Récit de la course : St Off en Trail - 30 km 2017, par Philippe8474

L'auteur : Philippe8474

La course : St Off en Trail - 30 km

Date : 29/10/2017

Lieu : St Offenge Dessous (Savoie)

Affichage : 166 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

Le lien vers le récit sur mon blog

Saint Off en trail


Dimanche matin, en route pour la première édition du Saint Off en trail...

Et quel plaisir en premier lieu, d'aller chercher mon binôme Yannick ! Plus couru ensemble avec un dossard depuis la Pierra Menta début Juillet !!!

Et deuxièmement de récupérer le Jean sur la route pour ce qui sera son premier dossard !!!

 

Mais attention le gamin (un trentenaire de nouveau) est un vrai montagnard, et les quelques sorties faites en commun ce dernier mois m'ont déjà bien mis la puce à l'oreille!

 

Arrivée sur place, récup du dossard, (avec une tome ou un reblochon en prime!!) équipement des coureurs, quelques conseils d'ancien combattant à Jean, quelques minutes d'échauffement et nous voilà vers la ligne.

Briefing d'avant-course avec un petit mot sur le plaisir des organisateurs devant le succès aux inscriptions, un aperçu du parrain de l'épreuve et c'est le top départ !

 

Le plan serait normalement d'accompagner Jean pour ses premières foulées... sauf que dès le départ donné je me rends compte que je suis complètement cramé... Nada, rien dans les guibolles, point mort...

On a 4, 5 bornes au départ roulant, je suis rapidement pas au mieux, mais on reste ensemble avec mes deux compères, qui m'attendent un premier coup... avant de me passer devant, prendre quelques mètres, puis petit à petit s'effacer de mon champ de vision.

 

Moi je reste coller aux chemins... Purée ça va être long !

 

Arrive enfin la difficulté du parcours, le gros raidard... Je me dis bon avec ce que je me mets en ce moment, c'est sur ce terrain que je vais me refaire un peu la cerise.... 200, 300 m d'illusion, puis les jambes, cramées sans jus. Je plie mes gaules, et me mets dans le rang et avance avec peine !

 

Sommet du raidard, ravito, je ne m'arrête pas, me fais doubler par Josiane Piccolet. Pas aujourd'hui que je serais en mesure de suivre son rythme !

 

J'avance , j'avance tout doucement, l'impression de vraiment être à la ramasse... Dans le dernier raidard avant le point culminant, j'ai envie de récupérer un des panneau mis en place par l’organisation et me le coller sur mon sac !!!

Au sommet, vu mon rythme j'en profite pour prendre 2, 3 photos avec vu sur le Lac du Bourget. C'est pas mal comme coin !

C'est superbe une nouvelle fois, trop bon les Bauges !

 

Petite descente pour arriver au second ravito, quand à la radio ça indique que les premiers sont en train d'arriver... Nickel c'est bon pour le moral ça !!!

Je remplis une flask et repart collé 50 m derrière un gars en bleu. Je vais rester un moment derrière lui à naviguer 40-100 m derrière.

 

On remonte un coup, passage « Vers les sources », c'est vraiment trop beau ce plateau, et on amorce la descente.

Première partie jusqu'au chalet Mermet, 100 m derrière mon bleu, j’essaie de tenir...

 

Puis je me révolte... Plein le c.l d'avoir subie comme ça, je reprend un gel, et en avant, les jambes sont fusillées et bien tant pis pour elles, go et plus de questions...

Wahouuuu ça fait du bien de se lâcher un peu, bon y a pas de miracles, j'ai pas récupéré les jambes de Kiki (ni le cardio, ni les poumons, ni rien du tout en fait) mais je me fais plus plaisir, je pousse un peu et me laisse entraîner.

Je reviens sur un premier gars, passe mon gars en bleu en le poussant à m'accrocher, puis un troisième...

Bon quand on fait ça, ben après faut pas lâcher donc je continue, profite dès qu'y a de la pente, arrive à tenir un peu de vitesse en replat (ce qui pour moi veut dire beaucoup).. Reprend encore un ou deux gars.

Bitume je reviens sur un gars... Ça tape un peu mais je tiens , allez le dernier coup de cul annoncé, mon gars devant crampouille, je lâche pas, je passe et poursuit l'effort, trop peur que ça revienne derrière.

200m derniers mètres, conjoint avec le parcours du 18, j'en profite pour doubler un gars du 18 et c'est le finish sous le flash de Jeannot !

78/146

3H31

Wahouuu faut remonter à mon éclatage à l'UTV en 2014 pour un classement en deçà du milieu de tableau !

 

Je retrouve mes deux acolytes :

 

Jean 40eme en 3H14 !!!!

Et Yannick de la Team Crémerie des Marchés 46eme en 3H18.

 

Bin mes cochons !

Content et fier de mes potos ! Ça c'est la classe !

Mouarfff dire qu'y en a qui avait peur que je doive les attendre !

 

Mais le vieux a pas dit son dernier mot !

Je les aurais un jour, je les aurais !

 

PS : Première édition : Top classe !

Parcours nickel, bénévoles au top, belle ambiance et météo nickel !


7 commentaires

Commentaire de elnumaa[X] posté le 31-10-2017 à 19:50:47

une belle première , sans jambe mais avec le smile !
bien oueJ !
++

Commentaire de Philippe8474 posté le 02-11-2017 à 16:55:37

Ben c'est sur on va pas faire la tronche en plus ... Bon ok je devais pas être trop jouasse dans le gros raidard du jour, mais bon on était pas mal quand même!!!

Commentaire de Arclusaz posté le 31-10-2017 à 22:40:52

Je vais faire mon grincheux !!!!!

1) il manque quelque chose d'important dans ce récit : on ne sait pas si le départ était donné à St Offenge Dessus ou St Offenge Dessous

2) le lot c'est probablement une tomme et pas une tome

3) la date de ce trail est désastreuse, le lendemain de la Nocturne des Teppes. Il y a très peu de trails dans le coin, 2 le même WE, quel gachis !!!

Bon, je quitte ce masque d'ours mal léché pour te féliciter pas simplement pour ta perf (quand même très honorable même si probablement en dessous de ton vrai niveau), mais surtout pour t'être aussi bien accroché. Notre amie Strava nous a montré que tu as beaucoup beaucoup chargé la barque ces temps ci, un coup de fatigue est donc bien normal.

Bravo, Philippe !

Commentaire de Philippe8474 posté le 02-11-2017 à 17:08:28

Bon sang tu as raison, sauf erreur de ma part il s'agissait donc de Saint Offenge Dessous! Heureusement nous n'avons pas fini sens dessus dessous! ... Moauis bon ok pas énorme celle-là, on la garde pas!

Héhéhé pour tome ou tomme, il me semble que tome soit le terme correct!
http://www.tome-des-bauges.com/l-aire-geographique.html

Pareil pour la date par contre, bien dommage ce télescopage de calendrier qui nous a encore coûté une rencontre in real life!!!

Pour ma course, c'est comme ça, effectivement Strava a ça aussi de bien, c'est qu'il peut permettre de voir que la fatigue n'arrive pas de nulle part!
Mais bon je me suis surtout éclaté avant, un peu dur pendant, un peu de plaisir à la fin et beaucoup de plaisir de sortir avec les potes :-)

Encore bon anniversaire et Merci!!!
Vive les Bauges !


Commentaire de Arclusaz posté le 02-11-2017 à 17:19:29

Attention pour faire de la tome des Bauges, il ne suffit pas d'être dans l'aire géographique : il faut aussi respecter un cahier des charges rigoureux.

Donc, oui, on peut produire de la Tome des Bauges à St Offenge mais on peut aussi produire de la Tomme de Savoie : il va nous falloir vivre avec ce terrible mystère....

Commentaire de Lbauju posté le 02-11-2017 à 19:42:14

Petite précision car là on rentre dans mon domaine... si le généreux donateur est la fromagerie de St Off, alors il s'agit de tomme (de Savoie)
par contre, si la commune de Trévignin (près de St Off)l'a offerte, il s'agit de tome. tout est effectivement question de cahier des charges.
voilà, voilà, mais d'où vient-elle cette tom?e ???

sinon, bravo pour ta course, quelle persévérance dans l'effort !

Commentaire de Philippe8474 posté le 03-11-2017 à 08:31:11

Là je m'incline!
Et comme je ne connais pas la provenance de cette fameuse Tom(m)e, je vais pas jouer à celui qui en sait plus que celui qui en sait beaucoup :-))
Les Bauges étaient bien belles en ce dimanche matin et n'est-ce pas là l'essentiel dans notre effort!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !