Récit de la course : Hostun Trail - 26 km 2015, par CHASSON Christophe

L'auteur : CHASSON Christophe

La course : Hostun Trail - 26 km

Date : 27/9/2015

Lieu : Hostun (Drôme)

Affichage : 496 vues

Distance : 27.71km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Le Sudiste qui a eu du mal sur ses anciennes terres !!..

J'ai habité 8 ans à Hostun entre 2002 et 2010, mais j'avais gardé contact via Facebook avec l'organisatrice Annick. Courant d'année 2015, elle me branche pour participer à leur nouveau trail et j'accepte !

De mon côté, voilà 10 mois que je me suis mis au Trail avec des distances de 20/21km dans le Vaucluse et 25/26 sur les Alpilles et près du Ventoux. Par contre, je n'avais jamais dépassé de Denivelé >à 900m !

Pas grave, je relève le défi, je me prépare depuis fin Aout avec 3 sorties par semaines dans les Alpilles (D+ maxi = 600m..), et je m'élance donc ce matin à 9h00 pour cette course annoncée à 26km et D+1430m.

Départ : euh, ya l'air d'y avoir que des avions de chasse sur la ligne, des vrais trailers, avec les batons de rando et tout... bon on verra bien ! Je m'élance et je fais mon + beau sourire à ma femme qui a eu la gentillesse de m'accompagner et poireauter 4h00 (du moins le temps que j'estimais faire !)

Km 1.5 : ah... on marche déjà (à hauteur de St Martin d'Hostun)

km 2.5 : euh.. je me retourne et je ne vois qu'une 20taine de coureurs derrière moi : " ils sont bien préssés devant !!"

km 5.9 : ça monte dur ! Il faut marcher... marcher pendant 2 km... Je me fais doubler par des + anciens que moi equipés de batons : yen a un qui passe a côté de moi..., 5 minutes + tard, ce n'est qu'un petit point bien loin devant moi ! Je suis tout seul (déjà !)

Km 8  : jusqu'au 12ème a peu près : les montées continuent, et une raideur sur la cuisse arrière. Je me rends compte que j'suis vraiment pas bon en marche (rando) : tiens un ravito, on m'annonce que je suis 80ème : "Ah ouais kan meme !"... (sur 96 coureurs je crois ...)

Km 15 : Après avoir marché, marché, petite portion de descente (1km) ou je retrouve un peu de peps ! PB : la descente continue, continue, je m'inkietes un peu... Ah au bout de 5/10 minutes, j'aperçois une douzaine de coureurs qui remontent le chemin en face moi : ON S'EST TOUS PLANTE ! en fait au km 15,5, fallait prendre à droite, mais a priori une rubalise n'a pas été mise correctement : Faut tout se refarcir dans l'autre sens ! (en montée...)

km 15.5 (enfin !) : montée vers le pré de cinq sous, le gruppetto me lache... il faut marcher, encore marcher ! C'est dur...

Km 19 : on monte a flanc d'un champ, ya des bouses par terre, mais je sens que ça ne va me porter chance pour autant ! un peu + haut, SCENE SUREALISTE Surpris: je vois un troupeau de Vaches devant moi, je cherche le chemin : ya l'air d'y avoir des rubalises, mais les vaches sont en plein milieu du chemin, lol ! Y'en a une qui fait barrage, avec des petites cornes sur la tête quand-même : bon je fais le forcing, elle s'écarte .. et le chemin continue.

km 20.5 : c'est parti pour la descente (5/6km d'affilé !!)
PB -> je sens qu'il y a des crampes qui pourraient sortir à tout moment... j'y vais molo, je mets mes écouteurs pour me motiver...

Km 26 ou 28 (!) : J' arrive à bon port à Hostun en 4h21 ! Ma chérie est là pour m'encourager, Annick aussi, ça fait du bien mais ... JE SUIS MORT ! Il reste 5, 6 coureurs derrière moi il paraît (même pas dégouté du classement car j'en reviens pas de ce que j'ai fait !)

BILAN : quand je suis rentré chez moi (Noves - 13550), j'ai branché ma montre Garmin : elle affichait un D+ de 1607 ! et 27.71 km : J'AI FAIT DU RAB on dirait !...
Je crois que je vais avoir besoin de plusieurs jours pour que mes petites jambes récupèrent...
Va falloir également que je repense mes sorties si je veux ..." aller plus loin, aller + haut" : 

Faut vraiment travailler la rando : là je me suis tapé presque 14/15km de marche : moi qui viens de la course à pied sur des parcours plutot plats, c'est dur !....

Malgrè les douleurs, merci aux organisateurs d'Hostun, car le paysage etait sympa, les ravioles et la caillette à l'arrivée ont fait du bien !!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !