Récit de la course : Cross de Tencin - 15 km 2017, par l-ignoble

L'auteur : l-ignoble

La course : Cross de Tencin - 15 km

Date : 16/4/2017

Lieu : Tencin (Isère)

Affichage : 438 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Entre la terre et vénus

Lorsque s'était fini la première édition du Cross de Tencin en ce 17 Avril 2016,un arc en ciel balbutiant sur le merdaret et refletant ses parois colorés sur Belledonne avait prolongé ce moment d'une infinie richesse,sur des sommets à gravir,bien plus hauts et colorés.La pluie terminée et reposant sur le sol du grésivaudn semblait apaisée.


Il fallu alors retrousser les manches,repartir de nouveau à l'aventure,une aventure organisationnel,bordé de ronces et de cailloux,peuplé d'humains et de savoirs,peuplés de virtuels et d'approximations,qui se dessinait dans la vallée du grésivaudn en ce printemps 2017

Il n'en fallait pas moins pour motiver des hommes et des runners,des volontés et des envies,des doutes et puis des rêves.


Cela ne devait pas se passer que dérrière des claviers poussièreux,cela devait se vérifier par une énergie humaine ,un collectif volontaire, une armée de bénévoles réunis,et surprenants!

Evidemment que la critique était admise,car elle seule, était source de progrés et d'échanges intéressants.Les bases d'un running simple devait contrecarrer les plans de communication de boites organisationnels pré-consommés.

Le résultat fut un festival de simplicité,de stress,d'échanges et de joies avec 300 coureurs ravis et 135 enfants ivres de bonheurs,autant que des parents désarçonnés d autant de joie.Il était admis qu'organiser un évément était plus difficle que n'importe quel trail de plus de 80 kilomètres,cela en était même une évidence incontournable.

Car la gratuité des courses enfants est une condition chère à l'équipe d'organisation du cross de Tencin.Mais pour que cela continue,il faut que les runners,vous qui nous lisent,continuent de privilégiez les courses des petits villages ou des petites associations.

Ne vous laissez pas berner par cette société d'images,qui vous vendent des courses trés chères,et qui souvent n'ont aucune ame.Ils ont gagnés,mais vous n'avez pas encore tout a fait perdu.


Il y a en France des milliers de courses,et des centaines qui chaque année disparaissent, fautes de bénévoles,fautes d'énergies,,fautes de coureurs surtout;c'est vous qui faites la course à pied,ce n'est pas internet,ni les magasines,ce n'est pas des forums ou des marques de chaussures,c'est vous!

Vous n'avez pas besoin d'enrichir des coachs sportifs,il y a des milliers de petits clubs d athétisme autour de vous,des milliers de petites associations de running,ou vous vous éclaterez mieux que partout.Vous ne serez jamais Jornet,vous êtes bien trop humain.

L'autre fois,un organisateur de brocante me disait,que la brocante de son village allait disparaitre car personne ne voulait s'en occuper:40 ans d histoires de brocante terminé....alors evidemment que dérrière des boites de comm reprennnet le flambeau,.....et ils sont raison....même si c'est triste....

N'oublier jamais que l'échange sur les forums doivent être le prolongement d'une amitié saine et colorée.Oui je sais ça n'a rien a voir mais quand même.



La corne et  lignoble chanteront"we are the trolls" à cette occasion.

Militer pour un sport d'endurance,humain,simple et engager.Ne faites pas la course aux kilomètres,vous finirez honteusement bléssé et malheureux.Et peut être même vous finirez a faire des tours de pistes avec la plaie......



La compétition n'a de bon que si elle vous rend heureux.

Grosse dédicace a,la conserve,la corne,bouk,vieux peignoir.

Je fais de ce que je peux,dans le respect de moi même,avec les cartes du moment .....le reste appartient à l'univers.


Et merci à tous ceux qui de prés ou de loin,ont témoignés de la sympathie pour cette petite course qui se veut avant tout un moment de rencontres et de partages...Le sport ,on s'en fout


Vous pouvez reprendre vos récits narcissiques.

Bitovent

 

 

 

 

 

10 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 20-04-2017 à 15:33:55

En voici un candidat qui tient ses promesses, je vote pour toi

Commentaire de AKADOC posté le 20-04-2017 à 16:23:58

J’aime bien cette idée de courir avec les chiens, surtout quand les bénévoles se nomment : Bouk, Pigeon, Tamanoir, Corne de Chamois, la plaie (qui souffle comme un bœuf), le lama du Grésivaudan, Goéland , l’albatross et le meilleur pour la fin : elefant…

Commentaire de Corne de chamois posté le 20-04-2017 à 19:34:28

Il faudrait laisser courir le bouk l'an prochain, on aurait enfin un récit du cross de Tencin avec un peu plus de décolletés...

Commentaire de Albacor38 posté le 20-04-2017 à 19:54:59

Dire que j'ai failli passer à côté du déguisement de super Tamanoir :D

Commentaire de El Tamanoir posté le 21-04-2017 à 22:36:31

C'est pas un déguisement, je m'habille comme ça tous les jours....

Commentaire de ChPaF posté le 20-04-2017 à 23:01:30

C'était génial. Nos voisins de l'ESTG ont de beaux sentiers ! Super déguisements. Une barbe surnaturelle. Et un coureur en noir qui faisait du 30/30 entre les arches ;-).

Commentaire de richard192 posté le 21-04-2017 à 11:04:32

Trop émouvant Boris, j'en ai versé une larme. Bravo à toi et ton équipe. J'espère bien être à nouveau présent l'an prochain.

Commentaire de l-ignoble posté le 21-04-2017 à 13:22:48

ah ben minimun quoi....bises le coeur de fion

Commentaire de bubulle posté le 22-04-2017 à 10:23:38

J'ai le droit de dire qu'il fait bien plaisir, ce récit et que je n'aime pas que les récits narcissiques ? ;-)

Avec un esprit et enthousiasme pareil, il ne risque rien, ton cross de Tencin.....et les bling-blingueries pourront continuer à vivre à côté. Deux mondes parallèles qui s'ignorent, se détestent...ou se mélangent parfois.....finalement on survit tous autant que nous sommes.

Merci pour cette lecture après une semaine un peu de merde.

Commentaire de l-ignoble posté le 22-04-2017 à 13:29:44

et bubule si un jour tu viens de perdre dans notre Dauphiné,on se boira une bière,promis,j'aime bien les faiseurs de paix,les dialogueurs de l'impossible.
Fais gaffe par contre,promis on signera le traité de paix avec winston la corne

Merci de ton commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !