Récit de la course : 20 km de Tours 2006, par belette

L'auteur : belette

La course : 20 km de Tours

Date : 24/9/2006

Lieu : Tours (Indre-et-Loire)

Affichage : 653 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

20 Km de Tours

Bonjour à tous les kikoureurs,

Tout commence, en fait le samedi 23, à la Mairie de Tours pour le retrait des dossards.
Comme pour la Corrida de Chinon, je cours les 20 KM avec mon frère Blaireau. Donc, direction la Mairie avec Blaireau et les kids’s Belette.
Je retire mon dossard (n°599), récupère une barre de céréale, une brioche au chocolat (là, le marketing joue à plein), le T-shirt des participants, et je vois Blaireau en train de paniquer car son n° de dossard (1323) n’est pas trouvable. Direction le service des « réclamations » pour faire part de notre incompréhension, et toujours pas de dossard.
Après 20 minutes, notre Blaireau a soudain un flash : « mais oui, j’ai fait mon inscription par Internet », et effectivement, le dossard 1323 de Blaireau était bien là où il devait être, à savoir au bureau des inscriptions par Internet.
Dimanche 24, jour J, nous commençons notre journée par le petit-déjeuner vers 7h15 avec au menu « pâtes / jambon et yaourt bio », il faut être en forme .. !
Nous arrivons à Tours vers 9h35, assistons au départ des 10 KM (5000 participants) et attendons tranquillement notre tour pour le départ des 20 KM à 11h00.
Nous partons à l’heure avec pour objectif de finir en 2h10.
2000 participants sont annoncés par le speaker au départ, et nous prenons une allure tranquille, tant bien même que nous nous apercevons que nous avons l’honneur d’être les « coureurs balai », personne derrière nous !
Au bout de 5 / 6 minutes, Blaireau prend mal le fait d’être en queue de peloton, et me demande d’accélérer les foulées pour faire la liaison avec le groupe qui nous devance. Je décline cette invitation en préférant tenir notre rythme. Nous ne regretterons pas ce choix pour 2 raisons :
- il nous a permis de profiter à plein des encouragements actifs des spectateurs nombreux,
- il nous a permis de terminer ces 20 KM.
Nous faisons les 5 premiers KM en 34’39, ce qui nous fait dire que nous avons vraiment fait un départ prudent. Alors, on accélère un peu l’allure et nous faisons les 5 KM suivants en 30’29.
Les premiers 10 KM ont été bouclés en 1h05’08.
En réalité, nous avons profité de notre situation en queue de peloton pour commencer notre petite remontée en doublant nos premiers participants dès le 8ème KM.
Par la suite, nous avons profité de cette motivation pour courir les 10 KM suivants en 1h01’01, soit 4 minutes plus rapide que les 10 premiers KM.
Au final, nous avons pleinement rempli notre objectif car nous terminons les 20 KM de Tours en 2h06’09.
A priori, nous y retournerons l’année prochaine car pour notre 1er 20 KM, nous garderons un très bon souvenir.

1 commentaire

Commentaire de l'ourson posté le 24-09-2006 à 20:05:00

Bravo Belette, bravo Blaireau..
Félicitations Oursonesques a tous les 2 et bienvenue dans le club des 20-bornards;-))
Je pense qu'une petite récup aux Foulées du Tram et ses 16 petits km vous feront le plus grand bien le 8 octobre prochain ;-)))
L'Ourson_allez.._viendez..:-)))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !