Récit de la course : La Ronde des Vendanges 2008, par bigpeuf

L'auteur : bigpeuf

La course : La Ronde des Vendanges

Date : 13/9/2008

Lieu : Carcassonne (Aude)

Affichage : 1264 vues

Distance : 11.3km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

c beau la nuit

Départ 2H avant la course, histoire de se garer pres du départ , on retire les dossards , et on part prendre un café ! heu 2 meme  !!

Echauffement puis on se place pour le départ, coucou à petitju et Gae11, photographe du soir,

 dsc00575.jpg

 je me calle à l'arriere, on cause un peu et à 21h    .......

PANG, et oui pas de Poueeeet à Carcassonne, mdr, c'est parti, enfin je mets 18s pour passer la ligne et commencer à courir. Je me sens hyper bien mais je pars tranquille car la distance est longue. On pars pour 3 boucles de 3780m environ :

 rondevendange.jpg

 On attaque par un faux plat montant puis on tourne à Gauche, et là, c'est plat, je sens que je vais faire un bon temps ce soir, donc j'accelere un peu, je double et oui, ça m'arrive de temps en temps. Faut dire qu'on est pas loin de 700 au départ. Il y a foule de militaire donc ça monte le niveau pour ceux qui courre dans les 16km/h. hihi

Bon, j'attaque la descente, Bd Barbés, j'accelere de nouveau, je vais faire péter le chrono au premier tour, je le sens. On monte sur le pont vieux,et là, c'est splendide, on voit la cité de carcassonne éclairé , avec la lune dans les nuages au dessus, ça vaut le coup d'oeil.

On fait le tour du pont à droite pour passer dessous direction Av Mir, ça descent au debut puis ça monte legerement pour aller sur le dernier pont. Je vais toujours comme une fusée, il y a du monde pour nous encourager, c'est bien cool ma foi, ça motive. Arriver sur le pont, arrive un grand boulevard où l'on voit l'arche d'arrivée, mais est est loin, il y a un gros faux plat montant à passer avant, je fini la premiere boucle en 21:43 , ça me fait du 10,4km/h, c'est ENORME pour moi, c'est claire que ça ne va pas durer. Je passe devant le ravito sans rien prendre mais une envie pressante ne me lache pas depuis le départ, donc je decide de m'alleger, pfff, je perds une minutes dans l'affaire, je repars mais là, je volle moins haut au dessus du bitume.

Bon je vois le boud du boulevard arriver et là, une fusée me passe, c'est le premier qui attaque son troisieme tour et je suis meme pas à la moitié de ma course, désespérant ces mecs des fois, hihihi.

Je les encourage puis j'attaque ma descente, mons rapidement qu'au premier tour mais je tiens bon, Je sens que je faibli, tiens un GAE11 qui me prends en photo et m'encourage, ça fait du bien, je me relance car je commençais à me trainer lamentablement, je remonte le vieux pont et là je sens bien ma petite masse 128Kg, c'est bien dur ce petit bout de cote, mais je tiens bon le rythme, j'attaque la descente de l'autre pont en prenant un gel, c'est que j'en bouffe des Kcalories moi. Arff, revoilà le faux plat montant, et en plus, je me fais déposer par les mecs qui finissent en sprint leurs courses.

 Les encouragements sont toujours là, ça fait du bien, je suis trempé de sueur et la température est assez basse 14°C. J'ai un coup de froid là avec le vent de face, j'aime pas ça. Je fini en 24:43 9,2km/h le second tour, c'est pas fameux mais avec la pause pipi, c'est raisonnable.

Un petit verre d'eau au ravito et c'est reparti pour un tour, je me sens seul d'un coup, personne devant et derriere, bon, je me traine un peu. J'arrive pres d'un bar où je fais monter l'ambiance  ,  ça me redonne du pepssssssss, je rattaque la descente bien confiant mais les jambes sont lourdes mais vraiment lourdes, comment vous dire, en fait , c'est comme si j'avais une caravane sans roues derriere le cuissard. Bref, c'est la misere, je me fais rattrapé par un grand handicapé d'une jambe Patrick. Il court bien le saliguot, on s'encourage, chacun sa peine, il me regonfle le morale en fait, on avait discuter ensemble juste avant le départ, et je le trouve toujours aussi courageux de faire autant de borne comme ça.

Bref, il me prends 20m avant le deuxieme pont, là, j'en profite pour prendre un gel coup fouet, sur le moment, ça me gène plus qu'autre chose. Une fois mis mon gel dans une poubelle, je me prends par la main et decide de finir au taquet, il est fou le BIG ....

mdr    

J'accelere sur le pont, je vois 2 gars en rouge devant moi à 100m, vais me les faire, hihi, et revoilà ce maudit faux plat et l'arrivée n'est pas si proche que ça. Oulla, je suis déjà dans le rouge, mais je garde l'allure, je souffle comme un boeuf et decide de réaccelérer pour finir au sprint; Je passe les 2 compères qui était en point de mire à 20m del'arrivé.

vive le BIG, je suis presque en FCmax, TOP CHRONO, je vois l'accolite de SUD CHRONO que me bipe le dossard , j'en est fini avec cette course. Je fini en 1h10:55  9,75km/h, je suis super content de moi car j'esperai au mieux 1h12.  Je suis 653 sur 680. héhé pas dernier le big         mdr

Résultat : http://www.sudchrono.com/resultats_08/613.php

CLAP CLAP, bien content, je file vite à la voiture pour me changer car ça pele et la pluie nous menace.

Je regarde mes temps, dernier tour en 24:20 9,3km/h, je me suis bien cramé sur la fin, ça change de mes derniers triathlons.

On reste sous la pluie pour voir la remise des prix et pour en profiter pour deguster un petite blanquette de Limoux, hic, ...

voili voilou, c'était vraiment une course bien cool, surtout de nuit, bon il est 2h20, je vais me coucher car demain c'est sortie vélo, hihi.

A+

le BIG

 

5 commentaires

Commentaire de kristou posté le 14-09-2008 à 19:30:00

Bravo pour ce compte-rendu qui résume parfaitement le circuit et l'ambiance de cette course. Je crois t'avoir apperçu sur le boulevard lorsque le premier nous a doublé...
J'ai eu une gestion de course un peu similaire à la tienne : un peu de temps perdu au départ, meilleur premier tour (20 m 30) puis fatigue et petite baisse de régime. J'ai même tenté un sprint à l'arrivée pour gratter quelques secondes. Je ne suis pas mécontente, j'ai fini en 1h 05m 28s, soit 1m 58s de mieux que l'année dernière. Les fractionnés vont finir par payer un jour.
Kristou.

Commentaire de cat2513 posté le 14-09-2008 à 20:08:00

Bravo pour ta course et pour ton récit si vivant, j'ai eu l'impression de revivre celle de l'an dernier où j'avais faire le contraire de toi, doucement au début et de plus en plus vite. Au fil du temps, je m'aperçois que c'est une méthode qui marche bien, essaye la prochaine fois...
à +

Commentaire de petiju posté le 15-09-2008 à 09:32:00

salut et bravo pour ton chrono. j'ai une photo de toi prise par Gae11. Je me suis également bien régalée sur cette course dommage pour la pluie ...
a + Julia

Commentaire de kikidrome posté le 16-09-2008 à 09:46:00

Bravo le big ! Continue comme çà et au prochain tri que nous faisons ensemble, tu vas pouvoir me suivre en course à pieds. Si je fais des progrès en natation, on pourra peut-être un jour faire un tri entier ensemble, on pourrait faire un team laurel et hardy ? le grand Big et la p'tite Kiki !

Commentaire de ccathle11 posté le 02-11-2008 à 14:05:00

bravo pour ta course,
ton réçis m'a fais vivre ta course.
Bravo pour avoir su pas laché, y compris lorsque les premiers ton ratrapé. Cette course est assés perturbante pour ça, et ça met une sacrés claque lorsque c'est la première fois, lol.
Mais cette course est sympas, de courrir de nuits est agréable.
@+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !