Récit de la course : Marathon de Paris 2005, par l'ourson

L'auteur : l'ourson

La course : Marathon de Paris

Date : 10/4/2005

Lieu : Paris (Paris)

Affichage : 2562 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

208 autres récits :

MdP2005-CR de l'Ourson

Yo les zanimos !

Quel bonheur pour moi d'avoir couru la distance mythique pour JSC et aux côtés de zanimos de notre communauté du zoo !....
Merci à vous tous et plus particulièrement à la Tortue ;-)

Mais avant le CR,un peu d'histoire...
Le cancer et moi, on est plutôt faché... J'aurai bien voulu profiter de ma maman après mes 5 ans... mais voilà... c'est à ce moment là qu'elle a perdu son combat ;-(
Point de solution à l'époque... à part la radiothérapie..., la chimio n'existait pas... et encore moins les forums sur internet pour trouver un écho face à l'impensable ;-(
MERCI JSC POUR TOUT LE RECONFORT QUE TU APPORTES AUJOURD'HUI AUX MALADES - Je suis très fier d'avoir été franchisseur de Rennes à Nantes puis à Paris pour mon premier marathon.


Mais pour en arriver là, tout commence en Juin 2004, je vais bientôt déménager de Bordeaux à Nantes et sur internet je découvre "le kikourou" et adresse un mail à la Tortue, coureur aux CR passionnants et dont le pseudo me fait dire qu'il doit être plutôt de mon niveau;-)))....

Je fais sa rencontre un peu plus tard et il me fait découvrir ses Bords de l'Erdre et m'initie aux sorties longues... préambule indispensable au marathon qui me trotte déjà dans la tête.
Zanimal fort sympathique mais pas aussi lent que çà... je me souvient d'une SL où son genou à un peu laché alors que mon mollet m'a fait souffrir un peu ;-(.... Petit coucou au passage et merci encore au "grand à moustache", notre kiné commun qui nous a remis sur pieds !
Très vite, c'est sur ses conseils que je m'inscris au MdP au lieu de m'inscrire au marathon de Nantes, que je rejoins le forum du zoo sous le pseudo "l'Ourson" et dès le lancement de Franchir II... en avant pour Rennes-Nantes et le MdP....

Nous voilà donc le 10 avril 2005, le jour_J, le jour J_S_C, le jour Je_Suis_Content...._d'être_sur_ce_coup_là_!... après 9 semaines d'entrainement à raison de 4 sorties par semaine dans le froid de l'hiver et la nuit noire ;-(

8h15 : arrivée sous l'Arc de Triomphe, je reconnais Maxithon rencontré à Nantes pour lui passer le relai d'étape Franchir II, j'embrasse Cécile de JSC, file aux vestiaires sans trainer car l'heure tourne et je reviens pour les photos avec les zanimos. Je fais la connaissance du Fluet, du Boeuf, de la Libellule, la Tarine, le Bouc, le Bouquetin, le Blueb, etc.. et retrouve la Tortue sans qui je ne serai pas là. Il est un poil à la bourre et me demande des piles ?!?.. Je comprend qu'il a encore oublié quelque chose..., la dernière fois c'était son certificat médical ;-)))

Très vite nous arrêtons la stratégie de course : le Boeuf et la Libellule, dans les preum's... le Blueb et le drapeau JSC, dans les 4h10 et le reste de la troupe pour escorter la Tarine... Je ne me sens pas capable de suivre le Blueb mais j'ai bien envie de voir le drapeau JSC flotter sur la plus belle avenue du monde et décide donc de rejoindre en solo le sas 4h30 des ballons roses déjà évoqué sur la ML comme couleur préférée de mes fifilles..

8H45 : Je n'entend pas le coup de feu du départ..., je vois seulement la masse des coureurs qui se met à bouger et enfin à marcher..

8H51 : Je dis à ma voisine avec qui je papote depuis quelques minutes déjà ... "Quand je pense que les Kenyans et autres Ethiopiens ont déjà fait 2 km !.." Elle me répond qu'on va sûrement pas essayer de les rattraper, on n'est pas venu pour çà..."
C'est sûr !..

8H58 : Enfin la ligne départ !.. et hop !.. en route pour la grande aventure ;-)
Je cherche mes ballons roses sans les voirs...
Après quelques minutes de courses je double des bérêts bleus... Tiens, tiens, des Zanimos !!... C'est la Tarine, le Fluet et le Bouc. Je demande où est la Tortue ? On me dit qu'elle s'est arrêtée à cause de son sac qu'elle a pas eu le temps de mettre au vestiaire... Je me dis : une carapace, un sac et une Tarine à porter le moment venu.... quel courage ;-))), ...pôvre Tortue !!..
Je continue sur ma lancée et ne reverrai plus de zanimal avant l'AAB.

KM 9 : 1 h, pile poil, allure coooooollllllll... je me sens bien !..

KM 10 : du bruit derrière moi.., tiens,qui me double?!..., mais...., c'est les ballons roses, çà rigole bien et l'ambiance est bonne !!
Je décide de m'accrocher à ce groupe de joyeux coureurs...et hop, petite accélération et le tour est joué!!! Je ne vais plus les quitter jusqu'à la fin, nous allons chanter "On n'est pas fatigués..., on n'est pas fatigués..., Tous ensemble..., tous ensemble..., et jusqu'à l'arrivée !!!.... On n'est pas fatigués.... (bis-répétita)

KM 21 : 2h15 de course sans souffrir un instant et toujours parmiles ballons roses "toujours pas fatigués..." mais le début de l'inconnu va commencer... J'ai jamais couru au delà du semi... Que va-t-il se passer maintenant ???!!...

KM 22 : Hummmm, quel bonheur d'être là !
KM 23 : Idem...
KM 28 : Ahrr!... seulement 28.., je pensais arriver au 30 ;-(...
KM 29 : Les ballons roses s'éloignent de moi ;-((((.... Allez l'Ourson... bouge toi !! t'en as encore sous l'pied !! ...Accélération.... et hop ! je rejoins mes ballons roses..ouffff !...
KM 30 : Non mais je rêve !!.. J'y suis !!.. Super!!... mais bientôt le mur peut-être ? C'est quoi le mur?... C'est quand le mur ? au 30, au 33, au 36 ??!!..

KM 35 : Toujours rien... sauf le mal aux cuisses qui apparait... C'est pô grave !! On va continuer comme çà et chanter "On est pas fatigués..." ...même si c'est pas tout à fait vrai!!.. et vive les ballons roses!!

KM 40 : Bon..., ben pour le mur j'en saurai pas plus !!! La partie est gagnée...encore quelques petits efforts et la médaille est autour du cou ;-)))

KM 42 : Sourire aux photographes !! 4h 29 mn 1 s de bonheur à exprimer ;-)))))))

A ma maman,
L'Ourson_dans_son_nuage_(rose);-)))))

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !