Récit de la course : Cross des Maïs 2008, par Davidou le minou

L'auteur : Davidou le minou

La course : Cross des Maïs

Date : 12/10/2008

Lieu : La Terrasse (Isère)

Affichage : 1053 vues

Distance : 13.5km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Cross des Mais 2008

Cross de Maïs 2008

          J'avais participé à ce cross l'année dernière, et j'avais fait un résultat intéressant puisque j'avais terminé 6e scratch et 4e sénior. Je me décide donc à y retourner et pourquoi pas cette fois-ci décrocher un podium. Présentation de la course : 13.5 km pour environ 350 m D+.

 

          Samedi soir on joue au billard, coucher 1h30, je dors mal, je met le réveil super tard (j'habite à 15min de la course, départ 9h), et à 8h pas envie de me lever, mais alors pas du tout , après tout c'est qu'un petit cross... puis 8h15 je me décide quand même. 8h35 j'ai enfilé un bol de céréal au lance pierre et préparé mes affaires, et je suis dans la voiture. 8h50 arrivée sur site : pfff, c'est chaud, heureusement je peux encore m'inscrire. Puis je file au départ. Avantage par rapport à l'année dernière : je sais où tout se passe !

           Echauffement rapide, départ un peu en retard de 10 min, je me place devant et c'est parti. Je me sens bien bizarrement, contrairement à la nuit que je viens de passer, et rapidement je me place 4e. Le départ est plat dans ce début de course et le rythme me plait. Puis la pente augmente doucement et régulièrement pour finir bien raide dans un sentier. Là je commence à bien en baver et je me fais remonter par quelques coureurs et je passe 6e. J'essaye quand même de ne pas me faire distancer, même si la montée me semble plus longue que l'année dernière. Enfin le sommet, on rejoint la route et je déroule, ça descend bien, je rattrape les coureurs qui m'ont doublé et je les passe. Je me sens bien. Arrive une partie sentier valloné où je garde un bon rythme, le 3e est dans mon champ de vision mais l'écart se maintient.

          Puis arrive la 2e montée sérieuse, sur route, là je monte dans le rouge, je sens un coureur qui remonte. Vers le haut, les 10 derniers mètres sont vraiment raides et le coureur derière n'est pas loin, je met tout ce que je peux, il disparait. Par contre je suis complètement à l'asphixie, explosé. Puis arrive la super descente technique où je remonte un peu sur le 3e. L'écart se maintient à nouveau sur cette partie vallonée qui nous ramène au village.

          Enfin la dernière côte, sur route, je sens que le 3e en rajoute une couche que l'ecart se creuse. Moi je suis bien dans le rouge et j'essaye juste de garder un rythme régulier histoire d'assurer ma 4e place. On m'annonce 3 min derrière le 3e, je comprends donc que je ne le remonterai pas. J'attaque cette dernière descente serain, super content, et assure mes appuis, car ce serait dommage de se faire une cheville maintenant. On retraverse le village le 3e est dans mon champ de vision mais loin quand même. Par plaisir et soucis du chrono j'accélère, je me sens bien. Et je fini cette course presque à fond.

          Bilan : je suis aux anges, avec un chrono de 59:20 (soit 2 min de moins que l'année dernière), une 4e place scratch et... une 3e place sénior !!!!!!!!!!!!  YYiiiiii AAAHHHHH !!!! J'appelle illicopresto ma darling qui, elle, est restée dans son lit, et je file la chercher pour qu'elle assiste à la remise des prix. Bon à ma décharge, toute la crême grenobloise était au cross des Chataignes... mais peu importe je suis quand même super fier .

 

7 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 12-10-2008 à 18:19:00

super sympa ce récit et uel superbe sourire! Merci pour tout ceci et BRAVO pour ta course et le podium!
bises
agnès

Commentaire de brague spirit posté le 12-10-2008 à 19:57:00

Finalement,tu as bien fait de sortir de sous la couette.Bravo pour ce récit,et ton beau podium.Bon récup.

Commentaire de le_kéké posté le 12-10-2008 à 20:27:00

Effectivement les hommes les vrais étaient tous aux châtaignes c'est quand même meilleur que le maïs.
Bien joué ça, une belle coupe pour mettre au dessus de ta cheminée (et tu as gagné aussi ton poids en maïs ??)
Félicitation mais la prochaine fois, viens plutôt jouer du coté de la frange verte c'est sympa aussi (et le kir châtaigne après la course c'etait pas mal aussi)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 12-10-2008 à 21:38:00

Récit bien sympa, il fait ch*** ce troisième !!
En tout cas bonne gestion de course, comme d'habitude on va dire !

Commentaire de nicnic38 posté le 13-10-2008 à 22:04:00

T'as fait le cross de la ligue 2???
mais bon les mittonchondries sont mal placés pour parler de compétitions de haut niveau...

Si tu avais fait les 5 Xpress tu aurais fini 1er ;-)

En tout cas tu as tout donné et c'est le principal!

Bravo!!

PS : en plus la coupe est EEEEEEEEnorme ;-)

Commentaire de seb9438 posté le 14-10-2008 à 19:33:00

héhé David tu gere les courses au saucisson a ce que je vois! lol En tt cas bravo, en plus en y étant allé a l'arrache! C'te classe. Sinon la belle on se la joue a la Sainté ou bien? t'es en solo?

Commentaire de Lolo38 posté le 05-11-2008 à 13:31:00

Bon, comme j'ai un peu de retard sur les récits, j'ai lu ton CR du marathon avant celui-ci...

Bah ... Du coup... Si je te félicite pour avoir terminé un marathon en 3h30 mais aussi pour avoir fait 4e scratch d'une course de saussiflard... Ca me décrédibilise vachement...

Tu seras là à la corrida de Sassenage ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !