Récit de la course : Cross Ouest France - 6.4 km 2009, par will36

L'auteur : will36

La course : Cross Ouest France - 6.4 km

Date : 18/1/2009

Lieu : Le Mans (Sarthe)

Affichage : 1944 vues

Distance : 20km

Matos : kalenji kapteren TR
porte bidon ceinture 2*25ml

Objectif : Se dépenser

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

20 km Puma/Gaz de France

20 km Puma/Gaz de France

l'organisateur annonce :

"Attention, course d'initiés... Le 20 km s'adresse à des coureurs confirmés et entraînés, qui souhaitent se lancer un défi. L'occasion également de s'adonner au foncier et d'approcher, de manière douce, les sensations d'un marathon. Près de 800 participants sont attendus. D'avis de connaisseurs, le tracé de ce 20 km est particulièrement attrayant. L'ancien coureur cycliste Laurent Brochard sera au départ."

BON 1 MOIS avant l'édition je me lance je m'inscrit, je me dis pourquoi pas!! JE SUIS EN FORME . La fin d'année s'est bien déroulé sur la corrida de loches en 34 minutes alors pourquoi pas  un 20 km de cross dans le bois de l'Epau au mans.

Départ de chateauroux à 8h00 sous la grisaille, arrivée a tours il pleut. Là, sa va être la galère... Puis arrivée au mans à 11h15 tout va bien le saleil réaparait.

allez direction le retrait des dossards le 75 sur 1400 inscrit. PUIS RETOUR A LA VOITURE POUR LA COLLATION.

IL EST 11H30 , le départ est dans 3h30.

Après manger petit retour sur le parc des coureurs ou la les courses des enfants s'enchainent. PUIS LA FOULE s'ammace sur des file de bus pour le départ des 10 km 2500 participants se rendent en ville.

15 H00 JE FINIS MES PREPARATIFS DE COURS ET MON ECHAUFFEMENT

Je me rends sur la ligne de départ, un peu moins de 1000 coureurs .

le parcours ma l'air agréable mais un peu de cote au menu, je me dis :" on verra bien à l'arrivée".

Mon départ fût prudent, je suis partis en fin de peloton et je remonte doucement.

Le départ se fait dans la plaine et au bout de 1km la premiere petite difficultée une coté de 500 m, les groupes se forment et je m'accroche. on est sur les base de 4'30 au km. Je m'atais fixé comme objectif 4'45 au km mais les sensations sont bonnes alors je continue.

4émé ravito : je bois un gorgée préventive.

L'arrivée au 5 km se passe bien en 22'35 je me sens bien alors je garde le rytme je remonte des concurrent et reste dans mon groupe.

arrivée au 7 km le profil change sa grimpe fort sur 1 km, puis redescente vers l'arrivée pour entamée la deuxième boucles.

Le passage au 10 km, je regarde mon chrono 44'38. LES SENSATIONS SONT BONNES, mais je me dis vu la difficultée et le manque d'endurance je decide de me laissé par mon groupe et de voir si je peux les reprendre plus tard.

On passe sur la ligne et repart pour un tour je me trouve alors 255 ème.

Après le 12 ème kilometres et la 1er diffultée je sens mes jambes qui tournent moins bien et un mal de genoux se fait ressentir suite à un mauvais choix de chaussure. JE VOIS AU LOIN mon groupe prendre 100m, 200m et au bout de 3 km je ne l'ai voit plus.

Je me ravitaille trankillement et encaisse les petites cotes. Après le ravito je me fait doubler par au moins 50 concurrents mais j'en double une vinghtaine. AU 15ème km je reprend un peu de jus et redemarre dans la dernière difficultée et les premieres à marcher apparaissent. JE RATTRAPE DES COUREURS DU DEBUT DE COURSE qui étaient dans mon groupe je reprend espoir. l'arrivée est plus qu'a 2 km.

UN homme sur le bas coté compte les coureur par l'organisation et j'entends 285 , oufff j'ai perdu tant de place que cela.

Certain accélère, je decide de garder mon rythme et de garder du jus pour le finale. Je me refait doubler par au moins 10, 15 coureurs. L'arrivée se profile j'accélère les autres aussi, je termine au sprint en doublant 5 à 6 coucurrents dans les 200 derniers metres et la du bonheur 290 ème au scratch et 103 éme senior en 1h33'34"

BONNE PERF JE VISAIS 1H35.

Epreuve difficile et vraiment dur pour une reprise . à  conseiller.

  Laurent brochard était présent et remporte la catégorie V1 et termine 6 ème au scratch en 1 h11. BELLE PERF .

 

 

2 commentaires

Commentaire de robin posté le 27-01-2009 à 16:56:00

C'est vrai qu'il est bien agréable ce 20km. J'aurais du y être mais un impératif familiale est venu chambouler les prévisions.

Merci pour le C.R.

Commentaire de frankek posté le 27-01-2009 à 22:15:00

j'aime bien ce maxi-cross ! mais sans moi cette année ! dommage...recupère bien et peut-être à bientôt en sarthe..

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !