Récit de la course : Les Foulées des Eoliennes 2008, par cat2513

L'auteur : cat2513

La course : Les Foulées des Eoliennes

Date : 17/8/2008

Lieu : Narbonne (Aude)

Affichage : 895 vues

Distance : 10.1km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Petite course deviendra grande !

Comme vous pourrez le voir dans le titre de mon récit, cette petite course de village, organisée pour la deuxième fois, l’an dernier par le village de Névian (départ et arrivée) et cette année par le village de Bizanet remporte de plus en plus de succès (+ 300 participants), et c’est pas fini ! Normal, une organisation parfaite, un parcours valloné, un vue panoramique exceptionnelle. Voici l’adresse du site, pour plus de détails : http://www.fouleoliennes.com/

 

Le départ est donné à 9 heures, devant la cave coopérative. C’est le kikoureur Macoco Junior qui sera au micro et animera cette manifestation sportive d’une voix de Maître !

 

La foule de coureurs s’élance toujours aussi vite sans se soucier des difficultés annoncées. Peu importe, ils sont forts les premiers. En ce qui me concerne, je préfère la prudence, sachant la montée qui m’attend. Ca commence par du plat, puis faux plat montant, puis petit rampailloux qui casse biens les jambes et ça continue, ça monte, ça monte, et je monte, je monte… pendant 2 km.

 

Une rampe de douche légère a été installée en haut de la côte. Ca fait du bien. Nous traversons maintenant un petit bois vallonné. Je marche un peu pour récupérer, j’essaye de gérer au mieux pour pas me mettre dans le rouge. Nous arrivons au niveau de la première éolienne. La crête des 21 éoliennes a une distance de 4 km allée-retour. C’est une succession de montée et de descente. La vue est magnifique, mais la difficulté de ce parcours m’empêche de l’apprécier comme il le faudrait. Je croise le premier coureur. Puis tous les autres. Ca pourrait être décourageant, mais au contraire, c'est amusant et motivant ces quelques mots échangés entre coureurs. Je vois au loin ma famille qui est venue m’encourager. Dès que je passe devant eux et que je les entends, ça me donne des ailes,  j’arrive même à doubler quelques personnes.

 

J’arrive à la 21ème éoliennes, la moitié de la course est passée, reste la partie la plus facile, donc la plus rapide. J’attrape une bouteille d’eau et avale un gel (ça me rassure). Je marche un peu, et en avant pour la deuxième moitié.

 

La crête est finie, reste 3 km. Je parcours le petit bois vallonné. Qui s’achève par une courte montée assez dure.  Maintenant, ce n’est plus que de la descente. Il faut tout de même rester vigilant, car le chemin est très caillouteux. Je me penche légèrement en avant et anticipe le placement de mes pieds en faisant de grandes enjambées. Le chemin de terre laisse la place au bitume. Ca descend encore. On peut voir la bâtisse de l’école et de la cave coopérative de Bizanet. Plus que 500 mètres. Allez, allez courage ! Un virage, puis un autre, ça y est je voie l’arche bleue de l’arrivée. J’essaye d’accélérer et je franchis la ligne en 1 h 3 mn 1 s. Macoco Junior s’éclate au micro (merci de tes commentaires à mon passage, j’ai entendu !)

 

Je retrouve quelques copines, on discute de la course, on échange nos impressions. Il règne une bonne ambiance dans ce petit village de l’Aude.

Rien à dire de négatif sur cette course, que du bon. J’espère qu’elle deviendra comme le trail de Gruissan ou la Barberousse, une des incontournables courses pédestres de la région.

 

A l’année prochaine !

 

7 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 20-08-2008 à 23:02:00

super sympa ce récit et plein de fraicheur! Bravo pour ta course!... euh... c'éai quoi les commentaires du beau jeune homme au micro??? j'suis curieuse ;-)
Bises
agnès

Commentaire de Mustang posté le 20-08-2008 à 23:07:00

Merci de nous faire connaître cette course bien sympathique!

Commentaire de bigpeuf posté le 21-08-2008 à 14:11:00

Bravo pour ton chrono, vu la dénivelé c'était pas facile. Il a fait chaud ?
Pour ma part, mes 2 entorces de chevilles m'ont pas permis de prendre des risques, si pres de chez moi,car la saison de tri n'est pas fini. Domage, c'est beau la haut.
Bise
le BIG

Commentaire de francois 91410 posté le 21-08-2008 à 22:46:00

Sympa cette course, ça a l'air plutôt singulier comme parcours ! Merci de nous avons fait partager ton enthousiasme !

Commentaire de moumie posté le 22-08-2008 à 16:43:00

Bravo Cathie pour cette course, c'est vrai qu'elle donne envie. Peut être l'année prochaine.

Rendez-vous à la Cérétane

Commentaire de petiju posté le 23-08-2008 à 09:30:00

Coucou cathie et merci de nous faire revivre cette superbe course à travers ton récit. Bises Julia

Commentaire de macoco junior posté le 26-08-2008 à 18:11:00

merci pour ce récit qui ne peut que promouvoir cette course unique dans son genre (l'aller/retour permet de vivre doublement la course)
pour ce qui est de mon cas (au micro) on a fait mieux que l'an passé, puisque j'ai passé la matinée à l'ombre des platanes !!!
à noter, qu'il y avait une marche/rando de 8,5km avec 35 participants, 2 courses enfants avec environ 40 enfants et toujours pendant le 10,1 km, une démonstration de l'association handichien avec un labrador(de quoi réjouir les accompagnateurs et familles qui patientaient à l'ombre !!!)
encore bravo et merci pour ta participation
vivement 2009 !!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !