Récit de la course : Trail des Citadelles - 21 km 2016, par boutentrail

L'auteur : boutentrail

La course : Trail des Citadelles - 21 km

Date : 27/3/2016

Lieu : Lavelanet (Ariège)

Affichage : 409 vues

Distance : 22km

Matos : Xodus 6.0
Sac Salomon S-lab skin 5L
Veste Raidlight Top extreme

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

100 autres récits :

Citadelles 2016 : premier semi à D+ !

Lors de ma convalescence sportive, j’ai pu fouiller de fond en comble le calendrier des trails en Midi-Pyrénées. Celui des Citadelles semble populaire, et son départ se fait à 1h10 de Toulouse. Trois distances au programme : un ultra, un marathon, et un format court « « découverte » » qui m’aguiche : le 22km +1100m.

A l’inscription en novembre, c’est mon premier objectif de 2016… et également première course de plus de 20km et plus de 1000m de grimpettes et descentes, tout juste un an après avoir repris la course à pied. Oui mais voilà, l’hiver apportera son lot de voyage, de (longue) pause sportive et de virus respiratoires enchaînés. Un week-end de froid rhino-pharyngique me fera même déclarer forfait pour le KV du Black Mountain Trail qui était censé préparer les Citadelles… Deux semaines avant Pâques, je n’ai toujours pas retrouvé mon allure de base en endurance et me fais un peu de souci ! Pauline ne semble pas dans un meilleur état et doit décliner l’invitation. Pourtant, les virus changeront finalement de cellules d’ânesse, et la douceur du printemps me donnera le coup de fouet suffisant pour participer à la fête.


La suite sur mon blog avec quelques photos ! Merci !

4 commentaires

Commentaire de float4x4 posté le 12-04-2016 à 09:29:26

Un premier semi marathon dans ces conditions, chapeau bas (viva la boue !).
PS : "J’entends deux mecs derrière moi qui courent vraisemblablement une distance supérieure et qui parlent de leurs exploits passés et à venir" :
Hum, il me semble que c'était moi avec un autre coureur en goretex bleu, on était sur le 70, ça faisait du bien de blablater parce que perso ça faisait 3h que j'étais tout seul et taiseux lol.

Commentaire de boutentrail posté le 13-04-2016 à 22:23:29

Aha ! Si j'avais su que j'étais suivie par un Kikou, j'aurais forcé le trait ! J'espère que ta course s'est bien terminée. Du coup, parmi toutes ces courses évoquées, quel est l'objectif de l'année ? :p

Commentaire de float4x4 posté le 14-04-2016 à 09:57:30

Oui oui la course s'est déroulé sans problème (fini en 9h18). J'ai lâché mon comparse de bavardage dans la descente de Montségur mais j'ai rattraper un collègue vers le 60ème et j'ai pu re-blablater sur la fin :D
Et du coup les objectifs "certains" c'est le Grand Raid du Morbihan (tout plat, mais 177km) - et l'UT4M (165k /11000m de D+)... on verra bien :)

Commentaire de Yvan11 posté le 12-04-2016 à 10:44:38

Bravo pour ta course et merci pour ce beau récit ( et je dis pas çà parce que tu parles deux fois de moi dedans ! ;-) ).
Et "clavecin rock", j'aime bien comme définition de style musical.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !