Récit de la course : La Course du Parc Régional 2007, par moumie

L'auteur : moumie

La course : La Course du Parc Régional

Date : 15/4/2007

Lieu : Narbonne (Aude)

Affichage : 645 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

3 autres récits :

Le récit

La course de parc régional de Narbonne, ce dimanche matin ensoleillé, après presque une semaine de pluie a été un vrai régal.

 

8H10 : comme à son habitude le kikoureur bigout66 est en retard pour venir me chercher. Cà y est, il est là direction Leucate, pour rejoindre les coureurs du Club, qui eux aussi sont en retard. Décidément

 

Nous arrivons quand même tous à bon port à Narbonne, où nous constatons que le vent s’est levé. Nous retirons les dossards, collons « je cours pour JoJo » dans le dos, afin de le faire connaître davantage et partons nous échauffer.

 

Avant de partir, je retrouve Olivia  avec qui j’ai fini à Sigean la semaine dernière. Nous allons essayer de se suivre mutuellement.

 

10H : allez c’est parti pour 11kms de course, avec le vent et la boue (merci le mauvais temps).

Donc nous partons et constatons rapidement, que nous allons en baver. Là j’ai une grande pensée pour mon cher bigout66 qui reprend la course après un mois et demi d’arrêt pour cause de blessure. J’espère qu’il ne souffre pas trop, il ne le sait pas, mais je pense qu’à même beaucoup à lui….Embarrassé

 

            La première partie du parcours est vallonnée et pas forcément la plus agréable (on longe une fois l’autoroute, l’autre on cours sur la nationale). Avec ces successions de montées et descentes, plus le vent, je sens que la course va être difficile, surtout qu’une douleur, articulaire je pense, se déclenche.

 

            Arrivée au ravitaillement, je m’arrête juste pour boire et attendre Olivia, qui n’est pas très loin derrière moi, mais sur le parcours elle n’arrive pas à me suivre.

 

            Nous repartons ensemble  et heureusement car nous entamons une partie fort agréable, car nous longeons l’étang et avons une vue agréable sur la pinède, mais difficile car nous avons le vent de face et le terrain est très boueux, donc aucune prise, et cela sur 2kms au moins (c'est mon estimation person, attentionMort de rire)

            Nous nous soutenons mutuellement, mais nous nous reperdons très vite.

 

            J’approche le 10ème kms, en espérant fortement que mon cher bigout66 viendra me chercher. Eh oui, je peux compter sur lui ; étant fatiguée je lui dis un peu sèchement de ne pas me parler et il me prend au mot, donc aucune parole, mais j'aime bien quand il me parle....J’espère qu’il ne l’a pas mal pris, car il sait qu’à chaque fois que je cours, j’ai cette horrible douleur qui se réveille et qu’à la fin d’une course j’ai mal.

            Et là oh surprise, René un copain du club est venu aussi me chercher. Je suis contente, car tous les deux m’amènent au bout pour finir en 1h 04’. Un grand merci à tous les deux.

 

            A l’arrivée je retrouve Olivia, qui finit quelques minutes derrière moi.

 

            Du club, nous avons un V1et un V3 qui monteront sur le podium, donc nous sommes très content.

Malgré la faim qui nous tenaille, avec bigout66 nous prenons la direction de l’apéro (et pas un petit) chez notre ami René.

 

Au final , cette course  et cette journée a été un vrai régal, rendez-vous l’année prochaine.

 

Quant à toi bigout66, j’espère profondément que tu continueras à me faire confiance et à m’amener jusqu’au bout de mes courses….

 

           

 

5 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 18-04-2007 à 19:14:00

Bravo pour ta course,

mais avant tout je n'étais pas en retard :-p
Oui c'était une belle journée où je me suis régalé.
Je ne me suis pas véxé quand tu m'as dis (un peu séchement :-) )de ne pas te parler et pour te le prouver, je viendrai te chercher sur la prochaine course.
C'est vrai que l'apéro a était très chargé et qu'on est pas reparti très frais :0.
bises @+ pour la raclette !!!

Commentaire de Say posté le 18-04-2007 à 23:26:00

Bravo !!!

Parfois savoir dire des choses pas toujours agréables à un ami est la meilleure preuve d'amitié. Et tu vois, il ne l'a pas mal pris.

A peluche

Coli

Commentaire de gdraid posté le 19-04-2007 à 09:04:00

Beau récit moumie, que ce cri du coeur à l'Amitié.
Bigout66 peut être fier de lui, de susciter de si beaux sentiments !
JC

Commentaire de totoche58 posté le 23-04-2007 à 12:50:00

Beau petit récit ou prime l'amitié un si beau sentiment

Par contre pourrais tu nous en dire plus au sujet de "je coure pour jojo" Est ce une association ???? Une cause que tu défends ????Bref nous aussi on voudrait en savoir plus .....

Aplus

totoche88

Commentaire de cedre posté le 25-04-2007 à 11:03:00

Bravo Moumie
sympa cette course et bel esprit d'équipe même dans l'effort....
fais gaffe si tu attends bigout66 : un jour tu vas rater le départ ;-)
bonne continuation
a+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !