Récit de la course : La Ramboli-Ten - 10 km 2015, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Ramboli-Ten - 10 km

Date : 26/4/2015

Lieu : Rambouillet (Yvelines)

Affichage : 787 vues

Distance : 10km

Matos : jupette rose, débardeur rose !

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Les Amis des Amis sont... dans le Mordor ...

Ca m'a pris comme ca, il y a quelques semaines, j'ai accepté de refaire un marathon le 21 juin en meneuse d'allure en 3h30. Maintenant il faut assumer ma grande ! Clin d'œil

 

Je n'ai pas fait d'entraînement vitesse depuis un an. Je ne cours que du long et je sens que je ne peux plus accélérer. Et donc, avant de tenter de regagner de la vitesse, je me suis dit qu'un petit test sur 10km serait une bonne chose.

Le 22 avril je me décide à regarder ce qu'il est possible de faire sur route le 25 ou le 26 avril. Je parcours l'excellent calendrier de Kikourou et il n'y a que le 10 et le 20km de la Ramboli ten et le 10km du Bois de Boulogne. Eh oui, rien d'autre, ce sont les vacances scolaires en Région Parisienne.

Je regarde le site et les inscriptions à Rambouillet sont finies depuis le 21 à 23h55. Au Bois de Boulogne, c'est complet également... J'en parle à Mickey, qui en parle à , qui en parle à, qui en parle à , ... bref samedi j'apprends que je devrais peut être pouvoir avoir un dossard sur le 10km de Rambouillet à mon nom qui plus est, grace à un échange de nom dans un club. (merci au blessé!)

J'hésite, il va falloir aller dans le Mordor profond, celui où la boue Origolesque n'est pas une légende... Clin d'œil Mais là il fait sec depuis quelques semaines...

Ce dimanche matin, me voilà partie, il pleuviote, je retrouve mon intermédiaire (que j'ai déjà vu sur des courses, sans le connaître). Bref à 9h35, j'ai mon dossard, je retourne à la voiture, poursuis mon échauffement et viens me placer dans le milieu deu peloton.

10h01, c'est parti, enfin le départ est donné, je ne partirai que 35 secondes plus tard ! Difficile de se frayer un chemin au milieu de tout ce monde. Cela m'évite de me cramer. Au bout d'1km cela va mieux et je peux me caler à mon rythme. J'ai perdu une petite minute dans l'affaire ! Les allées sont goudronnées, le parc du chateau est agréable. Juste avant la bifurcation avec le 20km, Flore Satarad me rejoint. Quelques secondes de papotage et elle tourne à droite alors que je continue tout droit. C'est sympa, nous allons continuer dans des petites allées herbeuses. Moins de goudron maintenant, je trouve cela bien. Pour le chrono, ce n'est sûrement pas le top, mais bon !!! Je dépasse toujours, des hommes maintenant, séance pacman non stop. Et puis vers le 4ème, j'aperçois une longue chevelure qui avance bien. Il me faudra un gros km pour faire la jonction et dépasser la jeune femme. 

Vers le 6ème km, à mon grand étonnement je crois entendre que je suis 2ème. cela me parait des plus étonnants et pourtant cela me sera confirmé par la suite. Maintenant tout le monde est à peu près au même rythme et je ne reprends plus de place. A 500m de l'arrivée le sprint est lancé par les mâles qui m'entourent ! Je ne suis pas en état de relancer (et d'ailleurs je n'en ai pas réellement envie). Avant la ligne il y a Pascal (de Pascal-Photo de Mondeville) qui est là. La photo prise, je m'arrête pour lui faire la bise. Ah oui, il faut repartir pour les 5 mètres qui manquent avant que cela ne beepe ! J'en oublie d'arrêter le chrono. Autour de 45min, rien de glorieux dans l'absolu, mais j'ai réussi à me mettre au taquet pendant 40 min et cela faisait longtemps. Pas de douleurs, c'est ca la bonne nouvelle.

Il faudra attendre longtemps avant le podium puisque le 20km est encore en course. Cela me permettra de retrouver un certain nombre de connaissances de course !

Voilà la récompense du jour: 

10629576_879131312122620_1580801300171136063_n.jpg

Oranger du Mexique qui peut atteindre 2 mètres. Voilà ce que c'est de finir 2eme sur le 10km de la ramboli ten ce matin à Rambouillet. Et Agnès Hervé gagne le 20km (devant Flore). Bravo Agnes !

7 commentaires

Commentaire de Lolotherunner posté le 26-04-2015 à 17:39:17

Felicitations pour ta belle seconde place de feminine.
Je confirme que cela saturait grave au départ, moi qui suis parti avec un ami inscrit sur le 20, avec les derniers, on a mis plus d'1mn30 avant de franchir cette ligne de départ...on a même eu droit aux mouvements d'accordéon (prés de 1400 runners au départ !)
Pour ma part, c'est juste avant le km 2 que j'ai dis "A+ " à mon ami du 20, puis s'en est suivi une séance de slalom géant pendant un km de +.
ON a eu droit à des passages trés "course nature"
Le fait d'être parti à la cool, m'a permis de ne faire ensuite que doubler jusqu'à l'arrivée...avec un chrono trés modeste au final de 46mn 06s...
Prochain 10, à Paris -bois de boulogne , le 10 mai, je tacherai de ne plus me placer au dernier moment sur la ligne de départ, car sans course avec puce/temps réel, on se fait cartonner direct sur le chrono..qui tourne et tourne...

Commentaire de caro.s91 posté le 26-04-2015 à 17:45:38

Tu étais placé encore pire que moi! Sur le court, le placement est très important quand on espère faire une place. Aujourd'hui je voulais seulement faire un bon entraînement en rythme ! L'accordéon au départ, c'est désagréable pour le risque de chute !

Commentaire de Lolotherunner posté le 26-04-2015 à 17:52:29

Oui c'est sûr...
Bravo pour ton engagement de meneuse d'allure..et je te conseille d'aller plutôt au supermarché du coin, si tu veux manger rapidement des oranges ! :-)

Commentaire de agnès78 posté le 27-04-2015 à 08:16:05

bravo Caro pour ta course. C'est toujours sympa de varier les plaisirs comme ça. Le trail, la route, le long, le court... Bonne récup et bonne prépa meneuse d'allure alors :)A très bientôt sur les chemins... ou les routes :)

Commentaire de caro.s91 posté le 27-04-2015 à 09:37:17

Merci Agnès et bravo à toi :) J'ai compris que ce serait une saison "route" et moins "root" pour toi cette année :) Bises et à bientôt.

Commentaire de Bacchus posté le 27-04-2015 à 10:04:59

Bravo Caro, pour une reprise sur route tu fais très fort !!

Commentaire de caro.s91 posté le 27-04-2015 à 11:06:05

Bacchus, ce n'était pas de la "vraie" route !!! Il y avait quelques kms dans des allées plus ou moins stabilisées et même quelques (petites) flaques de boue !!! sisi !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !