Récit de la course : La T.C.N - 13 km 2016, par Edo

L'auteur : Edo

La course : La T.C.N - 13 km

Date : 20/3/2016

Lieu : Theize (Rhône)

Affichage : 1265 vues

Distance : 29km

Matos : brooks cascadia

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

la t.c.n 2016 29 km et 1300 m de D : ça monte !

Bonjour a tous ,

j ai voulu testé un parcours de 30 avec un bon denivellé , et bein, j ai été servi. Loin de moi de faire un chrono , cette course m a permis de mettre en application ce que j ai pu travailler a l entrainement , et d en tirer des conclusions.

un temps ideal pour courir , 0° du brouillard et pas de vent , des benevoles en pleines formes , et encore une fois je les remercie pour leurs encouragements.

Premier detail : il n y avait de profil topographique du parcours...assez embettant, car une représentation du terrain permet de jauger ses efforts , donc on decouvrira en live.

le parcours est sympa et technique avec de belles descentes mais surtout des montés qui n en finissent plus , très longues ...

J ai respecter mes chronos jusquaux 15 éme km , et apres , ce fut une autre histoire, impossible de gerer une monté en courant, et j ai fait que la moitié , et faut trouver une strategie pour terminer , et c est a ces moments la que resserer les boulons est primordial ( ceux du cerveau ). Pour moi , le terrain de jeux est cassant , bien que j ai profiter des descentes pour envoyer , le reste fut autre. Juste un truc , courir au milieu ou a coté de tir de ball trap , ca fait quand meme bizarre...

Me voici a 8 km de l arrivée, et il n y a personne devant moi ni derriere ! c est quand meme assez etrange , et je comprends que je suis en fin de peleton, je n ai pas de reperes ( je cours sans montre , tout a la sensation ).Dans ces instants on se demande si l on s est pas trompé de format de course ! je pense que non, cette dernière me permet de revoir un aspect de mon entrainement et de caresser une petite progression. Comme je le disais plus haut, le mental y joue pour beaucoup , il m a maintenu musculairement , et cet allié est a entretenir en permanence.

je finis en 3h42 , content de franchir l arche.

Ma comparaison va peut etre en faire rire certains , mais j ai moins ressenti la difficulté des 44 km de la saintelyon que ces 30 km....

et bravo aux 5 premiers !

merci.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.37 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !