Récit de la course : Cross du Pain - 15 km 2015, par Phénix

L'auteur : Phénix

La course : Cross du Pain - 15 km

Date : 28/6/2015

Lieu : Brie Et Angonnes (Isère)

Affichage : 522 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Nous irons, couronnés d’épis, conquérir terre et pain pour tous... (P Néruda)

 

 

 

 

Une semaine après le trail de la falaise qui m'a emballé, j'ai décidé de poursuivre l'expérience trail en participant au Cross de Pain de Brié et Angonnes. Je me dis que j'ai réussi un trail avec un dénivelé + /- 900 m donc du +/- 500 m ça doit se faire... Seul hic, je n'ai pas pu m’entraîner depuis ma dernière course.... Tant pis on verra, on est là pour se faire plaisir ! Profitons en !

 

J'arrive sur place à 8h pour pouvoir m'inscrire sur le 15 km. Il fait déjà un temps chaud et ensoleillé... Un temps magnifique pour profiter des paysages, mais à risque car il faudra bien penser à s'hydrater...Je retrouve deux collègues de travail qui vont participer aux 10 km,  tape la causette, puis après un petit échauffement, je me dirige vers la ligne de départ.

 

Je me sens un peu seul... Une fois n'est pas coutume je suis l'unique représentant de l'ASPA MEYLAN dans une classique locale ! Il faut dire que Le Grand Duc se déroule en même temps... ! Même le BOUK n'est pas là snif ! Tant pis ! Dommage !

Mais attendez qui vois-je sur le devant de la ligne de départ ? Ne serait-ce pas ALBACOR ? Si, si , je le reconnais.... c'est bien lui ! Il est en train de prendre des photos ! Il dirige l'objectif dans ma direction : je saute en faisant des grands signes, au cas où....

 

PAN le départ est donné !

 

Je décide de partir doucement afin de ne pas me griller tout de suite car à partir du 7ème km un raidillon nous attends. Mais chassez le naturel, il revient au galop... Voila que je double, je double...d'autant plus que la course commence par un faux plat descendant...mais je fais attention à ne jamais dépasser les 13,5/ 14 km/h.

Vers le 2ème km je rattrape notre cher ALBACOR, on échange quelques mots, il me dit ne pas être très en forme actuellement, pourtant je trouvais qu'il avait fait un départ canon... Je le double en me disant qu'il me rattrapera dans la montée car je ne me sens moi non plus pas totalement remis du trail de la falaise,et  j'ai prévu de marcher dès que la pente sera trop forte... Allez en attendant avançons et prenons ce qui est à prendre....

 

J'aborde le 4ème km et la montée qui suit avec philosophie... Ce sera pire au km 7, donc pas le temps de se plaindre … avançons ou plutôt, montons... Je profite de la vue depuis les crêtes : ce tracé est vraiment sympa...

 

7km : Nous arrivons sur Villeneuve, quoi ça descend ? « Mais c'est pour mieux remonter mon enfant ! »

En effet immédiatement après le ravito voilà « the montée » qui se profile.... Très vite je marche pour ne pas m'épuiser outre mesure.... Sur les arbres de nombreux messages d'encouragements :

« Cela n'est que le début! » ou encore

« Plus Vite ! »...

M'en moque je marche.... et je continue à avancer.

Enfin le sommet ! On peut accélérer pour descendre. Euh, en fait non, pas tout de suite. Un arbre incliné sur le chemin joue le rôle d’assommoir comme dans les châteaux médievaux... Même moi qui ne suis pas très grand suis obligé de me pencher....

Quoi ? mon mollet droit contracte ? Ah non il me reste encore 5 km ! Pas question de lâcher maintenant ! Je profite de la descente pour positionner le pied de manière à l'étirer et tout s'arrange ! Let's go avançons tant que l'on peut...

Un peu avant Herbeys, je rattrape les coureurs du 10 km et notamment ma collègue. On s'encourage mutuellement et je reprends le large.

Je passe enfin la ligne d'arrivée en 1 h 22 et des poussières. *

Je reste sur la ligne pour accueillir mon amie, et attendre ALBACOR persuadé qu'il ne doit pas être bien loin ! Mais que fait-il ? Où est -il ? Mince est-il tombé sur un os ? Où devrais-je dire plutôt une arête ? Bon tant pis on verra dans le classement final... car je suis attendu à 11 H... pas plus tard !

Un passage rapide au ravito « Pantagruélique », puis tel E.T. : retour maison !

Bilan des courses : super tracé, super organisation ! Du plaisir total ! Merci !

Au fait ce midi là j'ai mangé du poisson grillé ! Miam un délice...

 

 

 

 

7 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-06-2015 à 10:21:03

Bien joué Vincent !!
Quel dommage que le Cross ait du être décalé au jour du Grand Duc :-(
Une course réputée pour son buffet et sa convivialité, merci le Tamanoir et ses copains !

Et au fait, Albacor c'est comme le Kenyan Blanc, les départs lents il ne connait point !!! Forza

Commentaire de Phénix posté le 30-06-2015 à 10:24:48

Merci Bouk ! et Félicitations à toi aussi pour le Grand Duc ! Ce devait être bien sympa ! J'attends ton récit avec impatience !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-06-2015 à 10:45:02

Mon pauvre, j'ai du retard, j'ai celui de l'Alpe d'Huez à rédiger (fight avec Akadoc) puis celui du Grand Duc où il y a des choses à écrire !!!
Pas facile la vie d'un Bouk...!!!

Commentaire de Corne de chamois posté le 30-06-2015 à 17:45:08

Du poisson en conserve ou de la chèvre de gitans grillez c'est donnez depuis 2 années, qui plus est, les cours sont bas en ce moment, en revanche, du faizan roti ou du daim fumez c'est plus compliquez à avoir !!!

Commentaire de Phénix posté le 05-07-2015 à 16:25:08

Très juste ! très juste !

Commentaire de lisa38 posté le 30-06-2015 à 18:00:31

Bravo à toi, temps canon !!! c'est qu'il faisait vraiment très chaud, j'en ai un peu souffert pour ma part malgré le litre d'eau que j'ai embarqué :) en tout cas super trail avec une belle ambiance et le ravito final était vraiment à tomber :) bravo encore

Commentaire de Phénix posté le 05-07-2015 à 16:26:24

Merci Lisa, tu as tout à fait raison c'était un super trail !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.52 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !