Récit de la course : La Ronde des Mille au Printemps 2008, par breizhania

L'auteur : breizhania

La course : La Ronde des Mille au Printemps

Date : 1/5/2008

Lieu : La Salvetat Sur Agout (Hérault)

Affichage : 1917 vues

Distance : 26km

Matos : Salomon XA pro 3D
CamelBak 1.5L

Objectif : Terminer

3 commentaires

Partager :

5 autres récits :

Ronde des Mille au Printemps 26km

 

 
                                  

 

 

Continuant ma préparation pour le Trail du Bout du Monde en juillet, ce trail était un véritable test sur une distance enfin "conséquente" pour moi: 26km.

 

 


 

Le départ fut donné à 9h sous un grand et beau soleil mais avec une température très frisquette...  dès le départ les choses commencent fort puisqu'on remonte dans le village de la Salvetat, véritable piton à la pente sévère... puis vint la sortie du village et le début de longs et beaux chemins ombragés dans la montagne. L'essentiel du dénivelé se situe là, sur des pistes de montagne à escalader plus ou moins vite...  puis vint une descente assez marquée avec comme panorama un vrai mur devant soi et une longue file de trailers en train de le gravir péniblement! le pied se situe au col de la Frajure (9ème km) et ce mur tout droit est à monter à la marche, quasi obligatoire tant le pourcentage est marqué (je sais pas combien il y a mais c'est impressionant quand on arrive de face)!!!...  Ensuite un long déroulé est proposé alors jusqu'à Fraïsse sur Agout ponctué de passage cette année bien boueux, dûs aux ornières et autres passages d'engins... bains de boue en supplément...

Arrivé à Fraïsse (14ème km environ), un superbe ravitaillement était proposé aux coureurs, avec boissons, sucreries et charcuterie locale, tout cela proposé par des personnes très compatissantes et serviables, un vrai régal ! petit passage dans les ruelles de ce magnifique village, passage à gué sur l'Agout et de nouveau des chemins montants à travers bois, ombres et soleil jouant à cache cache sur ses sentiers très agréables à courir.

A 5/6 km de l'arrivée, le sentier se transforme en route goudronnée, qui fut un peu plus pénible à digérer car sous le soleil, mais heureusement c'est une longue descente qui nous amène au pied de la dernière difficulté de ce trail: une montée de 2km sur chemin cette fois. Reste alors à redescendre sur le village de La Salvetat et savourer l'arrivée de ces 26km !!! de belles ampoules à l'arrivée mais vraiment un superbe trail, avec une très bonne organisation mais heureusement le soleil était de la partie!

(Pour ceux qui font les 50km, la bifurcation se situe peu après Fraïsse au 14ème km, et pour les avoir vus arriver,.. un seul mot chapeau à tous du premier au dernier !!! )

 

 


 

3 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 04-05-2008 à 20:06:00

Merci de me faire revivre ce trail à travers ton récit! BRAVO pour la course et bonne fin de prépa pour le trail du bout du Monde en juillet!
Bises
agnès

Commentaire de claude 34 posté le 04-05-2008 à 22:10:00

C'est une très belle course que j'ai fait l'an dernier (le long). Je vois à ton récit que je ne suis pas le seul à apprécier. Je n'y étais pas cette année pour cause de blessure mais mes amis du CAP Melgueil y étaient en nombre sur les deux. Merci pour ton cr.
claude

Commentaire de breizhania posté le 05-05-2008 à 09:48:00

De rien... c'est vrai c'est une course qui se déroule dans un cadre superbe, un peu perdu mais qui regorge de sentiers et de panoramas magnifiques en plus, j'ai ralé de pas avoir pris mon appareil photo avec moi pendant la course...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !