Récit de la course : Trail des Prats 2018, par TB09

L'auteur : TB09

La course : Trail des Prats

Date : 28/7/2018

Lieu : Bestiac (Ariège)

Affichage : 279 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

CHALLENGE DU PATRIMOINE : EPISODE V

CHALLENGE DU PATRIMOINE : EPISODE V

SIMPLY THE BESTIAC.

TRAIL DES PRATS à Bestiac

 

 Samedi 28 juillet, c’est le Trail des PRATS en nocturne (départ à 20h00). Pour la septième manche du challenge du patrimoine 2018. Je covoiture en compagnie de Thomas AVRIL (voir épisodes précédents). Nous arrivons sur place et sur la place du village de BESTIAC niché au dessus de LUZENAC (#montée en L2#refusé#scandale).

 (https://ariegeterredetrail.wixsite.com/ariegeterredetrails).

  Au menu pour le repas du soir: une distance de 14 km accompagnée de 1066 m de D+ très salée. Le temps est « couteaux et fourchettes » (couvert(s) donc), et c’est tant mieux car cela nous permettra de mieux respirer.Mais bon, je pense qu'à la fin j'aurais les pattes-carbo. N’étant pas trop habitué à cet horaire, j’opte pour une tenue flashy orange fluo, car on ne sait jamais, dans la nuit noire et obscure, si je me perds je veux être visible de loin. Le profil ressemble à un M, une longue montée, on redescend pour une autre montée et une longue descente vers l’arrivée

  Ce trail est organisé dans le cadre de la fête locale. Juste avant le départ, Robert Vicente (Mr Micro) annonce 67 concurrents, cela peut paraître peu mais ça a le mérite de quadruplé la population du village le temps d’une soirée.

Départ 20:00. Je pars dans le peloton de tête (dans les 70 premiers environ)... et d’entrée ça grimpe, on est en quasi-apnée. J’entends derrière moi Stéphane GRASSAUD qui râle, c’est bon c’est que tout va bien.

# AFUM TEAM

 

L’ ami...molette

 

# AFUM TEAM

 

Thomas, Stéphane

# AFUM TEAM

 

Mr MICRO

# AFUM TEAM

 

Pays-Bas 74

 

 Je me cale derrière un père et son fils durant la 1ère montée. De toute façon, si j’avais un doute sur leur lien de parenté, il est vite dissipé. En effet à chaque fois que nous passons un point de contrôle ou d’aiguillage, le père dit : « Eh, c’est mon fils ». C’est surtout que le père attend son fils après chaque difficulté, lui file à boire et lui propose même de la compote. Cela ne me dérange pas, bien au contraire, je trouve ça plutôt sympa, sauf que j’ai l’impression de m’être incrusté à un repas de famille.

# AFUM TEAM

 

Le fils du père ....avec ......le père du fils

 

Je suis rassuré, car j’ai eu une petite alerte aux ischios en début de semaine mais je ne ressens pas de gêne (merci à la baume Saint-Bernard). Je suis également soulagé pour le coude ma jambe : mon genou qui m’avait contraint au repos au printemps et pour lequel je ne sens plus de douleurs. Bien que le tracé du trail est propre et nettoyé grâce aux bénévoles et organisateurs, l’herbe reste haute et demande à lever, un peu plus, les genoux.

# AFUM TEAM

 

Transhumance

 

Je suis pointé à la 1ère pointe du M, en 12ème position. On attaque la descente dans les bois. Il faut être vigilant car la luminosité commence à nous abandonner. Juste avant la 2ème montée, un ravitaillement qui tombe bien (comme Neymar).

Cette 2ème montée est compliqué pour moi, tant pis, il ne faut pas je me mette dans le rouge, je me laisse distancé et doublé, je dois être entre la 17ème et 20ème place à l’ABDN (traduction : A Bisto De Nas (traduction : à vue de nez)). On entend des cris d’animaux le long de la montée, je n’ai aucune idée de quel animal il s’agit. Heureusement, dans mon dos, Je reconnais la voix de Stéphane : « c’est des chevreuils ».

 

 

# AFUM TEAM

 

Pierre, Feuille ........Ciseaux

 

J’arrive au 2ème sommet, j’avale 3 gobelets d’eau, et j’attaque la descente qui est beaucoup plus roulante et moins technique que la 1ère descente. Cette fois, on n’emprunte quasiment que de la piste forestière bien large. Cependant, chaque fois que l’on traverse un sous-bois j’appuie sur l’interrupteur (de ma frontale) pour éclairer la pièce.  Etant un peu plus à mon aise, j’arrive à redoubler quelques concurrents. J’arrive au centre bourg de BESTIAC avant la tombée de la nuit pour terminer ma course.

# AFUM TEAM

 

Marche à l’ombre

 

Je finis donc à 13ème place en 1h30min20s. Surpris (agréablement) de cette place mais avec un peu d’amertume de ne pas la partager avec ma Miss et ma miniMiss (elle a bientôt 4 ans), qui franchie la ligne d’arrivée avec moi lors de mes derniers trails. La météo incertaine a eu raison de leur venue. Vivement qu’elle grandisse (pas trop vite non plus), pour lui donner à boire et de lui proposer même de la compote dans la 1ère montée du Trail des PRATS en 2038 ... on verra bien.

Thomas décroche la 2ème place et Stéphane accroche la 20ème place.

Un grand merci à AFUM TEAM pour les photos

A suivre....

Prochain épisode, hors challenge du patrimoine : le Marathon du Montcalm (42km -2580 D+) le samedi 18 août.

 

TB09

EPISODE I : http://www.kikourou.net/recits/recit-19961-trail_du_maquis_-_10_km-2018-par-tb09.html

EPISODE II : http://www.kikourou.net/recits/recit-19973-labatut_trail_-_30_km-2018-par-tb09.html  

EPISODE III :http://www.kikourou.net/recits/recit-20165-trail_de_montgailhard_-_21_km-2018-par-tb09.html

EPISODE IV :http://www.kikourou.net/recits/recit-20241-trail_du_picou_-_27_km-2018-par-tb09.html

 

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de Cedric09 posté le 02-08-2018 à 11:12:16

Belle perf !!
Ce trail est toujours aussi sympa et on a envie d'y revenir chaque année.
Et pour info, le concert, le repas c'est seulement pour le trail et non pour la fête du village.

Commentaire de TB09 posté le 02-08-2018 à 12:03:47

Merci pour le com ... et pour l'info.
tu y étais samedi soir?

Commentaire de Cedric09 posté le 03-08-2018 à 08:05:23

Oui j'y étais. On s'est croisé, j'étais avec Jêrome.
J'ai fait la course en mode cool pour éviter de me faire une cheville à 2 semaines de la pica.

Commentaire de TB09 posté le 03-08-2018 à 08:46:59

Ah oui !!! tu fais partie de la joyeuse bande du spiridon P.O.
En effet bonne prépa pour le 18 août.

bonne chance pour la PICaPICA , je serais sur le 42.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !