Récit de la course : Les Templiers 2008, par mickou

L'auteur : mickou

La course : Les Templiers

Date : 26/10/2008

Lieu : Nant (Aveyron)

Affichage : 1964 vues

Distance : 72km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

247 autres récits :

MON PREMIER ULTRA:TEMPLIERS 2008

Pour arriver jusqu'à Nant,le chemin fut long,en terme d'attente et de preparation pour cette course mythique,mais bon ça y est,enfin,j'y suis!

J'arrive Samedi apres-midi vers 14H et le temps est au rendez-vous,un grand soleil qui ne nous quittera pas de tout le week-end.Je vais recuperer mon dossard et je file voir le depart d'une des courses du Samedi avant de rencontrer des Kikous pour la premiere fois avec qui nous allons faire un kan kikou pour la nuit.Deja je suis pris par l'ambiance qui regne,magique!

Le kan kikou s'installe,j'en profite pour remercier françoise84,souris,xavhie,khanardo,stephanos,francky07 et nicolas(par encore kikou)pour leur accueil et leur gentillesse,l'esprit kikourou!

Nous allons faire un petit tour au salon ou les bonnes idèes de course ne manquent pas,puis direction l'arrivèe où il flotte comme un air de fete,ça prend aux tripes!

Le relais soleil nous attend pour une petite mousse et la pasta party ,nous rencontrons des kikous,blob,hay david,pio,et d'autres dont je ne me souviens plus le pseudo,desolè.

L'heure du duvet arrive et la nuit fut courte malgrè le changement d'heure.

Reveil à 3H30,gatosport,tenue de combat,et,c'est parti!Nous rejoignons le depart vers où converge tous les coureurs c'est deja tres impressionant,dans la foule je perds mes amis kampeurs et retrouve françoise 84 et souris pour un moment,puis les reperds.

L'heure de la delivrance approche et je suis content de voir que les lourdeurs que j'ai ressenti aux jambes pendant la semaine ont disparu.Premier instant magique quand on allume les frontales,puis le compte a rebours commence,ilest 5H15,la musique me transperce,les fumigenes illuminent le ciel,allez c'est parti pour plusieurs heures d'effort! 

Je retrouve dans les premiers hectometres un copain d'entrainement avec qui je vais aller jusqu'au suquet.

Les premiers kilometres s'enchainent sans soucis,et malgrè la nuit les encouragements sur le bord du chemin ne manquent pas ,tout simplement genial! Les lueurs du jour font apparaitre des paysages magnifiques,une mer de nuage dans la vallèe,des couleurs d'automne splendides!

L'arrivèe a Sauclieres me fait penser a ces etapes de montagne du tour de France avec la marèe humaine,EXTRA!Je rempli ma poche a eau et c'est reparti,les sensation sont excellentes et j'en oublie de m'alimenter correctement,je le paierai plus tard.je croise Khanardo dans une montèe qui me conseille d'en garder sous le pied jusqu'à  tréves,il avait surement raison.Dourbies pointe son nez et toujours ces encouragements qui font chaud au coeur.je me ravitaille suffisament,rempli le camel et en avant pour la crete du suquet,a ce moment là je suis pointè en 5H04MIN 37SEC,plutot pas ma, je suis dans mon plan de route(913e)

La montee de la crete du suquet s'avale sans trop de mal mis a part des petits ennuis gastrique,petite pause WC dans les genets,la redescente vers tréves est bonne mais les ennuis vont commencer a la remontee vers Causse begon,crampes et douleurs au genoux apparraisent,le ravitaillement des 52Kms arrive à point 7H22min42se(920e).

Je repars dans la douleur pour affronter les dernieres difficultes du parcours,les premieres pentes vont me contraindre a faire de longues pause sur le bord du chemin,d'abord un debut d'hypoglycemie puis des crampes et les douleurs musculaires qui vont avec,enfin bon je suis quand meme là pour terminer!Khanardo,toujours lui,m'offrira une sportenine qui me permettra d'avancer um peu mieux,la legendaire descente de cantobre est un grand moment car elle presage du dernier ravitaillement km 64.Une benevole me remplit mon sac et m'annonce qu'il reste une petite bosse de 400m D+ et c'est la descente vers l'arrivèe.

Une parenthese pour remercier tous les benevols au petits soins pour nous,vraiment extra!

Les derniers kilometres se feront au petit pas,une douleur au genou m'empechant de courir,les cordes arrivent et avec elles les clameurs de la foule remontent du village jusqu'a moi,j'y suis presque,j'approche du village,les jambes veulent courir,les enfants tendent leur mains pour qu'on leur en tape 5,un dernier virage,j'apperçois ma femme,mes beaux-parents,mes enfants Arthur et Alice que je prends par la main pour passer la ligne,la magie opere!Je suis finisher  11H57min08sec 1274eme!

 

                                                                    

Je retrouve les kikous qui sont arrives,seuls Françoise 84 et Nicolas ne sont pas encore là,j'apprendrai sur kikou qu'ils sont bien arrivè,quel courage de devoir finir a la frontale!

Le kan se demonte et il est temps de reprendre la route,encore un grand merci aux kikous rencontres,les chamallows de souris ont ravi mes schtroumpfs,les conseils de khanardo et stephanos feront ecole!merci a tous!

4 commentaires

Commentaire de Stéphanos posté le 14-11-2008 à 19:33:00

Bravo et merci pour ta gentillesse et ton cr! C'est une trés belle course qui est vraiment à la hauteur de sa réputation!

Commentaire de Françoise 84 posté le 15-11-2008 à 11:29:00

Merci pour ce récit qui nous replonge dans la magie (et la douleur!!) de cette course!! Nous avons été très contents de partager ces quelques moments avec toi! A une prochaine?

Commentaire de CROCS-MAN posté le 15-11-2008 à 13:16:00

Bravo pour ton courage et merci pour ton CR qui servira pour l'an prochain.

Commentaire de Khanardô posté le 17-11-2008 à 15:39:00

On a pas mal fait le yoyo tous les deux, et j'étais content de te revoir à chaque fois ; ces rencontres étaient de plus en plus longues à chaque fois !
Du 63 au 07 il n'y a pas loin, j'espère bien que l'on pourra se refaire un truc ensemble !
Merci pour ce récit à ton image, gentil et naturel !
Alain

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !