Récit de la course : Courons Ensemble plus Vite que la Maladie 2008, par titifb

L'auteur : titifb

La course : Courons Ensemble plus Vite que la Maladie

Date : 6/4/2008

Lieu : Montelimar (Drôme)

Affichage : 1002 vues

Distance : 12km

Objectif : Se dépenser

14 commentaires

Partager :

3 autres récits :

Le récit

WEEK END CHARGE : SUITE et FIN !

Bis repetita pour Crapahut 26 et moi-même qui nous offrons un nouveau doublé ce matin après celui d'hier soir aux
10 km de Vergèze dans le Gard. Véro 26 complète le podium scratch féminin 100% Lagardien et surtout 100% KIKOUROU !



COURIR PLUS VITE QUE LA MALADIE

 


                       DEFI FRANCK  AVERELLFB  CRAPAHUT 26  KIKI EMA  JOELARUN
                                                                             (photo Kiki : Merci !)

LES KIKOUS/DALTONS AU DEPART !
Ce matin, donc, à 10 h 30 à Montélimar dans la Drôme, avait lieu une course pédestre "Courir plus vite que la maladie". Tout un programme. Il s'agissait de la première édition d'une épreuve de solidarité pour soutenir l'action de l'association A.R.E.T.A.S.C (Association pour la Recherche Thérapeutique et l'Amélioration des Soins en Ca,cérologie), organisée par l'association "Peggy Fitness".

Deux distances étaient proposées : 6,8 km et 12 km au départ du gymnase des Alexis ; l'objectif étant de redonner espoir à tous ceux qui souffrent de cette terrible maladie.

Le club Allan 26 (club de Kikidrome) partenaire de l'organisation s'est montré bien présent, tant en bénévoles qu'en coureurs.

 
MA COURSE, vue de l’avant !

Un scénario incroyable pour le petit parcours qui faisait officiellement 6,8 km et qui en accuse beaucoup plus selon tous les GPS qui équipent désormais les poignets des athlètes pointus…8 km sera sans doute la distance la plus consensuelle…Qu’importe ? Pas vraiment, on ne dose pas son effort de la même façon lorsqu’on part pour 6,8 km ou pour 8, bien sûr ; la gestion n’est pas la même. Bien que les kilomètres n’étaient pas indiqués, ceux qui n’avaient pas ces précieux instruments de mesure par satellite se sont tout de même posés des questions en regardant leur montre-chronomètre.

Top DEPART
 :

Je me lance à travers l’espace herbeux, bien décidée à rester le plus longtemps possible au contact de Crapahut qui est partie en tête du peloton ! Je suis juste derrière elle, les garçons sont bien à l’abri dans nos foulées :

« Crapa, laisse passer les garçons ! On ne va pas leur faire les lièvres, non ? » pas de réponse. Je tente de m’écarter pour leur céder le passage, mais, "non-merci-les-filles-on-est-bien-comme-ça !"

Nous passons en trombe devant un groupe de photographes et de spectateurs ahuris…On le serait à moins ! Bon, au bout d’un kilomètre, le peloton commence à s’étirer et un garçon semble vouloir prendre la relève de Crapahut…Moi, je me cale en 4e position, David Bres un peu derrière. C’est parti vite, je lève un peu le pied et deux autres garçons nous rejoignent, nous doublent, repassent derrière…On les aura à l’usure. Le premier craquera au sommet de la première  « bosse », le deuxième dans la descente. David, qui me suivait comme mon ombre, prend l’avantage dans la montée, mais je parviens à ne pas le laisser s’échapper dès que la pente tourne en ma faveur !!!


Nous finirons ensemble, franchissant main dans la main la ligne d’arrivée, heureux comme des rois…Nous réalisons, à ce moment-là, que David est le 3e homme de la course ! Banco ! Je suis si heureuse pour lui, car cette place-là était inespérée. Mais la chance sourit aux audacieux dit-on, et au vu des progrès réalisés par David, c’est une belle récompense. Bon, c’est sûr, le niveau n’était pas très relevé : imaginez que Crapahut termine 2 e exaequo avec le 2 e garçon et moi 4e exaequo avec le 3e ! Situation rarissime…Tant pis pour les absents, David a su saisir une belle opportunité.


 

LA COURSE N'EST PAS FINIE !


Bref, dès l’arrivée, à peine le temps d’enlever le dossard, de boire deux verres d’eau et de mettre dans ma poche quelques nougats, que je repars sous le regard perplexe des bénévoles. Certains me lancent : « Vous repartez pour une nouvelle course ? » ou « Vous vous trompez de sens ! » ou « Vous n’êtes pas fatiguée ? ». J’annonce un sibyllin : « Je n’ai pas fini ma course ».

C’est vrai que j’en ai plein les jambes, mais je veux rejoindre Lolarun et Nanou, sa soeurette qui, elles, n’en ont pas terminé. Je remonte le peloton en encourageant tous ceux que je rencontre, "Allez Kiki, tu y es ! Allez Franck c'est fini..." Je croise même une toute petite fille qui court au côté de son papa. Je lui propose un nougat, mais elle décline mon offre d’un sourire. Elle a tort, il est délicieux (ce n'est pas Nanou qui dira le contraire !). M'enfin, l'nougat, c'est bien la spécialité de MONTELIMAR !

Encore quelques centaines de mètres et enfin je les aperçois : Lola a l'air en promenade et Nanou...Non ! C’est sa première course je crois (ou pas loin !). Lola, plus collante qu'un nougat est restée avec elle malgré ses invitations à la laisser finir seule. Mais Lola est plus têtue que dame Nanou apparemment ! Bon, c’est une (belle) histoire de famille…

Je peux enfin offrir mes nougats que je gardais précieusement pour elles. Nous finirons toutes les trois, encourageant Nanou, moi lui décomptant les mètres qui nous séparent de l’arrivée, et Lola me demandant de me taire pour ne pas décourager sa sœur !!!

UNE PHOTO A LAQUELLE JE TIENS BEAUCOUP, MERCI FRANCK


Mais de courage, sûr que Nanou n’en a pas manqué, et s’il est une belle victoire aujourd’hui, c’est bien celle-là : celle de tous les anonymes du peloton, venus courir pour simplement participer à cet élan d’espoir de vaincre la maladie. Je n’en sais rien, mais peut-être que parmi les coureurs présents ce matin sur les différents parcours, certains étaient atteints du cancer, et ils ont lutté plus qu'ils n'ont couru. Respect à tous les coureurs, du premier au dernier. Et peut-être même, encore plus de respect pour les derniers.



                                                         TROIS KIKOUREUSES SUR LE PODIUM


Une fierté légitime pour le Président du club de La Garde Adhémar, Défi Franck les 6 podiums en moins de 24 h de ses athlètes ...

 La Foulée Lagardienne : photo de classe ? Non, photo classe !

Bon, les Kikous, va falloir venir courir nombreux à Montélimar l'an prochain si on ne veut pas que la maladie gagne la course contre la vie...

14 commentaires

Commentaire de moumie posté le 13-04-2008 à 15:12:00

Et une course de plus, si bien raconté.
Merci Sylvie de nous faire partager ces bons moments.

Au plaisir
Moumie

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 13-04-2008 à 15:36:00

Ben, deux courses dans le même week-end, c'est pas du nougat ! (virez le Lutin !)
Tu fais comment, tu es en acier ? Encore bravo pour le podium et le récit !

Commentaire de kikidrome posté le 13-04-2008 à 19:50:00

Encore merci d'être venue avec ta foulée Lagardienne. Toi et ton club, vous avez grandement contribué à la réussite de l'épreuve !
Bon, tu m'apprendras un jour la différence de gestion entre un 6,8 et un 8km ? hi hi hi
A la prochaine Titi (avant le marathon hein !)

Commentaire de JLW posté le 13-04-2008 à 21:11:00

Trois kikoureuses sur le podium, c'est impressionnant et bien motivant pour nous tous. Bravo à toutes les 3 et tous les autres.

Commentaire de Khanardô posté le 13-04-2008 à 21:28:00

Bravo les filles, bravo à David, bravo à tous !
Tu fais du court, hein, je sens que je vais avoir de plus en plus de mal à te faire venir courir avec moi sur plus de 15 bornes maintenant... ! Et les 3 Becs ?

Commentaire de chtigrincheux posté le 13-04-2008 à 21:56:00

Ma cop’s, tu étais la plus grande en 2007, la plus balaise, la plus curieuse d’esprit.
En 2008 ton regard élargit son angle … Chti’Titi est née grâce à ton ouverture d’esprit, grâce à ton humilité.
Je me régale de tes mots, je suis preneur de ta doctrine.
Je te smack sur ton mignon petit boule .

Commentaire de gdraid posté le 13-04-2008 à 22:15:00

Une course plutôt drôle, pour un motif très sérieux.
Merci titifb de nous faire partager ces émotions, et ces joies.
Bravo pour ta capacité à enchainer deux courses à si vives allures.
JC

Commentaire de béné38 posté le 13-04-2008 à 23:48:00

Hop encore un récit super sympa ! Bravo Titi et pour sur l'année prochaine il faut que je participe aussi.
Bises - Béné

Commentaire de Lolarun posté le 14-04-2008 à 01:02:00

« un scenario incroyable » certes ! d’ailleurs ça fait plaisir d’apprendre ce qu’il se passait de l’autre coté du peloton !! ;- )
une matinée mémorable en tout cas bien joliment restituée ici.. enfin « plus collante qu’un nougat »… fallait pas te sentir obligée de la faire celle là.. tu vas finir engluée dans les représailles à force de chercher… qui plus est quelqu’un que tu as déjà sur le dos ! lol !!
Même si j’ai déjà eu l’occasion de te le dire et redire, moment précieux que ton retour vers nous, sœur imparfaite je n’avais pas pensé que Nanou pourrait avoir besoin d'un petit ravitaillement et ces douceurs blanches tout en sucre sont comme toi arrivées à point. Bravo pour ce beau week end tout en podium. On se revoit là bas l’an prochain, c’est presque certain !

Commentaire de Kiki14 posté le 14-04-2008 à 08:43:00

vous avez escaladé le Mont élimard...alors là chapeau....non plus sérieusement hier j'ai couru dans l'Aude et en chemin j'ai parlé avec un monsieur agé qui revenait d'une chimio....il était pas au mieux mais bon il a fini quand même...quel courage....
oui la photo a laquelle tu tiens ...c'est vrai qu'elle est très belle...

encore merci pour ton agréable récit j'espère que tu pourras nous en faire grignoter encore d'autres aussi bon....

Commentaire de Jerome_I posté le 15-04-2008 à 09:25:00

bravo pour ta course avrelfb,

super récit en photo... A bientot

Jérome

Commentaire de philkikou posté le 15-04-2008 à 10:58:00

1 Week end,
2 courses,
2 podiums,
2 compte-rendus

QUELLE FORME LES DROMOISES !!!
BRAVO ET BONNE SAISON !!!

Commentaire de Piloumontagne posté le 15-04-2008 à 21:28:00

Encore Bravo pour ce beau week end sportif !
Merci pour tes textes si agréables à lire.
Ta saison 2008 s'annonce superbe, fais toi plaisir en courant... et fais nous plaisir en le racontant !
bises,
Pilou

Commentaire de defi franck posté le 18-05-2008 à 20:28:00

bis ma titi merci pour ce cr avec retard mais c est fait

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !