Récit de la course : 10 km de la Wantzenau 2007, par Sam67

L'auteur : Sam67

La course : 10 km de la Wantzenau

Date : 18/11/2007

Lieu : La Wantzenau (Bas-Rhin)

Affichage : 1577 vues

Distance : 10km

Objectif : Se dépenser

4 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Que ce fut duuuuuuuuuuuuuuur mais bon !

Tout est dans le titre mais bon, je sais déjà que ça va être duuuuuuuuuuuuuuuuuur ;-)
Pour résumer, disons que du 1er janvier au 16 septembre, j'ai beaucoup couru (souvent 4 voire 5 séances/semaine, que du bonheur)  ... ce qui m'a permis d'enchaîner de bien belles courses et de bien beaux chronos (à mon modeste niveau bien entendu ...).
Par contre, depuis le 17/09, lendemain du marathon de Karsruhe jusqu'au dimanche 18/11, je n'ai couru que 6 fois dont trois courses ... ce qui ne fait même pas 0,5 entraînements par semaine.
Plusieurs raisons à cela: changement de boulot (paramètre très important puisqu'auparavant je courais le plus souvent possible entre midi et deux), tout plein de choses à faire à la maison pour que le nouveau bébé arrive dans de bonnes conditions etc ...
En m'inscrivant au 10km de la Wantzenau le 18/11, je savais que ça allait m'obliger à courir et ce, dans des conditions difficiles vu ce manque total d'entraînement.
Autre apport "scientifique" dans cette inscription: voir ce que le coureur à pied peut perdre en ne s'entraînant pas.
J'avais couru le 10km de Schweighouse le 1/09 en 40'57, le 7/10 le 10km de Bischwiller en 42'47. Il me tardait de m'étalonner sur le 10 de la Wantzenau.
Rdv pris le 18 au matin avec Bruno, un ami que j'avais initié au marathon il y a quelques années. La Wantzenau n'étant pas loin de chez nous, autant qu'il vienne me prendre; c'est quasiment sur son chemin.
Température de 2°, un ciel plombé ... bref que du bonheur en termes de météo ;-)
Trop à la bourre pour être à l'heure avec le kikoureur Max67 que je ne connais pas encore... mince, on essayera de le voir à l'arrivée.
Le temps de récupérer le dossard, le tee-shirt, de s'échauffer un peu vu la température polaire en croisant quelques connaissances ... et nous voilà partis.
Trop vite comme d'habitude pour moi sur les 10 (cf plus bas mes temps de passage à chaque kilo), surtout avec un tel entraînement.
Le parcours pour le connaître est super roulant, étant constitué de deux boucles toutes plates dans la Wantzenau et alentours.
Bien entendu, dés le 3è kilo, le souffle commence à se faire court, les jambes un peu plus poussives, bref je vais en ch.... jusqu'à la fin; je le savais, je l'avais dit et maintenant l'endure.
Que du bonheur !
Je m'arrête bien en marchant 45 secondes au ravito histoire de reprendre un peu de souffle et la lutte pour la survie est lancée ...
En fait, je pense que je suis un peu maso: je dis toujours que je n'aime pas les arrivées sur stade pretextant qu'on voit l'arrivée bien lointaine et qu'un tas de gens derrière toi te prennent comme lièvre pour te cramer quelques mètres avant la ligne d'arrivée .... mais en fait, je crois que j'aime bien cela !
Certainement le stress de la realcompétition ;-)
Sur la dite piste cendrée, j'essaye de jouer le jeu et d'allonger les jambes histoire d'avoir une allure à la Hicham ... (on peut bien y croire non ?) ...
J'arrive sur la ligne d'arrivée cassant le corps à la Maurice Green ... et au total 44'39 ...
TOUT CA pour CA !!!!!
Je souffle comme un caniche n'ayant pas bu depuis 2 jours sous canicule ... mais suis content de m'être dépensé ...
Je repense à mon apport à la science ... perdre 4 mn en 2 mois, en en ch... cent fois plus en 44'39 qu'en 40'57 ... ça dégoute un peu non ?
Tiens, le sieur Astra qui vient nous voir alors qu'il ne court pas, Sympa ! ... il me présente Max67 qui a super bien couru (37mn et des brouettes), Sympa aussi !
Je retrouve Bruno, quelques connaissances ...
Et nous voilà sur le départ ...
Conclusion : j'aime bien cette course ... et je sais que ma reprise début janvier sera encore plus dure et longue ...
A bientôt
Ci-dessous mes temps de passage à chaque kilo
4'10 / 4'09 / 4'18 / 4'27 / 4'31 / 4'51 / 4'36 / 4'33 / 4'25 / 4'34

4 commentaires

Commentaire de bigout66 posté le 10-12-2007 à 17:50:00

Salut Vincent,

pour l'apport scientifique j'aurais pu te renseigner parce qu'avec ma blessure en début d'année, je ne reviens en forme que maintenant.

Bon c'est sur que ton chrono n'est pas flatteur mais sans entraînement c'est tout à fait normal.

Au fait je suis un peu dégoutté de notre rencontre de ce WE car je nai pas fais le rapprochement quand je t'ai vu.
Ta photo sur ta fiche ne te ressemble absolument pas du coup j'ai compris que tu t'appelais Vincent mais je ne'ai même pas pensé un instant que tu étais Sam67, je t'ai pris pour un kikou alsacien que je ne connaissais pas encore.
C'est dommage car du coup j'ai dû te paraître un peu froid.

On se rattrapera la prochaine fois.

@+ ;-)

Commentaire de astra wally posté le 10-12-2007 à 18:34:00

quand je pense qu'il m'a fait la morale pour finalement se montrer aussi inconscient que moi ! lol lol lol ! M'étonne pas que t'ai soufflé comme un caniche à l'arrivée. mdr .Dommage que je t'ai loupé, j'aurais bien voulu voir ça ! (comment ça je suis cruel !). Bon en tout cas tu a pu faire la connaissance de Martial et voir ma trogne d'écureuil déconfite (oh non!encore Astra!). En tout cas je suis ravi que cette course t'ai plu malgré tout. Ne t'inquiète pas, les sensations vont revenir dès que tu aura plus de temps. En tant que futur papa tu aura une période d'inactivité de toute façon pour pouvoir pouponner. Donc reprends tout en douceur.
A bientôt Hicham67 lol
Laurent

Commentaire de JLW posté le 10-12-2007 à 22:55:00

Hicham67 ca te va bien finalement.
Arrêter plusieurs semaines c'est mortel pour la cap. je m'en rappelle avec horreur quand j'ai du couper après blessure. Je n'avançais pratiquement plus, incroyable, assez vexant et surtout terriblement frustrant. Mais rassure toi cela revient avec un peu de patience et un peu d'entrainement quand même.
Alors courage pour que tu nous relates encore de tes beaux exploits si bien racontés.

Commentaire de seapen posté le 12-12-2007 à 17:03:00

Après le récit de l'Uffried nord 2007 , je tombe sur celui des 10 kms de la Wantzenau. Quelques mois en quelques secondes. Ce 10 bornes ne t'a pas donné toute satisfaction, ce sera pour l'année 2008 sans doute. saluts et bon entrainement pour tomber les 40'57 du 01 sept.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !