Récit de la course : 100 km du Perche - Marche 2020, par Giron-michel MCCRV

L'auteur : Giron-michel MCCRV

La course : 100 km du Perche - Marche

Date : 4/7/2020

Lieu : Trizay Coutretot St Serge (Eure-et-Loir)

Affichage : 762 vues

Distance : 100km

Objectif : Terminer

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Dans la fournaise du 100 km du Perche

Le défi était immense et la perche trop courte. Départ à 10h Il fait déjà 25°c. On va souffrir mais je ne pensais pas si rapidement. La difficulté du parcours avec ces chemins plus adaptés aux marcheurs qu'aux coureurs, cette succession de collines (ah oui.... c'est le Perche) et ces conditions caniculaires (jusqu'à 35°c vers 16h), nous ôtent rapidement toute notion de plaisir. Les allures sont loin de celles prévues. C'est beau le Perche...mais trop chaud. Les seules personnes rencontrées sont aux ravitos... Pas de spectateurs... enfermés chez eux. On fait la course à 2, des fois à 3 ou 4 avec les seuls autres coureurs qui nous passent et que nous repassons. On cherche le peu de zones ombragées. Boire, s'hydrater, se mouiller et avancer. No pain, no gain mais quand même... Je ne pensais pas autant et si rapidement. Début de crampes à la cuisse dès le 39ème km....Massage, glaçage. Ça repart. Boire, boire, se mouiller...boire encore. Le moral remonte à l'approche de la maison (43ème Km et 6h00 de course au Château de Nogent-le-rotrou ) mais les crampes reviennent rapidement à l'approche de la fin de la première boucle. On fait le point : 50 km en 6h50 !! Les 100 sont hors de portées. Des coureurs abandonnent. Benoît est en forme et envisage de titiller les 60-70. Je ne peux m'arrêter si tôt. Nouveau Massage (merci papa). Jambes retrouvées, on repart à bonne allure jusqu'à la première côte... Les chemins pas top se suivent. La température est devenue plus supportable mais les organismes sont éprouvés et on marche plus qu'on ne court. L'estomac s'en mêle. Marre de boire et de manger... dos raide avec le sac à dos... Allez... un baroud d'honneur jusqu'au ravito du 63,5ème km. On est 3ème et 4ème. Les bénévoles nous encouragent en nous disant que le 2ème n'est qu'à 15 minutes devant et le 1er à 30 ! On pourrait continuer en ... marchant... À quoi bon !?! La raison l'emporte.
(Fin de l'aventure après 63,5 km, 9h18 de course et 1220 m de D+). Déception bien sûr mais pas de regrets. Respectons l'ogre des 100 km et inclinons nous humblement.
64 arrivées sur 114 inscrits sur le 100 km (1er en 13h37, dernier en 24:13).
139 arrivées sur 176 inscrits sur le 50 km (1er en 05:33, dernier en 13:29). Pas classés sur le 50 km (classement fictif : 6ème et 7ème place).
239 arrivées sur 264 inscrits sur le 25 km (1er en 03:39, dernier en 07:38).
Bravo et respect à mon compagnon d'aventure Benoît et un grand merci pour cette belle expérience et ces 3 mois d'entraînement. Merci à Serge et papa pour l'assistance ravito au top. Bravo aux organisateurs ! On repart contents avec un nouvel RP, un beau set de table et du pâté. Que demander de plus.

J+1 : Après quelques bières et une bonne nuit de sommeil, presque aucune douleur. L'Objectif "Pas de blessures pour les vacances" est respecté.
Pour les 100 km... We will be back !



Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !