Récit de la course : Cross du Pain - 10 km 2016, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross du Pain - 10 km

Date : 19/6/2016

Lieu : Brie Et Angonnes (Isère)

Affichage : 664 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Le récit

 

Hou qu’il est compliquez de se levez ce dimanche matin… Seulement voilà, c’est le Cross du Pain, le rdv des amoureux du running, avec parmi les chefs d’orchestre le bienheureux Tamanoir, l’homme au sourire permanent et communicatif !

 


 


Arrivé à Brié-et-Angonnes c’est très clair : quel succès pour ce Cross !!! Les bas-côtés de la Route Napoléon sont remplis des carrosses des runners !!!

 

 

Vite, aller s’inscrire, je choisis par prudence le 10 kil plutôt que le 15 kil, ouf c’est fait, on salue les gens, on file à la voiture avant de revenir pour encourager le départ des coureurs et coureuses du 15 kilomètres, puis se poser sur la ligne de départ.

 

 

Que de monde !!!

Incroyable cet engouement pour cette course :-)



Dans l'école il y a des jolies fresques au mur (derrière la bénévole)

 

 

J’aperçois Momo qui se place en première ligne « hou hou tu vas te faire piétiner toi » et je fonce me mettre à l’arrière… Briefing du Tamanoir et PAN !

 

 

Ce qui est cool, c’est que sur ce 10 kms je n’ai rien à prouver, n’ayant aucun « concurrent » direct connu ! Du coup je profite… jusqu’au deuxième virage où déjà l’on voit Jérôme Delorme avoir creuser un trou monumental sur ses poursuivants dont Olivier Soriano !

 



 

Je commence à remonter petit à petit, mais sans trop en faire, les chemins sont larges mais le monde est là, j’attends donc l’opportunité sans trop me presser !

 

 

Enfin voici les premières montées, l’objectif est clair : sur un 10 kilomètre, je ne marcherai point !!!

 

 

Du coup pour le coup je rattrape des gens, avec mon « marcher c’est mourir », dont le charcutier ou encore Dédé, organisateur de la future défunte « Corniches du Drac » à Marcieu. Il faudra y aller en masse !!!

 

 

S’ensuivent quelques replats, mais on ne fait que monter ou bien ??

 

 

Voici le ravito, cool, en plus ça sourit, ça rigole, vive le cross du pain !

 



 

Surprise à un croisement, je croise un signaleur qui fut feu mon collègue de travail !!! Et sinon je n’arrête pas de faire le yoyo avec un rigolo à visière, on se marre bien !

 

 

Km4 on commence à en finir avec les montées, je vois trois donzelles au loin dont une Champgnier’s girl, je fonce, avant de m’apercevoir que non, c’est du Uriage running !

 

 

Mais ce rattrapage m’a balancé dans une nouvelle course, maintenant je pacmanise !!! Bon, pour une fois, je ne me souviens plus trop de faits de course, hormis qu’à chaque coureur je vais chercher le suivant, jusqu’à ce que je crois rattraper une figure de kikourou, serait-ce JMF, membre depuis 2005 de notre site bien-aimé ??

 

 

Et c’est gagné ! Après connaissance en pleine course de différents kikoureurs dont Fab51 récemment voici un nouveau contact !

 

 

Sauf qu’à force de m’enflammer, bah je me suis bien grillé, et bien entendu les petites remontées qui suivent me sont fatales, le JMF me remonte puis me dépasse, avant que je ne bénéficie à nouveau du terrain puisque ça descend !

 

 

Hou que je me régale sur ce parcours !!!

 

 


On entend des gens, serait-ce le kéké que je sais bénévole sur la course, ah non c’est Laurence de Champagnier qui ne court pas aujourd’hui, ah mais on entend une cloche ouiiii c’est kékette, pas de bisous je suis dégoulinant, encore une descente avant de débouler devant l’aigle de Montbonnot, tout en me faisant doubler par les 3 premiers du 15 km !

 

Elisa, valeureuse bénévole

Un kéké sans dossard, on commence à avoir l'habitude


Un Bouk fou fou



Fin de la descente, s’ensuit un single avec 9-10 coureurs devant en file indienne, inutile de reprendre des places, le chemin va bien s’écarter, et zou effectivement ça le fait mais que vois-je au loin, loin devant ces 10 coureurs ?? MOMO !!!

 

 

73 ans l’ancien et au km9 il est toujours devant !

 

 

Le couteau entre les dents je fais l’effort, dépasse les coureurs autour de moi, après ce faux-plat descendant c’est du plat avant le faux-plat montant que l’on retrouve, enfin je fais la jonction !

 

 

« Bah alors, il me faut 10 kil pour te rattraper ?? »,

« Ramadan ! Ramadan ! »

(ça me fusille les jambes !!!)

« Hein, t’es en ramadan là ? »

« Bah ouais, sinon, j’les bouffe tous !!! »

 

 

Un échange mémorable de ma vie de sportif !! « Allez, pars ! », du coup je m’exécute mais je ne vais pas bien loin, dernier virage, le coureur de devant est pas rattrapable, derrière je gère avec Momo et j’en termine en 54 minutes !!!

 

 


La suite, c’est le ravito gargantuesque d’arrivée, le PAIN offert à l’arrivée, l’ignoble qui se touche la nouille dans les douches, petit-franck qui n’arrive pas, le covoiturage avec Mokhtar, bref, encore un dimanche matin où on a bien rigolé !!! Merci l’orga !!!    

 

7 commentaires

Commentaire de jmf posté le 03-07-2016 à 19:47:17

Bel endroit pour faire enfin connaissance;-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 05-07-2016 à 10:33:36

Ca c'est certain !!!
Au plaisir !

Commentaire de fab51 posté le 03-07-2016 à 22:27:47

Ca donne envie ce cross du pain. Va falloir que je vienne l'année prochaine.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 05-07-2016 à 10:33:56

S'il ne se télescope pas avec le Grand Duc !

Commentaire de Noruas posté le 04-07-2016 à 09:53:57

Belle course !
Comme quoi les formats courts te conviennent mieux (cf Trail de Tullins 2016).

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 05-07-2016 à 10:34:20

C'est bien vrai...
Pas besoin de foncier, juste besoin d'absence de neurones et ça c'est facile pour moi

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 05-07-2016 à 15:43:33

C'est ce qu'on appelle briller au cross du pain. Arf !
Bravo aussi à Momo, un ancien que j'aimerais connaître.
Quant aux z, ils sont très décoratifs.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !