Récit de la course : La Barberousse 2008, par cat2513

L'auteur : cat2513

La course : La Barberousse

Date : 6/7/2008

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 1063 vues

Distance : 11.6km

Objectif : Se dépenser

6 commentaires

Partager :

6 autres récits :

La Barberousse 2008

Tous les ans, début juillet, a lieu la course pédestre La Barberousse, bien connue dans la région comme l’un des plus beaux parcours.

En ce dimanche matin du 6 juillet, je pars donc pour Gruissan, j’arrive vers 8 heures où déjà bon nombre de coureurs attendent pour les inscriptions. Je retrouve Fabienne (Moumie). Elle reprend aujourd’hui. J’espère que son pied ne la fera pas souffrir et qu’elle finira sans encombre. Après avoir récupérer nos dossards, nous retournons aux voitures pour nous préparer et partons pour un échauffement tranquille rejoindre la ligne départ. On dirait qu’il ne fait pas trop chaud, il y a un peu de vent, tant mieux.De plus en plus en coureurs se pressent sur la ligne de départ, nous apercevons Julia (Petiju) et Gaëtan (Gae11). Je vois aussi un copain de boulot. Fabienne et moi nous plaçons vers la fin du peloton. Je doublerai si je me sens bien.

A 9 h le départ est donné, le flot de coureurs s’élance. Pour l’instant, pas de difficulté, c’est plat sur environ 2 km, puis le chemin goudronné devient un léger faux plat qui s’élèvera de plus en plus sur 60 m de dénivelé. J’aperçois mon fils perché sur un rocher,

 

 

 

 

je lui tape dans la main en passant, il est content de voir sa maman et moi aussi. Joël, mon mari, me prend en photo ainsi qu’à Fabienne.

 

Beaucoup de personnes finissent cette côte en marchant. Le bitume a laissé la place à des pistes forestières très agréables. Le parcours devient assez roulant, on arrive maintenant sous le pont de la RD, je revoie ma famille, mes parents et ma nièce  sont là.

 

La deuxième difficulté s’annonce, la côte de la Capoulade. Je marcherai les vingt derniers mètres, histoire de récupérer un peu. Finalement, il fait quand même assez chaud. Je reconnais devant moi une ancienne connaissance, Charles, on échange quelques mots puis chacun sa route. Le chemin est maintenant en descente jusqu’à l’étang. J’en profite pour m’élancer et rattraper un peu du temps perdu dans les montées.

C’est maintenant la partie la plus languissante de la course, le bord de l’étang. Ce petit chemin entouré d’eau est bien sympathique pour se promener mais en fin de Barberousse, c’est la galère. Je vois au loin le village de Gruissan avec sa Tour et j’ai l’impression de ne pas avancer. Mieux vaut éviter de regarder au loin toutes les 10 secondes. Je cours donc tête baissée en essayant de penser à autre chose…

Enfin, j’arrive au petit pont. Je revoie ma famille. Mon mari fait une drôle de tête. Il m’expliquera plus tard qu’il m’a trouvé blanche comme un cachet et qu’il pensait que j’allais pas bien. Je me sentais fatiguée, certes, mais comme à chaque fin de course.

 Dernière difficulté, l’ascension de la Tour Barberousse. On gravit des escaliers irréguliers (la rampe n’a jamais été aussi utile !), puis on passe dans un petit chemin qui contourne la tour et on redescend par des escaliers qui nous mènent au cœur de Gruissan-village. Il y a là beaucoup de gens qui nous encouragent. 

Je vois à 300 m l’arche d’arrivée. Cette année, vu le nombre de participants, l’organisation a adopté le système de puce électronique qui permet de connaître le temps exact. En ce qui me concerne, je passerai la ligne en 1 h 6 mn 46 s.Après m’être ravitaillée, je retrouverai Fabienne pour qui tout c’est bien passé, Julian et Gaëtan qui sont eux aussi contents de leur course. La prochaine course sera pour moi le Clapahut de nuit. En attendant, je pense m’accorder  un peu de repos.  

 

6 commentaires

Commentaire de taz28 posté le 18-07-2008 à 22:53:00

Merci Cathy, de nous envoyer un peu de soleil par le biais de ta course !!
Cela donne envie !!!

Ravie de t'avoir revue en photo avec la petite Fabienne !!

Bisous

Taz

Commentaire de calimero posté le 18-07-2008 à 23:42:00

Merci clémentine de m'avoir remémoré mes excellents souvenirs de 2007!!
Bravo aussi pour ta course!!

Commentaire de macoco junior posté le 20-07-2008 à 15:05:00

bravo pour ta course et ton récit, qui me permet d'avoir 2 photos supplémentaire de mon épouse (dossard 361) qui finira 1'20" derrière toi
nous attendons ton récit de port leucate !!!
et bien sur sans oublier les éoliennes le 17 août prochain !!!

Commentaire de moumie posté le 20-07-2008 à 20:46:00

Bravo Cathie pour cette course et merci pour les photos.

En grand grand merci à ton mari et ton fils pour leur soutien, j'en ai eu besoin ce jour là.

Commentaire de petiju posté le 21-07-2008 à 09:33:00

Coucou Cathie et merci pour ce beau récit, quel bonheur d'avoir sa famille à ses côtés !
bises
Julia

Commentaire de steph821 posté le 16-07-2009 à 20:57:00

joli CR!
Mais gros points sur les superbes clichés.
@+STEPH.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !