Récit de la course : Trail des Collines - 15 km 2015, par Chasse-Neige

L'auteur : Chasse-Neige

La course : Trail des Collines - 15 km

Date : 29/3/2015

Lieu : St Barthelemy De Vals (Drôme)

Affichage : 385 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Le Chasse-Neige accélère encore le rythme !

En ce dimanche 29 mars, nous avions rendez-vous à Saint Barthélemy de Vals, pour la 3e édition du Trail des Collines, organisé par le Club de Triathlon des 2 rives, le club de Pam

 

 

Etaient présent pas mal de tête connues, les Didiers 26 et 07, Laëtitia la femme de Didier 07, Léo le frère de Laëti, Seb alias Le Morse, sa femme Lulu alias L'otarie, Jean-Marc (surnom à trouver encore ! )

On notera l'absence du bouk, d'albacor et des chambériens (corne, fz et manak) malgrè l'invit de pam pour le repas de la veille, le bouk ayant préferé courir avec albacor une course enfant à champomy !

Au programme, un parcours valloné de 15kms et 500m de D+, sous-bois, chemins, route, bref du varié et c'est tant mieux.

Pour commencer, inscription papier, dossard récupéré en 3 secondes, avec la puce et le cadeau, une petite gourde tenant au poignet grace au scratch, très bonne idée !

Petit briefing avec les collègues, brice annonce zéro entrainement, fred pareil, seb couché tot mais avec une cuite, moi couché à 4h mais sobre, bref, ça annonce du lourd niveau résultats lol

Dernier briefing de l'orga puis c'est le départ, en plein village, ça tourne à droite, à gauche, on se faufille dans les ruelles et bizarrement, ça part pas fort du coup je reste au milieu du peloton, je me suis pas échauffé et j'espere que je ne le regretterais pas.

Après un bout de route, on entame un chemin forestier humide et recouvert d'herbe, ca passe bien mais la je paye de suite ma courte nuit et mon manque d'échauffement, je me fais passer par pas mal de coureurs, MERDE tiens !! 

Et surtout le morse me rattrape, mais je m'accroche à son rythme, je sais qu'il est très régulier, moi je suis plus en mode diesel, je serais, normalement, mieux sur la fin de parcours.

Bref on avance sur ce chemin forestier, montées, descentes, c'est valloné à souhait et on tape la discute avec le seb, sur un rythme ou on rattrape quand meme d'autres coureurs avant de les dépasser, on apercoit encore le bleu des didiers au loin mais un poil trop loin pour tenter une attaque et les rejoindre.

Puis sous-bois en descente,remontée, un petit mur sur 100m, du champ, de la route puis chemin forestier, seb descend moins vite mais me rattrape dans la longue montée suivante, me demande à boire et je le dépanne volontiers, normalement un ravito arrive vite.

Là un dernier mur sur 150 mètres, dur à encaisser, un peu de route puis arrive le 1er raviton, j'ai 7 kms à la montre, et je suis juste chaud. Je ne m'arrête pas, seb si, je me dis qu'il me reprendra dans la prochaine montée.

On entame une descente glissante vers le village de ponsas, avant de traverser le village et d'attaquer la 2e grosse montée du parcours, d'abord sur route puis sur un single avec vue sur le rhône, magnifique !

Ca monte au train, on discute avec 2 trailers de l'idée d'amsallem sur la "taxe trail", ouf on est tous d'accord, c'est de la merde !

Arrivés en haut, on ataque de la route, d'abord en faux plat montant, puis montant, faux plat et ensuite plat et descente. J'ai 11 kms à la montre, pas de seb en vue, ni les didiers, dommage je ne les aurais pas aujourd'hui.

Je maintiens un bon rythme, entre 9 et 10 à l'heure, dur de relancer sur cette partie bitumée mais c'est pour les autres pareil, donc je m'emploie à remonter un par un mes concurrents, petit mais bon, une place est une place lol !

Puis on reprend un sentier pour redescendre sur saint barth, assez cassant mais j'aime bien, ensuite champs d'abricotiers, les ruelles du village, je continue de remonter certains coureurs, personne ne m'a doublé depuis le ravito du km 7, j'adore ça !

Je donne tout sur la fin, et passe la ligne en 1h37m37s, 66e place et 22 SEM


1ere fois pour moi que....je suis sur la 1ère page du classement lol ! Ca m'encourage à continuer.

Je retrouve les didiers, brice à l'air rincé, fred à l'air moins amoché ! Fred termine en 1h28, brice en 1h34, WTF ??? Je commence à rentrer dans la bataille et ca me plait !

Seb finira à fond en 1h41, et Jean-Marc en 1h58, pile-poil avant le démontage de l'arche d'arrivée, ouf  !!

Un trail très sympa, joli parcours, cadeau original, bénevoles présents et balisage parfait, seul petit bémol, pas de bière à l'arrivée (ou alors je l'ai pas vu ?)

Dimanche parfait quoi !

4 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 29-03-2015 à 20:33:58

Je suis partagé entre un "bravo" et un "putain..."...
Allez on va dire bravo !!

Commentaire de Chasse-Neige posté le 29-03-2015 à 21:05:07

Merci BouK !

Commentaire de Albacor38 posté le 30-03-2015 à 21:24:45

"Putain bravo" Chasse Neige ! Buis ça va être chaud patate ! :)

Commentaire de Chasse-Neige posté le 01-04-2015 à 22:37:37

Merci Captain ! En effet je met tout en oeuvre pour que Buis promette une belle bagarre !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.62 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !