Récit de la course : Trail des Cabornis - 40 km 2016, par Cheville de Miel

L'auteur : Cheville de Miel

La course : Trail des Cabornis - 40 km

Date : 6/3/2016

Lieu : Chasselay (Rhône)

Affichage : 886 vues

Distance : 43.5km

Objectif : Terminer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Dans la boue!!!!

Dimanche, levé 6h00 pour prendre la direction de Chasselay dans les Monts D'or (pseudo montagne Lyonnaise, enfin ça c'est ce que croyais avant......) pour participer au Trail des Cabornis.
Des 5 participants initiaux, nous ne sommes plus 2, Sylvain, pour son baptème du feu en trail et Bibi pour mon premier 40. (Piscine, caca mou ont servis d'excuse foireuse aux affreux lacheurs)
Au programme, 38Km et 1800 de D+ (ça aussi c'étais avant...) toujours en mode "découverte" pour me familiariser avec ce type de profil et voir si je suis capable de le passer avant les rendez-vous estivaux et surtout mon objectif 2016, la "petite" échapée belle fin Aout.
Dans ma tête je me dis que 5H00 se serait bien mais comme c'est la première fois que je vais passer les 29km, j'ai un peu d'apprehension.
Il neige quelques flocons mais niveau métèo ça devrait aller. Reste a voir l'état des chemins.......qui s'annonce scabreux.

Arrivée à la salle en avance et avec des épingles (je deviens presque organisé), oup's on m'aurais menti, le parcours a "légerement" changé :

 

ça fait 5km de plus que prévu et pratiquement 2000 de D+.

Mais bon, je suis confiant et une fois Sylvain récupéré c'est direction l'arche de départ!!!

 

 

Les belles tronches de cake de mecs qui croient que ça va être facile dans le style.

 

Jusqu'au 10km, malgrès 400 de D+, quelques bouchons du à des passages scabreux, je suis dans mon temps de 5H. Le terrain est (très) gras mais ça passe à peu près. Je  lache Sylvain qui avec ses baskets "classique" patine de trop. La barrière horaire pour bifurquer sur le 40 est sérrée, je prèfère ne pas trainer.
Je bois et commence déjà à m'alimenter, bref tout va bien.

Les 10km suivant sont du même acabit et je double pas mal de monde, Je zappe le ravito du 14ème, sur de mes 2 litres de flottes dans le Camel et de ma bouffe embarquée.

J'arrive au 20km en 2H30 encore bien frais.
Et là c'est le drame. Grosse descente interminable mélange de cailloux et de boue, idéal pour mes chevilles de miel ou je me crispe et n'avance presque plus.
Boulette suplémentaire, je me suis tellement bien hydraté que qu'a partir du 25ème je n'ai plus de flotte et que le prochain ravito est annoncé au 32ème.......Le boulet d'Or est attribué à !!!!!!!!
Derrière 12km de bonne galère ou les crampes commencent à me prendre à cause du manque d'eau et ou franchement je me demande ce que je fou là.

Je me traine lamentablement, en rêvant d'une soupe bien chaude, jusqu'au ravito qui sera finallement au 34ème. Plus 2H00 pour faire 14km avec 1kilos de boue de collée à chaque chaussure.
Je voulais me poser 10minutes le temps de recharger les batteries, mais l'absence de boissons chaudes (ça c'était NUL) et un froid glaciale  font que je m'enquille 5/6 coca, une grosse poignée de pate de fruit avant de repartir, en oubliant de me recharger en flotte. Je m'en rends compte 1km plus loin avec les crampes qui reviennent. 2 èmes erreurs du à la fatigue cette fois-ci.

Heureusement le coca fait rapidement son effet et j'arrive relancer sur les faux plats. Je boucle le tour en un peu plus de 6H00. Mais bon dieu que c'était dure!!!!

 

Plus que 12km.....;-) mêmepasmal.


Sylvain de son côté boucle le 23 en 3H20, je pense qu'il va se souvenir longtemps de cette première et changer rapidement de chaussure!

Une bonne expèrience pour les prochains, il n'y a qu'en faisant des erreurs.......

Prochaine étape fin avril avec un 50km mais moins de D+ avec je l'espère le retour des lacheurs!!!!

@+

R

 

3 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 08-03-2016 à 09:32:12

6 heures dans ces conditions et avec toutes ces "erreurs", c'est vachement bien !!!

y a du potentiel, y a du potentiel, ....

Commentaire de Cheville de Miel posté le 08-03-2016 à 09:41:14

Comme je pars de trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin, j'ai de la marge ;-)
Merci pour le commentaire, c'est sympa!

@+

R

ps : J'ai essayé d'inclure des photos, pas sur que ça marche?!?

Commentaire de Arclusaz posté le 09-03-2016 à 10:52:49

les photos ça marche !!!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !