Récit de la course : Semi-Marathon de Cyrano 2008, par alain

L'auteur : alain

La course : Semi-Marathon de Cyrano

Date : 12/10/2008

Lieu : Bergerac (Dordogne)

Affichage : 1242 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Semi Marathon de Cyrano à Bergerac (24)

 

12 Octobre 2008

Semi Marathon de Cyrano à Bergerac (24)



« Cyrano », un beau nom pour une belle course Bergeracoise, Un circuit assez plat et roulant et les quelques faux plats reste une difficulté assez mineure, de quoi faire une belle performance, surtout aujourd’hui avec une superbe météo.

Un peu tôt pour moi, pour m’atteler à un semi marathon au vu de mon début de préparation pour le marathon de la Rochelle. Mais comme en ce moment je suis assez pessimiste sur mon état de forme, c’est une bonne occasion pour se remettre en question et s’affronter sur un semi dont la distance est mesuré officiellement.

Je me lève ce matin avec ma douleur  habituelle au tendon d’Achille, mais comme je suis assez têtu envers moi-même, je n’ai pas envie de reculer devant ce problème.

La remise des dossards est assez bien organisé et on ne perd pas trop de temps a chercher, de même les WC par rapport a d’autres courses, il n’y a rien a reprocher, tout est bien pour accueillir le coureur.

Je m’échauffe un peu et ma tendinite se fait encore plus sentir. Je commence a douter et je me dis « Pourquoi tu es venu » je m’enlève cette idée négative qui me traverse l’esprit. Vaut mieux rester positif surtout avant le départ !

Le plaisir de saluer amicalement notre échassier Landais, mais que je n’ai eu hélas pas beaucoup l’occasion de prolonger le discours. « Une autre fois j’espère Manu »

L’heure est déjà vite là, il faut s’aligner sur la bande blanche marquée d’un « D »

Le départ n’est pas rapide, je suis dans la bonne mesure, 4mm au km pour 1h25’ a l’arrivée, si j’ai une forme caché et que le parcours est roulant, çà peu le faire pour un nouveau chrono !

2ème km en 3’45, un peu rapide, mais le parcours est suffisamment roulant, je ne m’inquiète pas, j’accoste un petit groupe dont l’allure a l’air de me convenir.

3ème km en 3’57, puis 200m plus loin une autre douleur se déclare derrière la cuisse, comme une boule qui veut ressortir ! Me…rde, obliger de réduire si je veux continuer la course !

4ème km 4’04, puis 5ème 4’03, 6ème 4’06, une allure qui reste encore convenable vu mon état, et je me dis, si çà tiens comme cela ce ne sera pas si mal !

Et bien non, je suis obligé de réduire encore plus ma cadence ! Et là je me dis, « finis comme tu peux, fais toi d’abord plaisir », Je me dis, je n’ai plus qu’a essayer de travailler mon allure marathon, que cette course me serve au moins a quelque chose !

7ème 4’11, 8ème4’22, 9ème 4’25 ! C’est même impossible pour moi de rester a 14km/h ! Mon allure marathon qui m’avait si bien réussit au marathon de Paris ! Elle est partit, cette allure, elle m’a laissé tombé ou alors c’est le dur passage de la catégorie Senior à V1 !

10ème 4’36 je fais un bon ravito et j’essais de reprendre,

11ème 4’20, 12ème 4’30 ! Je laisse tombé, je ne suis pas encore prêt pour cette allure ! et j’ai trop mal a mon tendon et …

Beaucoup d’excuses pour se remonter le moral, mais faut se donner une raison, aujourd’hui ce n’est pas mon jour…

Heureusement, que la course est belle et que le parcours est sympas, je finis en lâchant la bride, je savoure cette fin de course sur une allure plus modéré, un peu au dessus de mon allure de footing entre 4’40 et 4’45, le bonheur de courir même s’il on a mal et que le chrono n’y est plus est toujours là !

Vive la course à pied et puis vive Cyrano !



Je finis ce semi en 1h33'16" pour une place de 105ème sur 429 classé.
 je me vengerai la prochaine fois sur un jour meilleur...

1 commentaire

Commentaire de seapen posté le 14-10-2008 à 15:54:00

L'allure qui baisse à partir du 8ième, ensuite maintenue vaille que vaille jusqu'au bout. mais tu as su donner une autre tonalité à ce semi pour lui donner un sens. la perf. sera pour une prochaine fois. et surtout veille à faire attention à ce tendon, conseil de coureur. Salutations.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !