Récit de la course : Défi Sprint 2005, par tm

L'auteur : tm

La course : Défi Sprint

Date : 30/4/2005

Lieu : Ferme de Palogne (Belgique)

Affichage : 2136 vues

Distance : 44.2km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

2 autres récits :

Sprint à Palogne

Je vais essayer de faire un "cr sprint"...

Arrivée sans encombre et préparatifs de routine.
Au programme : kayak + co + vtt-o

Après un changement de stratégie, briefing et règlement obligent, je m'élance avec Marco pour la première portion de kayak.
Départ genre les 24h du Mans, dès le top-chrono, le Marco est lâché !
Il repère le kayak le plus rapide et le mieux positionné le temps que je le rejoigne pour embarquer derrière. Un gus manque de nous faire chavirer en tentant, désespérément, de ne pas chavirer lui-même ! Perduuuuu
C'est en première position que nous franchissons la passerelle sous les encouragements, enthousiastes voire admiratifs, de nos équipiers.
Le rythme est bon, la navigation correcte et, pendant que l'on perd 3 places, Ben et Vice semblent se promener sur la rive...
Arrivée au relais, petit-mini cafouillage avant de laisser repartir notre tandem d'élite. A tel point "élite" qu'on va avoir du mal, mais du mal, à ne jamais les rattraper !!!

Mais bon, sans ça, on aurait rater Bastien ! Que Ben a eu l'excellente idée d'inviter au pied levé pour la section de co. Un adepte de plus ?
Rien de tel qu'un bon gros dénivelé pour se mettre en jambe.
A ce stade, on doit être aux alentours de la 6e place. Au coude à coude avec "Intersport-Eider" qui me semble un peu plus rapide mais peut-être un peu moins précis côté orientation.
Grosse portion "spéculoos" dans les champs et petite discussion d'itinéraire en quittant la B4, au grand dam des belles petites gambettes de Bastien (pas de collants, pas de guêtres...). Sinon, le rythme est un peu plus soutenu (ben, oui, c'est plus court...), les balises défilent et l'équipe avance plutôt bien.
A noter notre excellent choix pour aller chercher la dernière balise nous remontant à la 4e position à quelques secondes des "Coureurs célestes" (3es).
Un concurrent nous motive en nous disant que rien n'est fait ! Une défaillance, un problème technique, ...
Suspense, vous avez dit suspense...

C'est parti pour le VTT. B7, B8, il me semble qu'un des équipiers de devant est un peu à la ramasse avant qu'ils ne disparaissent (c'est ça la magie de l'orientation...)
Arrivés sur la B9, on tombe sur les "Raideurs célestes" (2es) en train de réparer. Enfin, pas vraiment, puisqu'ils n'ont plus de chambre à air à petite pipette.
Vice et moi, on préfère les grosses. Marco, quant à lui, en a juste une de réserve... Et comme on a crevé 3x lors de la précédente course, on la gardera pour nous tout en proposant des rustines qu'ils refuseront avant d'abandonner leur équipier (pas bien ça)...
Je ne sais toujours pas si nous avons bien fait... mais bon ! Ca fait sûrement aussi partie de la course !
Nouveau bon choix en enchaînant B11-B10-B9 puisqu'on reste collé aux 2 raideurs célestes bien qu'ils roulent quand même plus fort... Final "à la bourre" le long de l'eau. Il était moins une car les crampes surviennent à 30m de l'arrivée...

Au total, on se classe deuxième en empochant toutes les balises et à quelques minutes des premiers (quelques grosses...), ce qui devrait nous mettre en tête "ex-aequo" du challenge.
Sinon, super météo, très très très belle région. Bonne ambiance et bonne entente.
De la Leffe bien fraîche et tout et tout !

Vivement la Trans'Ardennes...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !