Récit de la course : Les Foulées de Bondues - 10 km 2008, par La Brique

L'auteur : La Brique

La course : Les Foulées de Bondues - 10 km

Date : 18/5/2008

Lieu : Bondues (Nord)

Affichage : 914 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Foulées de bondues 5km et 10 km

Dimanche 18 Mai 2008

Voici le jour où j'ai choisi de faire 2 courses dans la même journée.(Est-ce quelques choses de fou ???????????)

Le 5 km et le 10 km.

Arrivé vers 8 heures sur le lieu de la course. Après avoir rencontré mes collègues du magasin, on prépare la tente, les boissons, les ballons et les banderoles.

8h45, je commence mon échauffement pour cette dure matinée.

9h15 le coup de feu est donné. Je pars en suivant les meilleurs mais je m'aperçois très vite que mon entrainement pourle long ne vont pas m'aider.

Au bout du 2ème kilomètre, les places sont déjà fixé et ne vont pas beaucoup bougé. On passe une première fois au bord de l'église (un premier petit faux plat) pour ensuite repartir sur la route de wambrechies avant de reprendre après 2 rond point un deuxième faux plat (le même que celui du début) puis un troisième faux palt avec beacoup de vent à 400 m de l'arrivée. Je fini complètement cramé en 17min18 avec une 10 ème place. Un peu déçu parce que je n'arrive pas à descendre en dessous de cette barre des 17 min (le long et le court ne font pas bon ménage).

Après un repos et quelques petits bavardages avec mes collègues et mon pote, me voici reparti pour un échauffement pour le 10 km.

Avant le départ, on a pris la décision avec 2 potes de faire la course ensemble (Greg et Freud) sachant que je ne pourrais jamais faire un temps sur le 10 km sachant que j'ai fait le 5 km. On ce place au milieu du paquet (sauf greg qui réussi à se mettre au début) et attendons le départ. Le départ est donné, je marche 5 mètre avant de courir et commence ma remontée vers greg (freud me suit). On rattrape greg au bout du premier kilo. A partir de ce moment là, on commence à rentrer sur la route de Wambrechies. On passe le 1er et 2ème kilo en 3min40 de moyenne (Impeccable pour moi et mes jambes suivent bien). Au bout du 3ème kilo, on commence à doubler beaucoup de monde (On ne fera que cela du 3ème au 10ème Kilo). Au allentours du 4ème kilo, Freud lâche prise (Son duathlon de la veille ne lui réussi pas trop). Greg et moi passons le 5 ème kilo en 19min07 (loin de mes 17min17 du 5 kilo mais il y encore 5 derrière). Sur la fin du parcours greg prend 10 m d'avance. Je reste a distance jusqu'au 9.5 kilo avant de lancer la machine pour le finish. A 200 m de la ligne, je suis a côté de greg t lui fait un signe. Et là, on se mais à sprinter pour le fun. Je fini 40ème en 38min37 juste derrière greg qui gagne le sprint. Bravo Greg. Freud fini aux allentours des 41 min.

Le temps ne ressemble pas à mes chrono de d'habitude mais le principal était d'être avec les potes et d'être en forme le jour J (22 Juin pour l'Ironman de Nice).

La Brique

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !