Récit de la course : 10 km de Grignon 2016, par caral

L'auteur : caral

La course : 10 km de Grignon

Date : 3/4/2016

Lieu : Grignon (Savoie)

Affichage : 299 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

10 kms Grignon

Dimanche 4 avril, 1 semaine après le 10 kms de Chambéry, j'ai décidé de participer aux 10 kms de Grignon, course déjà effectuée en 2011. Le temps réalisé à Chambéry m'a plutôt satisfait mais je veux voir si sur un parcours beaucoup plus roulant, je peux améliorer.

Dimanche 8 heures, je suis  à Grignon. Retrait du dossard, je me mets en tenue. Légère encore -ouf, finis les pantalons et les hauts chauds!!!- mais je garde tout de même pour l'échauffement la veste. Un temps couvert, température fraîche mais agréable, tout est pour le mieux. 9h45 fin de l'échauffement, je range la veste et je rejoins la ligne de départ. Nous sommes environ 250, avec quelques pointures venues se tester et battre le record de l'épreuve.

10 heures, c'est parti! Je pars sur le même rythme qu'à Chambéry en espérant pouvoir accélerer dans la 2ème partie. En fait je suis parti plus vite, je passe le 3ème km en 13' (13'30à Chambéry). Je suis bien, j'ai doublé plein de concurrents. Après la 1ère partie du parcours, nous avons à réaliser 2 fois une boucle comportant 2 très longues lignes droites. Je m'aperçois au 6ème km que j'ai légèrement baissé de rythme sans même m'en rendre compte, alors que je n'éprouve aucune difficulté. Je relance donc la machine et je recommence à doubler pas mal de concurrents.Dès que j'attaque la 2ème boucle je me fais doubler par le 1er de l'épreuve qui terminera en 30 mns. Moi j'ai encore mes deux lignes droites à négocier mais je suis optimiste. A ce moment là j'envisage un temps à peu près équivalent à celui de Chambéry. A l'amorce de la seconde ligne droite, je double les "VTT balais" puis le V5 (82 ans) rencontré dimanche dernier à Chambéry. J'ai un concurrent en ligne de mire, il rest 1 km à parcourir, j'accélère et je le rattrappe. Il résiste fort, je l'entends qui souffle, j'essaie de le décrocher mais il tient bon. Du coup nous sommes en sprint tous les deux. Je le décroche légèrement à la hauteur des 500 derniers mètres mais il revient encore, puis il place une dernière accélération à la quelle je ne résiste pas et je termine derrière lui.

Je suis vidé par ce sprint final. Mais content de ma course: 43'21", c'est 1'38" de mieux qu'à Chambéry!!! Par contre pas de podium, j'ai la médaille en chocolat (4ème V3) mais le plus important pour moi était le chrono. Et surtout je ne suis qu'à une poignée de secondes du temps réalisé en 2011 (43'05"). 

Je termine 106ème sur 231, à 13,84 kms de moyenne. Pas mal pour un V3, même si le 1er de ma catégorie termine en 40'!!!

Je pense que maintenant je vais me remettre à l'entraînement trail, avec peut-être comme prochaine course le trail du Mont St Michel

2 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 14-04-2016 à 22:52:07

Effectivement, c'est un beau chrono ! Chez moi, on a des V3 qui tournent encore en 38min !!! Moi, je me retrouve souvent 5ème ou 6ème... Ah, c'est pas facile d'approcher le podium.
Bravo pour ton finish.

Commentaire de caral posté le 22-04-2016 à 08:32:33

merci le lutin.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !