Récit de la course : Toussitrail - 12 km 2006, par Loopinette

Date : 5/11/2006

Lieu : Toussieux (Ain)

1er 12 km dans l'Ain

Ca y est nous y sommes !

Il fait entre -2° et 0°C quand nous arrivons à Toussieux. Ca commence mal : nous sommes garés à Tatouine pour cause de mauvais fléchage et nous ne sommes pas les seuls !

Tout ce petit monde se change en grelottant et c'est parti vers la salle pour chercher les dossards.

Tout le monde gigotte dans tous les sens pour se réchauffer. Je mettrais quand même le bonnet, les gants, 2 T-Shirts et un coupe vent pour partir : je les ai bien endurés! A côté de ceux qui sont en débardeurs et shorts je fais un peu bonhomme de neige coloré mais chacun son truc !

Moi

Petit échauffement entre Gilles, Serge et moi. On a perdu Val ! Tant pis, c'est le top départ à 9h20. On ne la retrouvera qu'à l'arrivée.

Je pars tranquille... enfin j'essaie parce que ça part super vite ! Un peu de plat puis ça grimpe légèrement. Je vois Serge/coach qui m'attend pour voir si j'ai le bon rythme. Il me dit "c'est bien pas plus vite" et il repart. On monte comme ça jusqu'au replat en crête. Les courants d'air nous rappellent qu'il fait pas chaud du tout !

Je vois le flot des coureurs déjà réparti comme des fourmis tout le long du chemin mais je n'en verrais pas le bout avec le brouillard qui nous enveloppe. Pas très cool pour voir le paysage.

Une seule côte sera dure à négocier. Les autres seront tranquille. Beaucoup de chemin, pas trop de route ça va.

Je me retrouve vite seule avec 2 coureurs et quelques autres un peu plus loin derrière moi.

Le gros du peloton est loin devant !

Mais ça va bien. J'enclenche le pas aux deux coureurs qui papotent. Et je finis par les doubler à 2 km de l'arrivée. Oups... je me suis pas arrêté au ravitaillement, gourde et barre de céréale oblige sauf que... j'ai oublié de manger ma barre de céréale ! Vite, j'ai un gros creux et mes jambes me rappellent à l'ordre !

Loin devant moi un coureur... que je finirais par rattraper à l'intersection qui sépare le 18 du 12 km.

Une grosse descente et j'enclenche le virage pour l'arrivée. 2 coureurs arrivent à fond les ballons et je comprends bien vite que ce sont les premiers du 18 km... enfin plutôt les suivants, les premiers étant déjà arrivés !

Je me sens très bien à l'arrivée : 1h11 ! J'ai progressé par rapport à Chazay ! C'est cool !
Direction la buvette. MMmmmh un bon thé bien chaud et un bout de savane ! J'adooore le savane !

Je pars à la recherche de Valérie et je remonte donc la pente de l'arrivée où je vois Gilles qui déboule, pressé d'arriver !

Je trouve Valérie un peu plus haut, appareil photo en main. Elle a failli râter Gilles mais on ne loupera pas Serge ! On gueule comme des malades pour l'encourager. Il est en pleine forme ! Ah bon, il a fait 18 bornes ??!! Noonnn :)

On se retrouve tous à l'arrivée. Petite scéance photo.

Coach, Gilles, une inconnue et moi

Moi, Val, Gilles et Coach "clown"

Petit papotage entre coureurs.
On attend la remise des prix parce que Val est arrivée 2ème sénior et 4ème féminine sur le 12 km mais pas de récompense et donc pas de bouteille de vin à boire ! Pas juste !!!

Pas grave ! C'était très sympa tout ça et finalement, à part notre arrivée en voiture sur Toussieux mal fléchée, le reste était très bien organisé :)

Commentaire de thunder posté le 09-11-2006 à 17:52:00

Raideur et gilles m'avaient déjà fait un petit CR mais le tien est mieux argumenté, plus joli CR et puis quelle belle équipe, au plaisir de se croiser à Parilly avec le coach.
@+

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 09-11-2006 à 22:54:00

Plutôt bien négocié ce ToussiTrail, 1h11 !
Va falloir que je m'accroche sur Jogg'iles !
Je m'demande laquelle va tirer l'autre...
Bravo pour le récit & les photos (coucou Serge !)
NoNo_l'escargot_du_Revermont_à_la_traine

Commentaire de raideur69 posté le 11-11-2006 à 23:28:00

Tres bien ton CR ma pet'it Carole,c'est vrai que les photos,c'est classe,merci à notre gentil Valérie,notre photographe atitré.
(coucou!!NoNo sur le 21km)
bises

Commentaire de raideur69 posté le 11-11-2006 à 23:30:00

gentille Valérie et non gentil oullalllalala je vais dormir

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec