Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge de la Pierre duCarré 2017, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge de la Pierre duCarré

Date : 14/7/2017

Lieu : Pinsot (Isère)

"Si tu fais du Trail mais que t'as pas fait de Montée au Refuge du haut-Bréda..."

Encore une configuration inédite ce vendredi soir ! On déplore l’absence de l’emblématique Gilbert, mais la présence de Campdedrôle, de Davidou el minou-minou et la Corne, entre autres !!!

Cette fois-ci le départ est proche, et facile à trouver ! Nous sommes 20-25 ce soir avec deux féminines, je suis très inquiet pour mon classement de ce soir…

Stéphane nous fait le briefing, finalement je suis influençable et décide de renoncer à prendre les bâtons vu que le profil c’est 4 kms de « roulant », suivi de la véritable ascension. J’ai vu que le « record » de la montée était de 54 minutes, je table donc sur 1h20-1h25 pour ce soir

Et c’est PARTI

Je me retrouve vite dans les derniers, même si Thomas démarre comme à l’accoutumée trèèèèèèès doucement ! On démarre donc par cette piste forestière assez interminable, mi-roulante mi-gros faux plat, compliqué…

Sur le coup je reste content de ne pas avoir mes bâtons, sans quoi je n’aurai pas trottiné le plus possible. Devant moi le même coureur que j’ai eu 58 minutes durant devant moi vendredi dernier, je le vois mais ne le rejoins jamais. Derrière c’est Hélène, une copine de Davidou, je me dis que le roulant lui convient moins que le D+ plus « dré » du coup je dois prendre le max d’avance avant d’être rattrapé.

La distance évolue peu, 1.5 km, puis 2.3 kms… au 3ème kilomètre un peu plus de « fun » avec quelques lacets, je n’entends plus le tac-tac des bâtons d’Hélène, par contre devant je ne le vois pratiquement plus. Seul !

Chouette, un replat, mais voilà qu’à ma gauche y’a un sentier dré avec un panneau jaune, oui, c’est là qu’on démarre !!! Après 35 minutes de chauffe

Mode marche « on », et sans bâtons, je guette quand même en contrebas Hélène car le carrefour fait lever la tête quand même. En tout cas on nous avait pas menti, là y’a de la pente !! Et je repense au topic « où trouver du D+ » de kikourou, fatalement !!!

Je lève la tête j’aperçois mon trailer jaune, il doit être à 1’’30 ou 2’’ devant quand même. Mais surtout ça lève mon doute car je venais à craindre d’avoir bien lu « refuge de la pierre du carre » !!! Une randonneuse en rose, c’est Elodie !! « en montagne faut jamais s’arrêter » !!

Petit replat, re grosse pente et on rejoint une piste forestière, là je me souviens que Stéphane a dit de bien prendre à droite, cool je trouve le carrefour, et s’ensuit la montée sur piste où l’on voit au loin, revoilà mon trailer jaune au loin, j’en profite pour me retourner et chercher la menace Hélène mais vaut mieux pas que je la vois sous peine de craquer illico !!

Et se dresse devant nous un nouveau mur avec des grosses pierres, re-je retrouve mon trailer jaune, j’ai à ma montre 900m on doit plus être trop loin même si j’espère que le refuge est avant la crête qui semble loin !! Et horreur, voici Davidou le minou déjà en train de descendre aaaaargh, « il reste beaucoup ? » (ce à quoi j’espère entendre « t arrivé !! »), « je sais pas, 100m de D+ » snif !!

Je ne reverrai pas mon trailer jaune, encore 2 murs, je croise des randonneuses qui me disent que c’est fini, mais le lacet d’après voici encore un mur, juste après le voici ce refuge je croise Philippe qui entame sa descente je peux finir au trot en 1h18mn25sec !!!

Trop bien je me saoule au coca, les gardiens du refuge sont hyper sympas (pas comme au refuge des Sept-Laux 2016 !!!), je me fais expliquer où passe l’EB (le premier arrive vers 23h !!), profite de cette pré-soirée à 1761m d’altitude, Hélène arrive, et nous repartons les derniers en laissons campdedrôles rentrer directement à Supercollet !

Descente des plus agréables (on s’était bien refroidi !) avec doug et la corne, avant le traditionnel apéro d’après-course !!!

La semaine prochaine je fais une infidélité (T PAS CAP !!!) mais à très vite les Haut-Brédaaaaaa

Commentaire de novass396 posté le 14-07-2017 à 23:41:39

J’aime bien 1349 ,c’est tres efficace!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-07-2017 à 23:44:51

Un vosgien qui connait 1349, t'es un chic type mon nov-ass :)

Commentaire de campdedrôles posté le 15-07-2017 à 12:39:46

Merci le Bouk !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 18-07-2017 à 14:45:08

A ton service le Christopher Froome du trail !!!

Commentaire de Noruas posté le 18-07-2017 à 08:19:20

Il fallait mettre des photos de La Corne pour que ces nombreux admirateurs (surtout sur les forums ;)) puisse se faire faire des posters!

(Et puis moi je suis intéressé par son résultat sur cette montée sèche).

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 18-07-2017 à 14:45:45

Trop fort!
Ca ça décalimine!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 18-07-2017 à 14:46:35

Comme tu dis, 4 jours de pharyngite, série en cours...

Commentaire de le_kéké posté le 24-07-2017 à 13:21:42

Yo ça a l'air sympa, si mon corps me re-permet quelques folies, possible que je vienne faire un tour au mois d'aoutet pas sur que je sois devant toi c'est dire.

Commentaire de Arclusaz posté le 27-07-2017 à 22:54:42

si je comprends bien la dernière photo, c'est pour annoncer la manche du 21/07 en montrant son exact contraire...

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec