Récit de la course : Trail de Montagnole 2008, par MIKE13

L'auteur : MIKE13

La course : Trail de Montagnole

Date : 16/11/2008

Lieu : Montagnole (Savoie)

Affichage : 780 vues

Distance : 25km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Je me suis éclaté!!Voilà, ça au moins c'est dit.

6h30: Rdv covoiturage avec Bicshow et Veloraph pour départ sur Montagnole. C'est toujours plus sympa de faire le trajet à plusieurs et puis ça permet de faire connaissance avec d'autres Kikous.

8h00 : Arrivée et retrait des dossards petit café et on commence à se mettre en condition.

9h00 le départ est donné, on part tranquille , une dizaine de minutes de routes avant de rejoindre les sentiers et d’entrée dans le vif du sujet .Alternance ensuite de petites montées et de leur descentes respectives.Il faut faire vraiment gaffe. Ca glisse, d’ailleurs dés le 7éme km un kikou (je l’ai su qu’après au travers du forum) c’est fait mal. Plusieurs coureurs sont autour de lui c’est bon je continu. Bizarrement, c’est mon premier vrai trail et même si je ne descend pas à 20 km/h, et que le sol n’est pas ce qu’il y a de plus stable je ne crains absolument pas la chute.

Enfin on arrive au premier ravito tout va super bien, j’attrape un verre d’eau et je continu.On arrive à un long et monotone chemin forestier, qu’il va falloir supporter pendant sept kms. Je dis monotone mais après coup je sais pas si j’aurais pu supporter plus raide tant la suite sera difficile par moment. Enfin sur le moment c’est clair c’est monotone.

Deuxième ravito, je suis un peu cassé mais deux ou trois pâtes de fruit et un carré de chocolat suffiront à me remettre pour attaquer le plus sympa moment de la course une super descente pleine de boue, de cailloux et agrémenter d’un ou deux petits cours d’eau. C’était le top je me suis régaler. Bon, il faut que je travaille un peu ma technique pour descendre plus vite mais je me suis vraiment amusé. Je cours, je saute bref un gamin. Un gamin qui va dans son excitation fouttre les pieds dans l’eau et là c’est moins top hormis le fait que mes pompes ont séchées assez rapidement. Je sais pas si c’est un problème de chaussettes un peu pourries ou si c’est mes pieds mais en tout cas ça a commencer à bien s’echauffer. Le reste de la course sera un peu moins drôle.

C’est bizarre mais dés qu’on a un petit pépin de rien du tout, il y a une tendance assez idiote qui est la focalisation presque obsessionnelle. Dans mon cas Muse m’aidera un peu à dépasser ça et à profiter du reste de la course.

Surtout qu’il y a le passage du pré un mur vert assez amusant en fin de course dans lequel le cardio montera sec . L’arrivée se fera tranquillement  au bout de 4h00. Je croise Veloraph qui finit en moins de 3h00 et retrouve également Bicshow qui lui fini en 3h 30 et des brouettes. Félicitations les gars pour vos perfs respectives

Le retour à Lyon se fera dans le calme, les enfants ont été très sages dans la voiture je ne les ai pas entendu. Bref un comatage dans les règles après une grosse matinée de dimanche très sympa.

8 commentaires

Commentaire de Veloraph posté le 17-11-2008 à 16:25:00

Sympa ton compte rendu Mike13 !

J'espère que tu récupères bien. Quelques courbatures aux cuisses pour moi mais ça va pas trop mal dans l'ensemble.

Merci d'avoir conduit hier. Et désolé de m'être un peu assoupi...moi qui d'habitude n'arrive pas à fermer l'oeil en voiture, j'avais dû bien recevoir ;-)))

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 17-11-2008 à 17:26:00

Bravo pour ta course pour ton premier vrai trail!
Bien joué!

Commentaire de gazelle81 posté le 17-11-2008 à 20:25:00

1er trail ? ... je sens que ce ne sera pas le dernier ! You're allright ;)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-11-2008 à 21:35:00

Merci pour le CR Mike13 !

Comme toi, à mon premier trail je me faisais DE-PO-SER dans les descentes par tous ceux que j'avais eu tant de mal à doubler en montée...

Mais depuis un entrainement spécifique avec un sportif malade-mental (on en connait tous un !!!), je me régale désormais à descendre à balle !

On verra la différence l'an prochain !

Commentaire de MIKE13 posté le 17-11-2008 à 21:45:00

@gazelle81: premier trail Nature, puisque je sors du Lyon urban trail il y a quinze jours, mais c clair c pas le dernier, c trop bon!
@mardouk: le pb c que meme en montée je me fais deposer, Y'a tout à bosser....

Commentaire de Bicshow posté le 18-11-2008 à 01:28:00

C'est vrai que sur le trajet retour j'ai un peu roupillé je venais juste de faire ma meilleure perf depuis 2 ans.
Bravo pour ton trail travaille la descente tu vas progresser.
Le covoiturage c'est génial on devrait se faire une rubrique spé.

Commentaire de boblastar posté le 18-11-2008 à 11:19:00

Bravo pour ta course, et cool d'avoir des enfants sages... Les miens étaient restés à la maison !
Tu seras sur la saintélyon ? En habitant à Ste Foy tu auras l'avantage du terrain :)

Commentaire de KiKourPa MaiKaNime posté le 19-11-2008 à 06:31:00

Bravo , belle perf et continue bien !
Bob, je suis pas sur que ce soit de vrais enfants dont il parle dans son récit : je parierais plus pour les potes du covoiturage qui étaient éteints !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !