Récit de la course : Le Jogging Wanzois 2007, par kined

L'auteur : kined

La course : Le Jogging Wanzois

Date : 7/1/2007

Lieu : Antheit (Belgique)

Affichage : 1398 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Se dépenser

Partager :

3 autres récits :

Meilleurx voeux 2007

Et c’est reparti, ouverture de ma troisième année de jogging, comme à chaque fois avec le jogging Wanzois, il a l’avantage d’être dans mon village et d’emprunter toutes ces rues et sentiers qui font parties de mes parcours d’entraînement.
La météo est parfaite +/- 10° et pas de pluie, on regrettera juste le terrain trop gras et glissant sur une grande partie des sentiers.

Cette année changement dans le parcours nous perdons 50% d’asphalte et récupérons 50% de terrain souple. Nous échangeons également 2km de plat contre 2km de montée.

203 Joggeurs étaient au Rendez-vous !! Belle réussite !! Peut-être la météo plus douce que les autres années !

Après l’annonce de gros changement dans le parcours je n’ai plus vraiment d’objectif précis sauf celui de faire de mon mieux et
De prendre place dans la première moitié du peloton. Si les 2 premiers kilomètres sont identiques et permettent une allure rapide la première modification du parcours nous coupe déjà les jambes, nous empruntons la rue des tombes qui nous annonce la couleur des changements apportés. Arrivée sur le dessus de la côte nous nous dirigeons vers les champs de la cuvette du Theys, 2 km de chemin étroit et glissant bordés de barbelés, c’est la partie empruntée que je regrette le plus car très dangereuse en compétition !! impossible de dépasser et je suis obligé de prendre le rythme de prudence imposé par les joggeurs devant moi étant un peu trop lent cela finira par provoqué un bouchon au pied de la descente et quelques énervement bien compréhensible (Partie empruntée également par le jogging de Villers-le-bouillet). Fin du tronçon dans les champs (+/- 6ème km) nous entrons dans le bois pour nous farcir la montée la plus dur du jogging (pour moi) 500m ardus et glissant certains n’hésiterons pas à marcher !!
C’est juste avant le 7ème km que nous passons au ravitaillement et terminons là les plus grosses difficultés, après les montées heureusement viennent les descentes la première est assez dangereuse dans les bois et glissantes , l’empruntant régulièrement je n’hésite pas à descendre à une belle allure et dépasser quelques participants. Sortie du bois nous nous trouvons sur un tronçon avec 500 m de plat ou il n’est possible de prendre aucun appui !! une vrai patinoire !! Ouf de nouveau de l’asphalte pour les 2 derniers kilomètre et en plus presque rien que de la descente !! nous sommes rue Jean Cheu et c’est là que mon petit groupe de supporter c’est placé cela me donne comme d’habitude un petit coup de booster. Dernière petite montée de 100m pour ensuite nous diriger vers l’arrivée sans aucun problème, je me permet comme d’habitude un petit sprint pour le plaisir dans les 200 derniers mètres.
A l’arrivée Orange et vin chaud !!

Je termine 84ème en 50’45 je suis assez satisfait car le parcours était vraiment difficile.

En résumé le parcours était beaucoup plus joli que les précédentes éditions, par contre une bonne partie du jogging demandait beaucoup de prudence (certain on aimé, d’autres pas), le signalement était parfait et pas d’erreur possible .

Je serais sûrement du Rendez-vous 2008

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !