Récit de la course : Le Bélier 2008, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : Le Bélier

Date : 24/8/2008

Lieu : La Clusaz (Haute-Savoie)

Affichage : 1455 vues

Distance : 27km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

17 autres récits :

Le récit

ça marche et ça court...
Tu marches ou tu cours?
Tu cours?... ça marche!...

Tel était le slogan du Trail de la Clusaz, appelé le Bélier! Mon signe du zodiac va t'il me porter chance? J'ai oublié de regarder mon horoscope...zut!
En tout cas, le Bélier, c'est 27kms, 1000m de d+, le tout dans un cadre somptueux! 2 amis sont venus me voir, je n'ai pas le droit de les décevoir! Le n°197 sur le ventre, je suis prêt!

1.jpg

RDV donc à 9h30 sur la ligne de départ. Oulala, je ne suis pas seul... C'est pas moins de 600 coureurs qui sont là, sans compter le grand nombre de randonneur déjà sur le parcours! ça va en faire du monde sur les chemins!

Le départ est donné et je me lance très vite dans la course pour ne pas me faire enfermer à la première montée. Je sais qu'il s'agit d'un single track, et que la foule peut vite obliger à marcher, et donc à perdre du temps!
Malgré le départ rapide, il y a quand même du monde.

3.jpg

Et mon FanClub est là! lol
La tactic s'averera payante puisque j'ai pu à courir dans toute la montée ou presque.

2.jpg


Cette montée bien raide représente déjà une bonne partie d'une dénivelé que l'on va avaler.

Au sommet, le soleil est là puisque l'on sort de ce bois sombre. On court alors sur un chemin au milieu des paturages. Le 5e kilomètre est franchi en 38 minutes.

On continue alors sur une route goudronnée avant de plonger à droite en direction d'un petit lac.

 4.jpg0.jpg

Tout au bord, c'est très boueux et je manque de rencontrer le sol de pleine face en glissant sur une palette en bois. Apparement je ne suis pas le seul à rendre jaloux Candéloro en faisant des figures de style!

Je vois RV avec son appareil au loin. Comme je suis encore frais, je le préviens à l'avance que je vais faire le spectacle devant lui!

 5.jpg

Je saute alors mais...le malheureux photographe n'avait pas vu qu'il était sous une cloture éléctrique! ça m'a fait bien rire! La photo est donc coupée, mais bien sympa!

 6.jpg

On remonte légèrement, et le parcours s'élance alors sur un large sentier, en montée, mais qui se court tout le long. J'ai l'impression d'être assez en forme, et c'est tant mieux!

Plus loin, on fait une descente sur un chemin roulant.

 7.jpg

Puis plus bas, en tant que bon fan de rallye, je prend l'épingle au frein à main tout en glisse. D'accord c'est plus spéctaculaire avec une voiture, mais j'ai bien le droit de m'amuser quand même!

 8.jpg

Nous somme alors au 19e kilomètre. Un coureur m'avait annoncé une montée difficile à ce niveau là. Je monte alors, prudement, mais toujours en courant. Je me dis qu'il avait du exagerer car ce n'est pas si dur que ça!
Puis le chemin tourne à droite et là...Un mur se dresse devant moi! Impossible de courir! Alors on reprend la technique habituelle, main sur les genoux, et on marche vite!
Plusieurs kilomètres de montée, en alternant marche rapide et quelques pas de courses. Au ravitaillement, on m'annonce 66e. C'est la première fois depuis le début du parcours que je sais où je me situe!

Une fois au sommet, je sais que c'est la fin, enfin presque! Il reste 4 ou 5 kilomètres, uniquement en descente! Je cours alors, sur un bon rythme, mais j'ai du mal à me lacher. Je ne suis pas à l'aise. Pourtant, les coureurs derrière moi ne reviennent pas, et je vois que j'arrive à tenir le coureur précédent.

La suite de la descente se fait sur un sentier très technique, et très glissant! Et là j'arrive enfin à me libérer! Je fais une descente de folie, double à nouveau, mais personne ne me suit! Je suis heureux, je dois même sourire tellement je prend du plaisir!

Puis j'entend le speaker, derniers 500 mètres sur le goudron et c'est l'arrivée! La libération!

 9.jpg

2h27m11s pour boucler le parcours, bien mieux que je le pensais! 63e sur 579 classés, une bonne performance pour le coureur du dimanche que je suis!

 10.jpg

Enfin, comme après chaque trail, il y a le réconfort! Et cette fois la terrasse du bar était à moins de 20m de l'arrivée!


11.jpg


En tout cas c'est un excellent trail dont je garderai un très bon souvenir. Le prochain sera un peu plus difficile. RDV donc au Trail du Tétra-Lyre (38), pour parcourir 40kms et 2100m de d+. Cette fois mon frère-fun préféré sera sur la ligne!

Et au fait, n'allez pas croire que je cours pour le plaisir. Si je fais du trail, c'est uniquement pour ça=>

 12.jpg

RDV sur http://freres-fun.skybog.com pour d'autres CR!

6 commentaires

Commentaire de titifb posté le 24-08-2008 à 21:16:00

Bravo Alexis !!! Ton CR et tes photos surtout sont EXCELLENTISSIMES !!!!

Commentaire de @lex_38 posté le 24-08-2008 à 21:42:00

Merci ;-)
Pour les photos, il faut surtout remercier mes 2 amis RV et Jean-Louis, car c'est eux les artistes du WE!

Commentaire de Fimbur posté le 24-08-2008 à 21:52:00

Salut,

merci pour le récit avec photos.
Bravo pour ta course, j'étais un peu trop loin derrière pour qu'on puisse se voir.

C'était une belle journée, une course sympa.

bonne récup,
Fimbur

Commentaire de agnès78 posté le 24-08-2008 à 23:12:00

merci pour ce récit plein de fraicheur et d'humour! quelles photos splendides! BRAVO pour la course! Au plaisir de te lire à nouveau.
bises
agnès

Commentaire de MOZ posté le 25-08-2008 à 10:00:00

Coureur du dimanche!!!!!!!! Pas de fausse modestie SVP. De la part d'un vrai coureur du dimanche (et pas trop tôt le matin si possible).
Sinon, sympa le récit.

Commentaire de Davidou le minou posté le 28-08-2008 à 17:55:00

Super récit et super temps aussi. Tu fais pas un peu de fausse modestie avec le "coureur du dimanche" ?? :-D

Les photos sont vraiment magnifiques et rendent vraiment le récit agréable à lire.

Bravo pour tout, tu n'arrives vraiment pas longtemps après moi, tu aurais même pu me doubler ;-)

A bientôt

David.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !