Récit de la course : La Ronde de Crussol - 15 km 2015, par Phénix

L'auteur : Phénix

La course : La Ronde de Crussol - 15 km

Date : 20/9/2015

Lieu : St Peray (Ardèche)

Affichage : 555 vues

Distance : 15.1km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

C comme Crussol...

La ronde de Crussol, trail de 15 km Saint Péray, le 20 Septembre 2015

C comme congès !

Je profite de mes vacances ( être prof n'a pas que des inconvénients...) pour rédiger les récits que j'ai en retard...

C comme célébration !

A l'occasion de mon anniversaire (le 21 09, comme le Kéké dixit Kikourou), je me suis rendu en Ardèche chez ma môman afin de souffler mes 41 bougies et celles de mon fils Clément né le même jour que moi ...

Afficher l'image d'origine

C comme collègue !

La semaine précédente, un collègue trailer « JL » m'a parlé du 15km qu'il allait faire à Saint Péray avec des membres de sa famille! Je me suis dit, "Tiens c'est une idée... Pourquoi pas, en plus je suis dans les parages... Çà me tente...."

C comme crève !

C'est avec un mal de gorge du tonnerre que j'arrive le 19 09 en Ardèche. La course semble compromise.

C comme cachet !

Je me bourre de médoc (pas le vin malheureusement quoiqu'un bon grog aurait peut être été salutaire) mais la gorge persiste à gratter... Un bon dodo et on verra demain... donc ici c'est plutôt C comme Couche tôt.... (Çà Change....)

C comme contresens...

Je me lève tôt pour m'inscrire sur place, croyant le départ de la course à 9 h, je fais en sorte d'arriver vers 7 h 30. Mais c'est quasi désertique.... je trouve très rapidement une place pour me garer juste à coté du gymnase...(C comme curieux!). Je m'inscris en 1 min du coup... et apprends que le départ est en fait à 9 h 30....

C comme caramba, crotte, chiBIIIIP... il va falloir attendre 2 h ! Et il fait frais... direction donc la voiture

C comme CD

Patientons en écoutant mes morceaux favoris....

C comme curieux

Arrive le moment du départ et là j'apprends que celui ci sera donné quelques centaines de mètres plus loin, en fait vers la mairie et que l'on va y aller tous ensemble en courant en guise d'échauffement...

C comme commémoration 

Nous passons tout d'abord devant le collège de Crussol, le collège de mes débuts...où j'ai sévi pour la première fois en tant que prof de physique... (Eh oui, d'où mon pseudo!). Nostalgie quand tu nous tient....

C comme cortège.

Nous traversons les ruelles de St Péray pour arriver au vrai point de départ....

Comme la course est organisée au profit de l'AFA (Association François Aupetit) qui lutte contre la maladie de Crohn , le speaker appelle les bénévoles portant des maillots avec des lettres pour former la phrase « Vaincre les MICI » (maladies inflammatoires chroniques intestinales ) pour la photo commémorative et devinez quelle lettre est en retard ? Je vous le donne en mille le C bien sur !

9 h 41. LE VRAI DEPART EST DONNE

C comme Cool.

On démarre tout en douceur, et à plat pendant 4 km sur les berges du Mialan, ce chemin caillouteux est très agréable car il me permet de parachever mon échauffement.Comme je suis plutôt à l'aise à plat, je peux doubler pas mal de monde en courant à une moyenne de 14 km/h.

C comme Côte :

Après le château de BEAUREGARD, on continue sur le chemin du même nom, et l’ascension réelle commence... C'est la montée vers Crussol, je suis encore plutôt à l'aise et continue de doubler. Après quelques lacés, on passe devant la Statue de Notre Dame de Crussol puis à coté du théatre de verdure de Crussol.

C comme château

Nous rentrons enfin dans les ruines du château de Crussol et la pour la première fois je marche un peu et c'est là que je suis filmé... et pris en photo ...pas de bol... Ceci dit je repars vite.... La fin de la côte approche. On va pouvoir se relancer...

(bibi visible vers 5 min)

C comme crête.

Nous prenons le chemin des crêtes qui nous offre une vue époustouflante sur Valence, Guilherand et le Rhône. C' est tout simplement magique !

C comme coca...

Après une descente prudente dans un ravin où je laisse passer plusieurs personnes... que je redoublerai par la suite, (hi hi!), je recharge les batteries au ravito du val d'enfer.

Après le château de MEYRET et on revient vers Saint PERAY par les contreforts de la montagne de CRUSSOL.

C comme cliché

Dès notre arrivée, notre photo prise au sommet du château de Crussol, nous est offerte. C'est sympa et original de pouvoir repartir avec son cliché! Chapeau pour la rapidité d'impression !

C comme classement.

Malgré ma crève, je m'en sors pas mal ! Je franchis la ligne d'arrivée 65ème en 1 h 17 min et 49 s.

A près une bonne douche j'attends JL qui termine en 1 h 50.

C comme conclusion.

J'ai adoré ce cross ! Le tracé est très agréable, les vues depuis la crête sont splendides. Les ravitos très réguliers. Chapeau pour l'organisation car, je n'ai aperçu aucun des défauts mentionnés dans les précédents comptes rendus publiés sur Kikourou ! Au contraire, tout m'a semblé rouler de manière nickel ! C'était du beau boulot ! Bravo aussi pour le grand nombre de signaleurs ! Grâce à eux aucune chance de se perdre... Bravo aussi pour les cadeaux, la surveste est très belle et j'ai bien apprécié la photo offerte à l'arrivée.

J'ai passé un excellent moment, c'est sur, je reviendrai !...

 

2 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 24-10-2015 à 11:23:31

Une course où tu as dû croiser le Chasse-Neige qui jouait à domicile !!
On apprend pleins de trucs dans ce récit, merci Vincent !!

Commentaire de Phénix posté le 24-10-2015 à 12:10:46

Salut Bouk ! Je crois , sauf erreur de ma part, que le Chasse Neige n’était pas là ce jour là... A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !