Récit de la course : Trail du Connex - 31 km 2016, par El Tamanoir

L'auteur : El Tamanoir

La course : Trail du Connex - 31 km

Date : 22/5/2016

Lieu : St Georges De Commiers (Isère)

Affichage : 685 vues

Distance : 31km

Matos : Montre Géonaute qui donne les centièmes de secondes...

Objectif : Se dépenser

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

18 autres récits :

Connex Forever

Le trail du Connex, c’est comme un anniversaire qu’on attend tous les ans pour passer un bon moment entre amis.

Le bouche à oreilles a bien fonctionné cette année, beaucoup de coureurs et coureuses sont venus participer à la fête. Vue l’affluence, on partira avec un peu de retard, ce qui nous laisse le temps de discuter et de prendre des photos dans une ambiance sympatoche.


St Georges de Commiers, the place to be....

 

Petit instant d'intimité avant le départ (Aie ça pique !)

 

Le peloton prêt à en découdre...



Belle brochette pour cette 5ème édition...


Cette année, 3 formats sont proposés: 8, 13 et 30. L'an passé j’étais déjà tenté par le 30, cette fois je franchis le pas et rejoins la cour des grands, en compagnie du Kéké et de l’Ignoble. La tension est à son comble, puisque le premier de nous trois paiera sa tournée… Je ne me fais pas d’illusion sur mon classement, mais sait-on jamais, sur un malentendu….

Le Bouk et le Kényan blanc, quant à eux, s'aligneront sur le 13 Km (KB : 1, Bouk : 0). 

Le 30 Km part en premier, on fait une petite boucle et on repasse au milieu des coureurs du 8 et du 13, qui font une haie d’honneur en applaudissant. C’est trop cool, on se croirait au départ de l’UT4M (en encore mieux).

Je profite de la descente pour revenir au niveau du Kéké et de l’Ignoble, mais l’Ignoble prend les choses en main et part devant, bientôt suivi par le Kéké, que je garde en ligne de mire. On commence à monter le long du ruisseau et des cascades, avant de partir sur un sentier en balcon. On est un groupe de 5-6 à se suivre, le Kéké en tête. De temps en temps, je lance un « Kéké !!!!! », histoire de rajouter un peu de piquant. Il me répond en m’encourageant (en fait je n’ai pas compris ce qu’il disait, mais c’était surement des encouragements).
Après une cinquantaine de minutes à un bon rythme où notre petit groupe fait l’accordéon, on arrive face à un bon raidard et le Kéké sort une de ses phrases mythiques : « C’est maintenant que ça commence ! »

Joignant le geste à la parole, il attaque la pente tel un chamois en rut à la poursuite de sa conquète. Au bout de 5 minutes, je ne le vois déjà plus…

J’essaie de garder un rythme régulier, la montée dans la forêt est bien sympa, avec des petits single tracks alternant avec des petites pistes de montagne. On arrive dans une grande clairière ou je tombe sur…. Fifi ! Il vient de se téléporter et supervise les passages. Il m’arrête pour une petite photo (merci de bien vouloir décompter 30 secondes sur mon temps… :-), m’encourage et me montre le sommet de Beauregard, qui me parait très très lointain, et encore bien haut…

Je repars et on arrive bientôt au deuxième ravitaillement. Bonne pause sympa avec les bénévoles et les gars du peloton. Ca repart dans le pentu et tout à coup qui vois-je arriver de nulle part ? Eddy ! Moi qui le croyait loin devant, il a en fait décidé de faire quelques kilomètres en plus sur le parcours de l’UT4M pour augmenter un peu la difficulté. Jo a fait de même juste avant lui… Trop forts ! On passe un moment bien sympa à discuter, il m’attend en montant tranquillement alors qu’il pourrait cavaler, merci Eddy  !

 

Ceci est une photo bucolique



Facile dans la pente, en arrière-plan le parcours de la VGS



On rattrape le Colonel, son mollet endolori lui donne des airs de Bérézina, mais il s’accroche et ira jusqu’au bout. Un Colonel n'abandonne jamais !

On rejoint les alpages de Beauregard, je me retourne et trouve Denis en bonne forme.


Ne manquent plus que les paniers pour une sortie champignons

Le vent est énorme, on se croirait dans une soufflerie. On progresse en plantant les orteils dans le sol à chaque pas pour ne pas s’envoler.

Connex, nous voici !



Finalement on atteint le sommet tant attendu, Korb nous accueille avec son appareil photo.


Côté Matheysin



Côté Vercors

 

Je ne m’attarde pas et je me jette dans la descente. Après un petit bout de prairie, on rejoint un sentier qui nous amène au 3ème ravitaillement. Encore une bonne pause, et c’est reparti pour une nouvelle descente bien raide ou l’amorti des feuilles permet de bien se faire plaisir. On rejoint alors une piste… qui remonte ! Argh, le rythme baisse, les muscles se plaignent… Tout à coup, surprise ! Je tombe à nouveau sur Fifi, qui s’est re-téléporté ! Aux petits soins, il encourage tous les participants.

Enfin ça redescend et je lâche les dernières forces dans la bataille.

C’est là où j’aurais mieux fait de regarder le parcours de plus près, car en fait la bonne descente arrive à Notre Dame... Les derniers kilomètres jusque St Georges se font au mental, en marchant dans tous les petits raidillons casse-pattes (et il y en a plus d'un !). Enfin la ligne d’arrivée, bien content de pouvoir m’allonger dans l’herbe….

Après une bonne douche, l’Ignoble paie sa tournée bien méritée puisqu’il termine dans le top 10 (bon on attend encore les résultats du contrôle d’urine), suivi par le Kéké à 10 minutes (lequel s’est accordé une petite visite de chantier dans les bois).

Après-course bien sympa au soleil sur les tables installées à l’occasion…

Bravo à Fifi, Ju, toute l’équipe d’organisation et les bénévoles ! Une nouvelle édition particulièrement réussie. Le Trail du Connex une fois tu as couru, tous les ans tu reviendrus.

6 commentaires

Commentaire de la buse de Noyarey posté le 23-05-2016 à 13:34:45

Merci pour les photos du sommet.
Perso a chaque fois que je l'ai fait il faisait un temps pourri et du coup , je ne l'avais jamais vu. ça donne envie

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-05-2016 à 19:12:41

Il n'y avait que des gens biens...
Plus des guests !! Papillon's family, Nanard7th et Fab51 !!

Non vraiment, quel Rdv ce trail du Connex... Mon récit viendra mais la plume du Tamanoir est d'une grande sagesse... et quels cliches!

Commentaire de Albacor38 posté le 23-05-2016 à 22:51:03

La photo du Kéké qui claque la bise au Bouk est collector.
Je vais me la faire encadrer en 80*120 et la mettre au dessus de ma cheminée...

Commentaire de Phénix posté le 24-05-2016 à 09:56:15

Bravo !
J'adore la photo de la brochette !

Commentaire de le_kéké posté le 27-05-2016 à 15:28:41

Du bien beau monde à ce Connex. On a passé un bon moment, avant pendant et après la course. Par contre t m'avais l'air bien ratacuit à l'arrivée, gros besoin de réhydratation ?

Commentaire de El Tamanoir posté le 27-05-2016 à 15:37:10

Oui je savais que je me ferais payer une tournée à l'arrivée, 2 en l'occurrence !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !