Récit de la course : Trail de Panama - 20 km 2018, par Rom G

L'auteur : Rom G

La course : Trail de Panama - 20 km

Date : 27/5/2018

Lieu : Parves (Ain)

Affichage : 67 vues

Distance : 20km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

1er Trail de Panama - Parves

[Challenge de l'Ain #11] 1er Trail de Panama - Parves
 
11ème Etape du Challenge de l'Ain de course en montagne ce diamnche 27 mai à Parves.
 
Le parcours :
20km et 700D+ à ma montre (l'organisateur annonce 20km et 870 D+)
 
L'échauffement :
Un petit tour de village pour prendre connaissance des premiers et derniers 500m. La forme est bonne malgré une petite gène au tendon d’Achille et mollet droit. Gène que je sentirai tout au long de la course sans m'handicaper et m'inquiéter.
 
La course :
Au départ, je remarque vite qu'il n'y a pas énormément de participants. Moins d'une centaine. Le début de parcours est en descente sur les 4 premiers kilomètres. Je pars comme une balle sans m'économisermais sans me mettre dans le rouge non plus. Très vite, je me situe derrière le petit peloton de tête en 6-7ème position. J'en profite, ca ne va pas durer longtemps. Première montée assez raide, je me fais logiquement dépasser par les gros cuissots pour me retrouver autour de la 15ème place en haut de la bosse. Le paysage est magnifique sur les crètes (cf Photos). Le trou ayant déja été fait entre les coureurs de devant et de derrière, je passe une grande partie du parcours seul, sans trop de point de repère sur de jolis sentiers à travers bois, bien ombragés. Je ne souffre pas trop de la chaleur, ni du climat lourd. J'aperçoit de temps en temps quelques tshirt au loin sans trop espérer pouvoir les rattraper. Finalement, le classement évolue peu après la bascule de la première bosse. Je me permet de gérer les montée sur un rythme correct sans trop marcher et d'avoiner un peu dans les descentes. Les 10 derniers kilomètres sont constitués de quelques montées - descentes avant un final en pente assez raide où se rejoints les coureurs du 20 et ceux du 10km.
 
Une course bien organisée où plusieurs formats été proposés dont une rando. A aucun moment je n'ai été géné par les marcheurs et les coureurs du 10 partis une heure plus tard mais empruntant une partie de parcours en commun. UN peu trop de goudron à mon goût mais beau parcours quand même !
 
Le classement de la course:
15ème scratch / 91 coureurs
http://www.fouleedepanama.com/resultat-le-trail-de-panama.php

Le classement du challenge de l'Ain : 3ème (^1) 🥉
http://courses.free.fr/challenge/challenge.php

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !