Récit de la course : Courir pour l'Espoir 2008, par CROCS-MAN

L'auteur : CROCS-MAN

La course : Courir pour l'Espoir

Date : 16/11/2008

Lieu : Vitrolles (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1893 vues

Distance : 10km

Matos : évaluation de forme post marathon.

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Partager :

5 autres récits :

Pour la bonne cause

Bonjour les amis,

Une semaine après mon super week-end au marathon Nice Cannes ( http://kikourou.net/recits/recit-6567-marathon_des_alpes_maritimes_nice_-_cannes-2008-par-le_solitaire.html ) , retour aux courses locales et aujourd'hui ce sera pour la bonne cause avec " Courir pour l'Espoir" au profit de la lutte contre le cancer.

C'est à 5 minutes de chez moi au parc du Griffon à Vitrolles. J'aurai du courir sur le Prado à "LA PROVENCE" mais ma poussine et mon petit crapaud participe à leur premier cross en club et je me dois donc de les accompagner et de les encourager (mais pourquoi ont ils choisi ce sport ).

Au programme, j'y vais d'abord seul à 8h45, je fais ma course à 9h30, dès que c'est fini je retourne à la maison, je récupère les monstres, j'y retourne pour le crapaud qui court à 11h30 sa première course en club et ma FLOFLO à 11h45 qui elle est habituée aux courses.

 

L'évènement régional est donc aujourd'hui à Marseille mais il y a tout de même une bonne centaine de coureurs qui n'aiment pas les grosses foules et sont là; Le stand est un peu léger et l'attente est un peu longue mais bon, ça se fait dans la bonne humeur.

15 minutes d'échauffement et l'on annonce déjà le départ du 5 et du 10 kms; je ferai le 10, je ne connais pas le parcours mais ce sera l'occasion de tester ma forme (j'ai juste entendu parler du super cote où il faudra marcher).

Je suis bien placé en première ligne et PAN c'est parti..........très vite, je passe le premier kilo en 4'03, houla!!

Un petit tour dans le parc, nous passons sous l'autoroute vers le relais du Griffon, je passe devant mon bureau et direction le plateau de Vitrolles, pour le moment ça va mon cardio s'est calé à 168, normal vu l'allure.

Nous arrivons au pied de la fameuse cote: c'est vrai qu'elle est pentue

Donc je passe comme les autres en mode MARCHE jusqu'au plateau avec une super vue sur Berre avec un ciel sans nuage.

Nous courons sur des chemins et monotraces lorsqu'il y en a et à même la végétation, ça fait trail.

 

 

 

 

 

Les 3 premiers kilos sont passés en 14'13 et les 3 suivants en 14'10 avec donc une vitesse moyenne de 12,7 km/h, pas mal pour du faux plat.

Vers la 20ème minute, je croise les premiers qui reviennent, je repère le chrono, j'ai 5 minutes de retard.

Au bout du tracé, demi tour et on revient, c'est cool ça descend, mon cardio tourne tjs autour de 167, 168 bpm. Je croise bon nombre de coureurs qui sont encore dans le sens aller, c'est bon ça, je n'ai pas l'air trop mal placé et j'accélère à présent, je redescend prudemment la cote de tout à l'heure; je passe le 6 à 9 en 12'59, dernière ligne droite et je pique un sprint pour gratter 2 places dans les derniers mètres.

43 minutes (40mn au chrono officiel  )pour un parcours qui faisait en fait 9,4....kms. Pas mal pour un après marathon et une première moitié de parcours montante. finalement 21ème sur 101 partants et 87 arrivants.

Un verre d'eau, un bout de banane et je file à ma voiture pour récupérer les gamins, un monde fou à présent, les cross toutes catégories vont bientôt commencer avec les cas d'or en fin d'après midi.

De retour, on récupère les dossards auprès des encadrants du club et zou, direction la ligne de départ pour mon petit garçon qui stresse moins qu'à sa première course où il avait pleuré, je suis content.

Ils sont plus de 80 et j'accompagnerai mon petit tout au long du parcours en le suivant de

prêt. Il sera très fier de sa médaille de finisher et surtout de ne pas  avoir pleuré.

Petit ravito et nous retournons vers la ligne de départ pour FLOFLO et les poussines, elles sont aussi nombreuses et elle est mal placée, je vois mal un podium pour aujourd'hui.

 

Elle se défendra tout de même très bien avec un beau sprint à la papa pour se classer vers la 15ème place.C'est le métier qui rentre.

Toujours pas de résultats pour le 5 et le 10 du matin, il n'y avait pas de chronométreur pro et ils se sont un peu embrouillé avec l'impossibilité immédiate de donner un classement par catégories, ils auraient au moins pu donner le scrach....A suivre.

 

Et voilà les amis, une belle matinée qui se termine, un peu de repos à présent.Je suis content de ma forme post marathon.

A bientôt les amis.

 

 

8 commentaires

Commentaire de hellaumax posté le 16-11-2008 à 22:34:00

Je vois que ton fiston sourit sur la photo! C'est très bien :-)
Belle course en famille, c'est super. Félicite tes enfants, on sent bien tout l'amour que tu leur portes!*Et bravo à toi, Jean-Louis, pour cette course une semaine tout juste après ton marathon... Fallait du courage!
A bientôt.


Commentaire de Mustang posté le 16-11-2008 à 22:53:00

belle famille de coureurs!! récit très sympathique avec le soleil du midi!!

Commentaire de Trotteuse94 posté le 17-11-2008 à 11:20:00

Merci pour ton CR et toujours tes supers photos. C'est génial de pouvoir partager ta passion avec tes enfants. Bravo pour ta forme post-marathon et félicitations à tes enfants pour leur performance respective et les larmes en moins pour ton fiston...
Bonne récup à vous 3.
A bientôt.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 17-11-2008 à 11:32:00

Bravo à toute la famille, et je constate que tu as bien récupéré de ton marathon, c'est super! à Dimanche.

Commentaire de joy posté le 17-11-2008 à 11:33:00

Bravo a la familia...

Commentaire de riri51 posté le 17-11-2008 à 20:28:00

félicitations à toute la famille...43' au 10 Km, une semaine après ton premier marathon...maximum respect! A dimanche

Commentaire de MC 21 posté le 17-11-2008 à 20:38:00

Bravo pour ta performance une semaine après ton marathon. Félicitations à tes enfants également qui suivent bien la voie paternelle.

Commentaire de Le CAGOU posté le 20-11-2008 à 23:59:00

BONSOIR LE SOLITAIRE,
Longin de longine bravo à toute la famille pour vos courses - très belle foulée pour ta fille ça promet! et félicitation au petit champion !,doucement mais sûrement. Bravo pour ton retour de course après marathon, tu récupères assez vite!Je suis toujours aussi fada de tes cr et merci encore pour les différents tableaux c'est très très intéressant.LES paysages ressemblent aux sentiers calédoniens. SPORTIVEMENT LE CAGOU.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !