Récit de la course : Trail du Connex - 9 km 2016, par BalloRun

L'auteur : BalloRun

La course : Trail du Connex - 9 km

Date : 22/5/2016

Lieu : St Georges De Commiers (Isère)

Affichage : 518 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

18 autres récits :

Mon p'tit bout de chemin à moi

Alors voilà j'adore les courses au saucisson, j'adore les récits sur kikourou alors allons-y, cette fois c'est la bonne ! Je m'inscris ( pas trop tôt ) et j'écrit un récit.

Le Trail du Connex ... j'en avais déjà entendu plusieurs fois et cette année, la date tombait pile comme il fallait donc c'est parti ! Je décide de m'inscrire sur le 8 kilomètres ( avec 200 mètres de dénivelé ) mais c'est plutôt un choix par défaut puisque le 13 kilomètres m'est interdit ( eh oui, trop petit ! )

Un profil plutôt sympa !

Le matin même, retrait du dossard, petit échauffement et ... en place ! Pour l'objectif je vous avoue que je sais pas trop : mes quelques courses du début d'années se sont plutôt bien passés ( La Chambottine et la Course des Etangs ) donc on va essayer de partir sur un top 10 ( sur 60 coureurs, cela me semble réalisable ). Sauf que justement, à ce départ nous sommes beaucoup plus ! Et oui ! les 3-4 premiers kilomètres seront commun avec le "moyen" parcours de 13 kilomètres.


La boucle dans le village est rapidement avalée, même si une petite bosse donne tout de suite le ton et calme la folle ardeur du début de course. On repasse devant le départ et hop ! on bifurque à droite sur un petit chemin qui rejoint la voie ferrée : on se demande vraiment ou faut mettre les pieds : sur les rails ? sur les planches en bois ? sur les cailloux ? Pas le temps de gamberger, on rejoint assez vite le fameux chemin le long du ruisseau.

A cet instant de la course, je me situe vers la 10ème place, sans être encore trop dans le mal ( heuresement d'ailleurs ! ), je suis donc assez content de ma gestion de course.


Vert sur vert, un peu (beaucoup) pixellisé, ça en jette !

La montée se passe agréablement bien, le décor est somptueux, et alors que les concurrents devant commencent à marcher, je me rends compte que je peux continuer à courir ! Pour une fois que c'est pas le contraire, j'en profite ! Je double 2-3 coureurs, saute le ravito et là .... bifurcation ! Je repasse le ruisseau (alors que le coureur juste devant moi continue sur le 13 ) et continue sur ma lancée, sachant que le point culminant est proche. Effectivement, je quitte le sous bois, et aborde un chemin large et descendant avec un superbe paysage ! Mais ... il y a personne devant ??? A St Pierre de Commiers, j'interroge le bénévole. S'ensuit un dialogue assez surréaliste :
- Il est loin celui devant ?
- Bah non ! T'es premier !

Comment ça premier ?? Tous les monde devant faisait le 13 ? Bon bah, il y a plus qu'à !

Sauf que en plus d'avoir personne devant, il y a personne derrière. Même dans les grandes lignes droites, ce n'est que nature et grands paysages !

J'arrive donc au 6ème kilomètres, ayant réveillé quelques signaleurs au passage, toujours aussi seul et je rejoint une nouvelle fois la voie ferrée ! Après une dizaine de mètres, on plonge à gauche et on rejoint un super chemin, alternant petites montées ( un peu ) et descentes ( surtout ) mais qui reste assez roulant. Je profite mais j'essaye quand même de pas me relacher pour ne pas être surpris. L'arrivée est proche et effectivement, j'aperçois déjà l'arche qui, au passage, menace de s'envoler. Et voilà c'est fini, c'est donc une première victoire ( assez surprenante il faut le dire )  de ma petite carrière avec un temps de 31"57 (le second arrivera une minute après).

Ce trail du Connex ( ou plutôt course nature ) était donc une super expérience, avec un parcours super intéressant et des bénévoles motivés ! On ne peut que féliciter l'organisation pour cet immense succès ! A l'année prochaine ( cette fois je raterai pas le podium, promis Embarrassé ) !



3 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 23-05-2016 à 21:29:14

Salut Ballorun et quelle entrée en matière !!! En fanfare même !!!

Une victoire, et qui plus est, sur le Trail du Connex !! Il y a eu Max Verstappen à Barcelone, nous on a Ballorun à Saint-Georges-de-Commiers !!!

@+ !

Commentaire de BalloRun posté le 23-05-2016 à 21:38:51

ahhh mais merci beaucoup même si ça m'a beaucoup étonné ! Je pensais même pas que c'était possible !

Commentaire de fab51 posté le 31-05-2016 à 16:11:08

Bravo, tu as réalisé le rêve de tout bon traileur qui se respecte, gagner un jour le trail du connex.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !