Récit de la course : Monte Momello 2008, par Jerome_I

L'auteur : Jerome_I

La course : Monte Momello

Date : 4/5/2008

Lieu : Germagnano (Italie)

Affichage : 623 vues

Distance : 11.5km

Matos : Mizuno wave rider 11

Objectif : Se défoncer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

Encore un C.R. direz vous? Et bien oui ce fut ma 5éme grosse sortie en 10jours avec un weekend choc en Ardeche-Drome-Vaucluse et 3 jours de OFF entre amis, un marathon organisé en 2 jours et qui fut une sortie longue en prévision du 100km, et ce matin une course de monatgne courte de 11.5km pour 475m de dénivelés avalés en moins de 6km.

 

L'histoire commence il y a deux semaines au bureau lorsqu'un collègue me dit, tu dois faire cette course qui passe devant chez moi, c'est une petite course de village en montagne, facile pour toi...

 

Facile facile, vite dit, pour ce dénivelé et la distance ca veux dire ètre à fond, monter en courrant et descendre en sprintant! Ca va aller vite.

 

Le départ une petite boucle dans le village sur la route et au bout de 500m on prend la route sur 500m pour commencer la monter et étirer le peloton. Je suis partis vite, très bien placé dans les 20 premiers.  Le Coeur monte très haut, je n'avais pas encore rajoint les 199 depuis fin Fevrier, mais ce matin si.

 

Puis on attaque un sentier qui monte vraiment dré dans l'pentu. Je ralentis et me fais doubler par plusieurs coureur. Ca monte moins je reprends mon souffle. 150m de dénivelé en 5min! Jamais monté aussi vite. Le replat est très court et ca remonte jusqu'à 300m D+, le ravitaillement fait du bien. Ca redescend un peu, puis remonte doucement. On commence à doubler les féminines parties avec 5min d'avance du km 1,5. Et l'assault final pour arriver à 425m D+ en 28min35s soit 890m/h à 10km/h... Il y a encore du boulot pour que j'arrive à monter vite. La je me sentais vraiment à fond.

 

Puis la descente, on se retrouve dans un petit groupe de 4, on double un coureur qui faisait le bouchon et qui s'est fait une entorse à la cheville. Et on est vraiment descendu rapidement. Il y avait aussi à faire les 50m de dénivelé manquant. J'ai réussi à double un coureur dans les 500 derniers metres dans le village. Ici aussi ca allait très vite à plus de 19km/h! La moyenne de la descente à 12km/h soit un negative split, le deuxième de la semaine après le marathon.

 

Pour ceux interressés les courbes de fréquence sont dans mon carnet d'entrainement. Pour resumer je suis au max pendant 76% de la course! Voici un apercu:

 

 


Voila belle journée, pas mal aux jambe du marathon de Jeudi, ni de la sortie trail de Vendredi. Beau temps. Belle séance rapide en montagne dirons nous. Je n'ai surement pas fait un super classement, mais je pense que ces séances seront bénéfiques pour la saison de trail. Donc experience à refaire.

 

Je vous laisse tranquille pour les récits jusqu'au 100km du Passatore...

4 commentaires

Commentaire de Lolarun posté le 04-05-2008 à 22:55:00

Comment ça nous laisser "tranquilles" ?? tes récits sont toujours un vrai régal Jérôme! mais je serais presque inquiète à force.. tu viens d'aligner quelques jours de pure folie, fais attention à toi tout de même... oui , je sais, j'ai l'air idiote de dire cela alors que c'est moi qui suis sur une patte.. mais prends soin de toi tu veux ?! ces quelques mots mis à part.. génial encore cette sortie! tu te régales vraiment toi! et tu nous régales idem! un grand merci, pour tout..

Lola

Commentaire de calimero posté le 05-05-2008 à 09:13:00

Tu as vraiment une "caisse" énorme!!
C'est impressionant de te voir encaisser des courses pareilles en si peu de temps! et la récup, jamais?

Commentaire de lulu posté le 05-05-2008 à 15:12:00

On ne t'arrêtes plus !!!!!

A quoi tu tournes ????

A bientôt.., forest !

Commentaire de zakkarri posté le 05-05-2008 à 19:32:00

Tu tiens la forme sacré effort de fourni, chapeau !

@+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !