Récit de la course : Les Foulées Frétinoises 2008, par quickquick

L'auteur : quickquick

La course : Les Foulées Frétinoises

Date : 14/7/2008

Lieu : Fretin (Nord)

Affichage : 790 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

pour quelques secondes !!!

Aujourd'hui, c'est destination les foulées fretinoises... Pour changer un petit peu, je serais accompagner que ma belle. Donc, pas de beau-papa et pas de belle-maman pour les encouragements !!!

Mon objectif de la course est de faire 38min 30s, soit du 3min50s/km.

Donc, sur Fretin, on retrouve quelques personnes du club. Nous profitons de la course des 4,6 kms pour commencer notre échauffement.

Quelques minutes avant le départ, je me positionne sur la ligne de départ. Je ne veux pas être mal placé, et surtout qu'à Fretin le départ n'est pas très large.

Le coup de canon retentie.

Cette fois-ci, je ne veux pas partir trop vite. Je souhaite dès le premier kilomètre, adopter le rythme que je me suis fixé.

Le Km1 se fait 3min 52s... parfait je dois garder ce rythme. Au Km2, le rythme est toujours excellent, puisque je suis en 4min50s/km.

Et là, je sens déjà que les jambes ne sont pas au rendez-vous. En effet, je ne peux conserver ce rythme. Je ralentis de quelques secondes (3 à 5 secondes par kilomètre). Et à cause de cela, je ne pourrais faire mon 38min30s.

Je réussis quand même à garder ce rythme (qui est tout à fait correct !!) jusqu'à la fin. J'en profite même pour doubler pas mal de monde !!!

Au Km9, je passe en 35min12s. Je sais qu'en accélérant un peu, je peux passer sous les 39min. Donc, j'accélère !!! 

Sur la dernière ligne droite, j'accélère un peu pour essayer de doubler le gars devant moi... mais il accélère aussi... donc tant pis... je le grillerai sur la ligne d'arrivée !!!

Et à quelques mètres de l'arrivée, je sprinte... et je le double (super j'ai gagné une place !!!). Je regarde le chrono : 38min 59s !!

Déçu de ne pas avoir fait mes 38min30s... mais satisfait de mes 38min59s !!

Et après avoir passer la ligne d'arrivée, je percute que je pouvais battre mon reccord (38min56s) si j'avais garder mon accélération de la dernière ligne droite !!! Donc, me voilà un peu déçu de n'avoir pas penser à mon reccord !!!

Après ma course, je pars chercher ma belle. Celle-ci a bien souffert de la météo (enfin il faisait beau et chaud). Elle termine en 49min53s. 

1 commentaire

Commentaire de hagendaz posté le 15-07-2008 à 20:39:00

à la limite du record en effet, t'inquiètes ce n'est que partie remise

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !