Récit de la course : Raidlight Winter Trail - 14 km 2016, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Raidlight Winter Trail - 14 km

Date : 31/1/2016

Lieu : St Pierre De Chartreuse (Isère)

Affichage : 1249 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

29 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

WinterTrail 2016 - Sortie "humide" en Chartreuse avec le Namtar !!

 


WinterTrail MudTrail 2016 - Sortie "humide" en Chartreuse avec le Namtar !!

 

 

 

Bonne année !!! Et oui, on a jusqu’à aujourd’hui pour se la souhaiter donc moi c’est fait !

 



 

La date du 31 Janvier était bien notée dans mes tablettes car si tout allait bien ce serait ma reprise sportive avec ce WinterTrail à Saint-Pierre-de-Chartreuse !

 



 

J’aurai même aimé reprendre la veille avec soit le KmV soit le Trail nocturne des Coulmes mais pas de bons de sortie. Bref

 


Samedi soir, le Bouk vérifie la météo du lendemain

 

Lundi : feu vert du médecin

Mercredi : 1ère sortie de « reprise » depuis le 20/12/2015 avec Chenille et Tomate, hélas annulée

Vendredi : 1ère sortie de « reprise » depuis le 20/12/2015, hélas annulée

 


Moralité : la « reprise » se fera avec un 14 kil et 660m D+ ! Je sais que l’UltraTrail prend beaucoup de place ici, mais mince, quand même ! Surtout que je « découvre » qu’en fait il y avait aussi un 8 kil, dommage.

 

 


La météo : samedi magnifique, dimanche pluvieux. Hélas : ils auront raison ce coup-ci les météorologues !

 

 

C’est donc sur le parking de la SSEX que je retrouve mon acolyte du jour, NAMTAR ! Aussi à court de forme, c’est donc un binôme de figurants du trail qui arrive à Saint-Pierre-de-Chartreuse, sous la pluie.

 

 

Retrait des dossards nickel, 305 pour Namtar, 316 pour ma pomme, un sac à chaussures cette année, et un buffet « petit-déjeuner » ! Ca s’est amélioré l’accueil ici !! Et ce n’est qu’un début !

 


 



Petit salut amical à la famille franco-suisse avec RV2, Amélie38 et le champion des pronos et des victoires en Chartreuse j’ai nommé @lex38 !!

 

 

Retour à la voiture, mais l’envie n’est pas là, paradoxalement !

1/ J’aurai bien aimé dormir

2/ Il pleut

3/ Comment s’habiller ? Je fais mon débutant (Namtar m’aidera à trancher, thank you)

4/ Le spectre de l’abandon me guette (j’ai une gêne, ponctuelle, qui pourrait survenir en course)

 

ALLEZ C’EST 9H BOUK FAUT ALLER AU DEPART


 

Le bouk s'habille en conséquence


 

Fin de l’introduction, la suite sur mon blog -> ici (non non je plaisante)

 

 

On doit bien être 150-200 valeureux sous l’arche, évidemment on se place dernier avec un groupe qui semble bien aviné !! Est-ce la météo capricieuse, toujours semble-t-il que ce coup-ci les gens soient sympas !!

 

 

PAN c’est parti pour, espérons, 2h de retrouvailles avec notre sport !

 

 

Bon, la neige on oublie, on est vraiment dans un trail boueux (et moins cher qu’un mud-trail pour le coup).

 

 

KM1

 

Départ laborieux, vitesse footing dominical, JE RE-COURS !! Et vite accompagné de Namtar, je me retourne, 5 trailers derrière, puis tout le groupe des trailers avinés certes sympas mais un peu de calme sera le bienvenu !

 

 

Première surprise, on quitte la route plus tôt, avant le lacet, un chemin permet de shunter ! Première difficulté passée, on repart sur ce faux-plat en petite foulée et commençons à reprendre du monde, les légendaires « optimistes du 1er kil » !

 

 

Pami qui s'insurge contre le Foie Gras... Je suis un peu perdu du coup


KM2-3

 

Allez direction non pas la bifurcation avec le parcours du 8 kil mais direction la montée qui s’avère être un chemin de 4x4, là où en 2014 c’était une tranchée mono-trace dans la peuf !!

 

Mode marche active, on a de l’énergie mais la course est longue ! On se fait lentement re-dépassé, mais rien de bien grave, c’est encore le début.

 

 

KM4

 

Et voici la descente, et les premiers « bouchons » à faire sauter ! Je fais mon taff sur une première traileuse, je suis agréablement surpris de mes Leadville que d’habitude je maudis, et je suis même révéillé par Namtar qui applique ses qualités de descendeurs dans cette portion sinueuse, technique, pierre/boue/racines, il faut rester concentré la chûte n’est jamais loin !

 

 

Mais pour le coup il me mine surtout en doublant plus facilement que moi, résultat je lève la tête et m’aperçois qu’il a dépassé et dois faire l’effort. Je lui ai déjà donné le bon de sortie, il semble que sur la descente il décide de le prendre ! En tout cas, le travail de coaching avec Arclusaz à la Nocturne des Teppes semble avoir mieux payé que celui de Yannick Noah !

 

 

KM5-6

 

On arrive à Brevardière, haut-lieu du Grand Duc 2013 ! Je sais que le ravito n’est pas loin et pourtant on repart dans des dédales qui me sont inconnus, voici des gens au bord de leur maison, je leur sors « sympa votre ravito » et juste derrière justement se trouve le « vrai » ravito !

 

 

Hélas je fais une fausse joie à Namtar, croyant voir des bananes… Mais pour le coup, on a droit à un « vrai » ravito, cool !

 

 

KM7

 

C’est reparti avec un papotage avec un autre trailer, puis avec un couple de trailers façon laureduvercors ! On va faire le yoyo, entre eux qui nous reprennent en montée, et nous qui repassons en descente.

 

 

D’ailleurs en haut de la colline un Christ blanc façon RIO DE JANEIRO nous contemple au loin, « oh putain, j’ai des hallucinations d’ultra-trailer », et le gars  « ah ouais, t’as vu de la neige ? » !!!

 

 

 

Les descentes… du ski !! Sans cesse choisir, entre le bord de chemin, l’autre bord de chemin, le milieu, les flaques parfois c’est encore mieux, les pierres qu’on cherche, les branches d’arbres qu’on agrippe, concentration maximale !!


 

 On vous remonte tous, un par un 



KM8-9

 

Les Olagniers, oh que je me souviens ici avoir bataillé en 2014 avec Drill38 ! Je sais que c’est pas long, et m’interroge surtout sur la bascule car il reste 6 kms là où en 2014 c’était l’une des dernières difficultés !

 

 

En tout cas le Namtar commence à souffrir dans les montées ! Je devrais lui rappeler le poutrage du Lutin mais je n’ose pas.

 

 

Finalement j’ai la réponse à mon interrogation, ce coup de cul n’était qu’un hors d’œuvre puisqu’on file sur le versant ouest vers la « Fontaine des xxx » : un sacré morceau, un peu façon la fin du Trail de Noyarey… 2/3 nanas nous remontent de l’arrière, mais pas le couple ni notre gentil trailer à lunettes. Et devant, un mec qui semble au bout de sa vie, s’arrêtant même à un moment pour, semble-t-il, pester !

 

 

Le Namtar doit serrer les dents mais grimpe, on arrive à cette Fontaine et relançons sur ce plat. Enfin un peu de neige, ça nettoiera de la gadoue ! Et surtout, hormis un coureur qui nous remonte de façon aérienne, il semble que ce soit le no-man’s land derrière ! Bon, devant aussi !!

 



 

KM10

 

On voit Saint-Pierre en face, reste 4 kil, la descente donne du peps à Namtar qui repart à l’attaque, on reprend même l’effronté aérien. Et cette pluie qui ne désemplit pas… !

 


 

On continue la descente, je dois passer 2 trailers si je veux coller le Namtar, et direction… le Monastère ? Ah non, pas longtemps, puisqu’on passe de l’autre côté prendre le final du Trail du Grand Som. Ouille, je me souviens de ce tronçon, et Namtar qui demande si c’est le dernier mur…

 

 

Mais les deux nanas de devant s’arrêtent. Photo ? Ah non, on a raté un single (nouveau ??) sur la gauche ! Le temps de revenir sur nos pas les 2 trailers+l’effronté sont passés, et on laisse de toute façon passer les nanas.

 

 

Je suis plutôt confiant, car dans la descente du Km10 j’ai vu que derrière il n’y avait pas grand monde…

 

 

Et pourtant : un trailer nous reprend malgré une ampoule (chaussures neuves), accompagné d’une nana.

 

 

Allez, courage, on monte moins haut et c’est reparti pour un single qui nous emmène à la Dia !

 

 

KM12-13

 

Ca doit bien être un des tronçons de trail que je connaisse le mieux, la Dia->RLT ! Une bosse, du plat, avant le mur final !

 

 

La bosse : ça passe.

Le replat : ça passe même si ça revient, au point qu’ils sont 7 ensemble au pied du mur, va y avoir du fight !

Le mur : allez, c’est pas long… et qui nous revient dessus ? Tic & Tac « laureduvercors » !! Et elle qui a la gnak, tandis que lui coince ! C’est épique, on monte donc tous les 4, surtout que le haut a changé aussi puisque l’arrivée est à RLT, on ne va pas les chercher et on en finit avec Namtar façon « esprit-trail » en 2h05 !!!

 

 

L’APRES-COURSE

Pas long ! A peine arrêtés qu’on se caille, normal.

Quelques tucs et du sirop de grenadine (plus de coca !).

Un bisou à Hameau-vieux, à Jo la Fougue et à Dahu-Team #top10 et on file enfiler des vêtements secs !


 

Michel n'était pas là, mais on avait Maurice !!


 

Ravi d’avoir terminé ce premier trail 2016 dantesque, encore un bien bon souvenir !!!


Le mercato 2016 se fera avec le Bouk

29 commentaires

Commentaire de Namtar posté le 31-01-2016 à 18:51:31

Merci pour la sortie, c'était très sympas ! J'espère que l'année prochaine il y aura de la neige.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-01-2016 à 22:33:45

Je t'enverrai les photos de N-2... D'anthologie !!!
Merci à toi aussi, au km5 je faisais pas le mariole et craignais d'exploser

Commentaire de @lex_38 posté le 31-01-2016 à 20:54:34

Tu es un génie du CR!
Content de t'avoir recroisé et bravo pour ta performance de serre file :-) (paraît que tu as dis ça a mon père!!!)

PS: Michel était en spectateur pour une fois!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-01-2016 à 22:34:53

Comme tu y vas !!!
Bravo pour ta victoire, j'en étais sûr, moi !
Et quel chrono quand on sait les conditions :-)

A la revoyure !

Commentaire de loiseau posté le 31-01-2016 à 21:18:07

Bravo Mr. Bouk pour cette reprise !! Maintenant que je ne peux plus faire du trail moi-même, je dois me contenter de tes récits. C'est déjà pas si mal :-) !!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-01-2016 à 22:35:28

Ne jamais dire jamais Loiseau, moi je crois aux miracles !
Et je ferai du bitume, rien que pour toi !!!

Commentaire de petit franck posté le 31-01-2016 à 21:31:31

Bravo ! J étais sur un 10 kms a l autre bout de la France que j ai fait en 38'35 sous UK crachin breton j espère que vous n avez pas trop souffert de la pluie ! Tu as quoi d autres comme courses de prévues ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-01-2016 à 22:37:19

Quelle idée d'aller si loin, tu vas te faire gronder par les écolos pour ton bilan carbone désastreux ;) (note mon smiley clin d'oeil !).

Dimanche prochaine je suis chez toi à Méaudre.
Puis ce sera le Belledonne Gelon Trail, le Crapahut des Bedouins, le Sacré-Trail de Tullins, ASPARUN et le Trail du Dégel !

Commentaire de petit franck posté le 31-01-2016 à 21:40:06

En tout cas tu as bien progresse depuis janvier 2014 quand je t avais vu pour la première fois sur le kV et que tu étais dernier . tu as bien progresse

Commentaire de le_kéké posté le 01-02-2016 à 09:11:22

C'est clair que c'est une progression impressionnante!!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-02-2016 à 09:41:33

C'était en février 2014 certes.
Mais au km4 j'étais remonté à la 88ème position sur 108 !!!
Fulgurant

Et je rappelle qu'en mars 2014, j'étais premier au Sacré-Trail des Collines de Tullins !

Commentaire de Arclusaz posté le 31-01-2016 à 22:14:03

T'as vu le Namtar, c'est un sacré descendeur.... et pas que de bananes !
Quand il aura trouvé le truc en montée, on ne le verra plus.
Bravo pour cette reprise, tu vas tout faire péter (enfin, fais gaffe quand même à la cicatrisation.....)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-01-2016 à 22:39:17

Merci Arclu !!!
Clair qu'au Km4-5 et même Km9-10 je crois, il mettait le turbo dans ces marécages patinoiresque de boue, il fallait faire l'effort pour recoller même si je présumais qu'il prenait du champs avant les montées qui s’annonçaient !

La cicatrisation est en bonne voie ;)

Commentaire de JuCB posté le 01-02-2016 à 13:49:06

Laissez Namtar tranquille avec son rythme en montée qui me convient très bien !!

Vous faîtes un bien beau binôme

@+++

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-02-2016 à 17:48:36

Après les gays-lurons Corne-Bouk du TRAIL MSM 2013, voici les gays-lurons Namtar-Bouk du RLT WINTERTRAIL 2016 !!!

Commentaire de Benman posté le 01-02-2016 à 00:50:58

En ces temps boueux qui sonnent le bas de la glaise, tu fais la preuve que t'es un gars doux.
Si Pamela joue grassement les filles de foie, pis, ça, Margarita, cette mère catho, aime ceux qui vendent avec tout ce qui brille.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-02-2016 à 17:49:16

Je voulais t'offrir le parfait guide des contre-péteurs mais je crois deviner que tu dois en être l'auteur !!!

Commentaire de Djo la fafe posté le 01-02-2016 à 06:33:46

tu ment, j'ai pas eu mon bisous... je suis triste :-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-02-2016 à 17:49:54

J'embrasse pas les coureurs du TOP TEN !! ;)

Commentaire de Djo la fafe posté le 01-02-2016 à 06:41:13

Et Michel était la... mais pas en coureur!!! tu es surement arriver bien trop tard pour l'avoir croiser!! :)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-02-2016 à 17:49:37

Que c'est cruel...
Mais je le verrai dimanche prochain !!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-02-2016 à 17:43:41

Se plaindre de la pluie en Chartreuse !!! Tu ne savais pas qu'il y tombait deux fois plus de pluie qu'en Normandie ?
Bonne année mon Bouk.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-02-2016 à 17:50:59

En tant que grenoblois on dit toujours que la Chartreuse est le pot-de-chambre de Grenoble... Et bien là j'ai bien vu !! Et du coup Namtar le breton était avantagé !!

Il m'a raconté de ces anecdotes d'ailleurs, je ne peux même pas les raconter ici, brrrr !!!

Commentaire de campdedrôles posté le 01-02-2016 à 21:54:35

Une excellente cuvée pour ton premier cr 2016 en tant que coureur.
Intro au top (première photo + les deux sorties annulées :)) et Brigitte en bonus !
Du Bouk premier choix !

Fasse le ciel qu'on puisse en lire de nombreux autres cette année...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-02-2016 à 22:06:57

Merci à toi Thomas notre kikoudéplusse pour ce bon commentaire !!!
Vivement le BGT que tu lises un récit sur une course commune (sachant que je sens qu'il va y en avoir une flopée de récits sur le BGT...).

Commentaire de Japhy posté le 05-02-2016 à 15:06:13

Putain merde, je vais pas rester longtemps plus haut dans LE classement moi, si tu reprends sur les chapeaux de roues !
Je vais rajouter des trucs genre piscine, lessive et shopping, ça fera peut-être illusion 15 jours !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 05-02-2016 à 15:47:46

Ne t'inquiète pas Japhy, je ne cours que le dimanche !!!

Commentaire de Jean-Phi posté le 09-02-2016 à 09:48:29

Pour ce qui est des profondeurs de classement ne m'oubliez pas !
C'était temps pourri à St Pierre. J'ai failli monter en plus ! Je ne regrette pas car c'était vraiment pas top.
Sinon je suis d'accord avec Alex. Tu as vraiment du génie pour rendre tes CR hyper intéressants. Tu devrais faire une compil des meilleurs !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-02-2016 à 08:41:59

Profondeur, espèce de menteur !!!
Oui c'était pourri le temps, tu m'aurais vu à 9h25 quand Namtar me sort "il faut y aller"...
Ce sera mieux au GD !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !