Récit de la course : Cross du Pain - 15 km 2018, par l-ignoble

L'auteur : l-ignoble

La course : Cross du Pain - 15 km

Date : 17/6/2018

Lieu : Brie Et Angonnes (Isère)

Affichage : 407 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

30 ans du cross du pain,pardi!!!

Alors voilà c'est les 30 ans du Cross du pain.Et là,le vieux slobard ,il a du passer une semaine pas piqué des vers.Il a pas du avoir le temps de s'emmerder.

Entre la gestion des inscriptions,la communication,la rubalise,les pruneaux,et la gestion de la tireuse,ça a du être quelque chose.Lorsque le vieux peignoir me demande,lors de la grésicourant si ma particpation à cet événement sera effective, j'ai un sérieux doute qui se déclenche.

C'est pas le wee end ou j dois me taper le changement couche,la compote et le bouclage de ce putain de siège auto de mes couilles?

Alors je dis au vieux slobard,"écoute vieux peignoir,je serais bénévole a villeneuve d'uriage dans la montée du réservoir"

J'ai les sacoches tellement pleines en ce moment ,que la rencontre avec ce reservoir pourrait être d'une grande utilité.

Parce que on a beau dire ce qu'on veut de Macron mais sous Chirac...,il ne l'a avait pas feter les 30 ans du Cross du pain hein!

Ah ça vous en bouche un coin là!


Alors je me cale là,avec mon portable et je serais donc photographe amateur du 30 ème cross du pain!! La classe quoi!

En parlant d'amateur je ne saurais que vous conseillez cet excellent film qui vient de sortir"Mais pas du beurre,ça glisse tout seul", dont les médias parlent peu et c'est bien regretable.

Les premiers se pointent en 33 minutes au sommet de la montée du réservoir.Il y a Zuolo et Manificat.Alors quand on voit le tintamare médiatique sur la venue de manificat et pas un mot sur l'absence de Stépahne Girka,on peut se dire que le monde va mal; encore une coup de l'élitisme des médias pour le sport,sans doute encore une fois du à leur méconnaissance du monde du running dauphinois.Mais on ne leur en tiendra pas rigueur.


Et là au bout d'une vingtaine de coureurs,pas drôles anorexiques et ingénieurs,arrivent enfin l'léite de la nation,le père conte,noruas,le grand quaix,le team Champagnier,jean luc,etc etc

Je me sens alors dans la peau d'un  grand photographe.....bon pas au niveau de celui de Métrosports(faut pas déconner non plus),mais je me vois bien à ce moment là,photgraphier une duchesse jetant ses poubelles,ou bien le faizan cuisant une pintade avec un maillot stéphanois au barbecue,ou La corne embrassant Bubulle dans un sauna à Maubeuge....et adrésser ces clichés a Gala.

ah là la vie de rêve que j aurais ,paparazzi.......j 'irais photographier le slobard du bouk et je revendrais les photos au figaro.......j irais prendre des photos de Teddy en bikiin au burkina faso....la vie de rêve et tous ce qui va autour

Bref pour le moment je suis au cross du pain et je dois encore me taper tous le peloton des gros qui font une course dans leur vie,....et la clique de pintades qui a lu femme actuelle numéro 2565 sur "comment perdre 3 kilos en faisant de la course à pied"...........elles vont bien finir par me faire rater l'apéro.


de retour sur l aire d arrivée,le succés de ce 30 ème anniversaire m'empéche de me garer au plus vite et je tombe sur un service de sécurité aussi intelligents et compréhensive qu un directeur marketing votant poutou, ou qu' un ouvirer votant Le pen,ou bien qu'un flic voulant imiter Garcimore,ou bien qu'un runner inscrit au trail des passerelles.........voilà le niveau!!!

De passage dans le vestiaires féminin,je pense soudainement à ces milieux de tondeuses a gazon qui échouent chaque année dans les déchetteries cévénoles.



Le peit groupe jazzy me rappelle une soirée dans le voironnais ou je dégustais ces fameuses moules au champagnes.J'avais 30 ans comme le cross du pain.



je ne peux m'empecher de penser à toute la la logistique et à toute l'énergie qu'il faut pour organiser un tel événement.

C'est avec un certain plaisir que je croise tous les amoureux du coin,venus en hommage au vieux peignoir et à sa formidable équipe de bénévoles et à cette course emblématique de notre beau Dauphiné.


C'était encore une fois beau et bien,c'était comme d'habitude le Cross du pain





 



 

 

10 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 18-06-2018 à 14:53:03

Le come-back de Patrick Perconte !!!

Commentaire de Noruas posté le 18-06-2018 à 20:48:09

Vu aussi Petit Franck au départ !!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-06-2018 à 11:03:31

Ok mais Teddy ???

Commentaire de Noruas posté le 19-06-2018 à 17:10:32

Teddy était aussi, je crois bien qu'il fume PF sur la ligne !!!

Commentaire de petit franck posté le 19-06-2018 à 11:54:15

J etais sur le 10 kms avec teddy . je termine 21 eme lol c est pas terrible mais mieux que en 2016 ou j avais fini dernirrer .. La honte du sport lol . il y a des phptos de moi sur le facebook de philippe durbet je suis meme dans les vip a cote de maurice magnificat mon idole

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-06-2018 à 12:01:03

Ah ben sympa on n'est plus tes idoles ??

Commentaire de petit franck posté le 19-06-2018 à 12:33:17

J ai plusieurs idoles dont albacor 38 pour son niveau et toi aussi pour ta bonne humeur.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-06-2018 à 14:04:27

Je pensais que c'était l'inverse

Commentaire de petit franck posté le 19-06-2018 à 12:36:49

J ai meme mis un message sur kikourou sur le topic du cross du pain

Commentaire de petit franck posté le 19-06-2018 à 20:36:10

Le bouk tu es mon idole pour la bonne ambiance que tu mets sur les courses apres c est vrai que ton niveau est assez faibke par rapoort a des gens comme albacor mais j ai beaucoup d admiration et d estime pour toi. Quelle ezt ta prochaine course j aimerais te revoir ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !