Récit de la course : Trail du pays de Sault 2008, par GAE11

L'auteur : GAE11

La course : Trail du pays de Sault

Date : 25/5/2008

Lieu : Espezel (Aude)

Affichage : 1443 vues

Distance : 27km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

10 autres récits :

TRAIL DU PAYS DE SAULT (mon 3 éme trail)

 

27km 1100 D+

 

Départ le vendredi soir avec toute la petite famille, direction Lamalayréde (hameau du plateau de sault) pour voir la famille et surtout ne pas partir à 4h du matin le jour de la course.

Le weekend  s’annonce humide, petit orage le samedi soir de quoi être rassuré sur la souplesse du terrain.

 

Dimanche matin,(il ne pleut pas)

 nous partons récupérer Yves, un ami au hameau voisin qui a décidé de faire lui aussi le trail. Au début de la saison j’appréhendais un peu les courses mais depuis 2 mois je suis a 0% de stress avant pourquoi ?

8h15 nous retirons nos dossards (n°57), la pluie a refroidi pas mal de monde et autant dire que seul les mordus de trail sont là.

Le départ sera donné a 9h00 donc dernière petite vérification du camel, les gels dans la poche, je suis paré pour affronter ce trail, petit footing, petite photo au départ

 

9h00 le départ des 61 traileurs a l’assaut de Camurac est donné

Au vue du profil de la course, je comprend pourquoi on part doucement, nous traversons le village de Belcaire pour emprunter un petit chemin dans les près, et là même pas au bout de 1km le sentier ce raidi devant ils courent toujours ,je dois être le premier a marcher (faut que j’arrive au bout j’ai jamais fait autant en courant), là quelques coureurs (marcheurs) me doublent, j’ai l’impression qu’ils vont 2 fois plus vite que moi. Je m’accroche tant bien que mal

à un V1 (il a des cuisses de bœuf), d’ un coup il décide de tourner a gauche vers nulle part ,HEP c’est tout droit il y a la rubalise.  Dès que ca monte il me distance et je suis obligé d’accélérer dans les descentes pour raccrocher. Vers le 7km en descente c’est à moi de me tromper sur le parcours, il me rappelle et  je récupère le bon chemin (1 partout). Au 8 km nous arrivons à  la station de ski de Camurac (du moins en bas des pistes) là, mon fan club est là (Petiju et notre fille) petit arrêt au stand un bisou et ça repart.

 

 

Le plus rude arrive 3 km d’ascension pour arriver  au sommet de la station, dommage pour le panorama .

Au sommet les sensations sont bonnes mais mon V1 m’a lâché, on attaque la descente  vers le village de Camurac, presque 5 km de descente nous attendent et devant il s’éloigne lentement mais sûrement.

 

Juste avant le village un petit groupe nous attend j’aperçois ma fille et petiju dans lot, deuxième arrêt au stand un bisous et on repart, les choses commencent à se corser la pluie s’invite, maintenant le chemin est large et la pente relativement facile à gravir mais les jambes vont moins bien j’alterne marche puis course en me retournant, je m’apercevoir que 6 ou 7 coureurs se rapprochent de moi , j’accélère pour creuser un petit écart mais un s’accroche, j’essai de lui casser le moral en accélérant encore plus dans la descente mais dans les prés du Pla de boum il revient, dans la dernière montée je décide de l’attendre en marchant lentement pour me reposer, arrive le sommet et la jusqu'à l’arrivée que de la descente. Les genoux me font un peu mal j’amorti moins les chocs et j’ai les pieds qui frappent le sol ( vivement l’arrivée), un signaleur nous annonce la fin à moins de 3 km, j’ai faim et même très faim ma vue se trouble un peu mais j’arrive à suivre son train, on entend le speaker en bas, j’accélère, je passe devant sur la dernière partie goudronné on tourne a gauche dans un petit sentier entre deux parcelle pour arriver sur la digue du lac de Belcaire, derrière il remet une couche, j’en fais de même on passe le petit pont (Petiju me prend en photo)

 

plus que 30 m il se met à sprinter mais je le laisse passer avec le sourire après tout il la mérité (au 21 je me suis quasi arrêté pour l’attendre, j’était mort.).

Je passe la ligne d’arrivée en 2h40’54¨ en 18 ème position, Yves arrivera en 3h10.

JE SUIS SUPER CONTENT D’ARRIVER et je remercie Julia et Laure pour m’avoir suivi durant tout le parcours et sous la pluie et aussi tout les bénévoles.

 

 

petite séance d'étirements avec ma fille.

3 commentaires

Commentaire de moumie posté le 06-06-2008 à 22:00:00

Bravo Gaëtan pour ce trail disons humide.

A bientôt et envoie le bonjour à ton fan-club :-)
Fabienne

Commentaire de bigpeuf posté le 06-06-2008 à 22:58:00

pouuuuuuuuuuu, que c'est long, mon povre, t'as bien du courage. Clap Clap
je te dis à bientot vers le Lézignanais

Le big

Commentaire de macoco junior posté le 14-07-2008 à 13:11:00

beau récit GAE , cours plus pour toi que contre les autres !!! ça ira mieux !!! je viens de voir les résultats de la combe d'enfer et je remarque que stéphane est derrière ..... hihihihi alors bravo et penses à ce que je t'ai dit, moins de 38' sur 10 c'est possible, soit patient et prends du plaisir
@+ dom de narbonne

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !