Récit de la course : Trail d'Ecouves - 33 km 2009, par titi61

L'auteur : titi61

La course : Trail d'Ecouves - 33 km

Date : 7/6/2009

Lieu : Radon (Orne)

Affichage : 1292 vues

Distance : 33km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

trail d'ecouves 2009 33km

TRAIL D’ECOUVES 2009 (33km)

Voilà plusieurs semaines, voir plusieurs mois que  nous  parlons dans le forum du  trail d’écouves. Tous ces échanges que nous avons eu ensemble et qui ont fait que petit a petit on avait envi de mettre un visage a un pseudo. vetchar 14,marioune ,domdom g etc……. La veille de la course je me rend a l’apéro au stand kikourou. Le mustang est la avec mme mustang ,francois 91410,dom61.L’occasion de discuter de notre course, d’acheter un buff pour faire beau sur les photos et de prendre mon dossard. Une occasion également de gouter au cake à la chataigne au boudin et à l’andouille du mustang.(vraiment fameux ce cake).

                  Le jour j

9h30, j’arrive sur le champ de la st jean, je me rend directement au stand kikourou. J’aperçois marioune et domdom g. Les présentations se fond, on parle un peu, et d’autres kikous arrivent les uns après les autres.

 

 Bon ce n’est pas le tout mais moi faut que j’aille me mettre en tenue.je retourne au stand avec mon buff sur la tête (tout beau pour les photos).Je révise mes temps de passage que je m’étais fixé quelque jour avant en visionnant le plan du parcour.de quoi me mettre en condition.

Km 5Rte des chauvières32’35
Km9Carrefour du rendez-vous+poste de secours58’38
Km12Carrefour du branloire1h18’
Km17La verrerie du gast+ravitaillement1h50’
Km25Les roches gatines2h42’
Km31Le chêne à la taverne3h21’
Km33arrivée3h35’
     

33km en 3h35’ ca va être dur dom61 me prend pour un fou. Moi aussi d’ailleurs. Mais tampis je préfère mettre la barre haute, ca passe ou ca casse.allé c’est bientôt l’heure .Quelque mots d’encouragement et c’est parti.

 

    

             Coup de pistolet.

 Je décide de partir lentement, je ne me  préoccupe de personne ,je fais ma course, c’est pas le moment de partir trop vite. Je me sens bien. Au bout de 30mn de course je réalise que je vais vraiment très bien. je double françois.(pardon françois) et bambi. Au loin j’aperçois dom61.Je me sens pousser des ailes et décide d’accélérer pour le rattraper. J’arrive près de lui, il a pas l’air en forme. Un petit coup de moue,je suis parti trop vite me dit-il. Je passe devant et je lui prends 50m. Mais dom61, comme d’habitude ne s’endort pas sur ses lauriers et décide de m’en faire voir de toute les couleurs. Il me rattrape , je lui remet 50m et il me rattrape a nouveau. Là, dom n’a pas envi que je reste devant lui. Alors comme je suis en forme j’accepte le jeu et nous voilà parti tout les deux.17ème km, 1er ravito. Nous sommes en avance, 1h42 pour 1h50 à mon

tableau. On boit un petit coup, dom enlève quelque graviers de ses chaussures .Je repars seul tranquillement .Zut !!! il se met a pleuvoir .Le lutin avait pourtant dit qu’il ne pleuvrait pas. La pluie est froide et j’ai froid aux mains. De toute façon il faut renter, alors c’est parti.

18eme km environ, je révasse un peu au point d’en oublier qu’il ya des rubalises. Soudain, j’entends crier « oh oh !!!! » c’est par la, ou tu vas ? c’était le photographe »wilhelm roussin » oups !!! fallait tourner à droite. Bon ! on se concentre c’est pas le moment de se paumer, surtout que cela m’est déjà arrivé avec dom61 au trail d’écouché 2008. Décidemment, il me porte la poisse ce dom. La course continue, j’ai toujours autant la forme mais dom me rattrape. Je ne sais pas ce qu’il a bouffé au petit matin mais il est tenace.

                               

                                    

                                             

26ème km, 2ème ravito. 2h42, temps que j’avais prévus au 25ème km. Là pas de doute a moins d’un pépin mon objectif sera plus qu’atteint. malheusement, je sens ma cuisse droite et mon mollet se nouer. Il reste 7km ce n’est pas le moment de flancher. Je prends un léger coup de moue. Allé, dom m’encourage et c’est reparti. Je ne vais quand même pas perdre toute ces minutes gagnées. Je m’accroche et je me cale à dom qui donne le rythme. Là on croise un gars qui nous dit qu’il reste 2km, une dernière cote et c’est presque fini. On rejoint 3 coureurs, on entend le micro de l’arrivée, les gars accélèrent alors on décide de les tenir. L’arrivée est à 200m, dom accélère, je ne parviens pas a l’accrocher, il me met 20m et s’arrête pour franchir la ligne main dans la main en 3h28’.

  

Voilà, imaginez ma joie à ce moment là .Faire mieux qu’un objectif que j’étais persuadé de ne pas pouvoir réaliser. Comme quoi il ne faut jamais douter de ses capacités.

                      

                       

                  

 J’ai passé une  super journée.Une super organisation. Bravo aux bénévoles. super balisages. juste un petit regret, il n’y avait pas de kiné a l’arrivée ni de jet d’eau pour se rincer de la boue. Une bonne ambiance et un super accueil kikourien.Merci dom pour cette course partagée ensemble.Merci au mustang et au lutin ainsi qu’a toutes l’équipe de radon pour l’accueil qu’ils nous on fait le dimanche matin a l’entrainement.RENDEZ VOUS EN 2010 AU TRAIL D’ ECOUVES CETTE FOIS SUR LE 61                                                    Titi61         

7 commentaires

Commentaire de la panthère posté le 11-06-2009 à 07:56:00

bravo pour ta belle course!....
y'avait des douches, sous une tente de toile, en plus l'eau était chaude, du moins d'après ce qu'en disaient les hommes, de leur côté!.....
on y a pas cru....

Commentaire de francois 91410 posté le 11-06-2009 à 07:58:00

Super course Thierry, bravo !

Je t'encourage vivement à passer sur le 61 en 2010 : ça m'évitera de te voir me doubler comme une fusée qu'on ne revoit jamais, et donc de déprimer grave ....

A+
François

Commentaire de Mustang posté le 11-06-2009 à 08:15:00

une bien belle course , Thierry!! Vraiment super d'être en forme au bon moment!! Bravo

A bientôt en Ecouvie

Commentaire de domdom g posté le 11-06-2009 à 08:30:00

bravo pour ta belle course!et pour ce sympatique récit, et ce fut un plaisir de t'avoir rencontrer ,j'espere a une prochaine course.
amicalement

dominique

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 11-06-2009 à 13:01:00

Super récit Thierry ! Tu vas pouvoir me remplacer sur le 61 l'année prochaine. A très bientôt !

Commentaire de Dom 61 posté le 11-06-2009 à 22:03:00

Pas si fou que ça le Titi,
je pense que tu avait bien préparé ton affaire et ce n'est que la récompense des efforts fournis.
Je dois reconnaitre que quand tu m’as rattrapé, j'ai pris un grand coup sur la "carafe ", mais ta gestion de la course fût parfaite et je dois dire qu'à l'arrivée, j'était aussi heureux que toi.
Ca m'a fait plaisir de retrouver le Thierry rageur, qui à la "gnake "comme aux plus beaux jours.
Encore bravo pour ta superbe course et je pense qu'il y en aura d'autres !

Commentaire de Steph61 posté le 12-06-2009 à 22:28:00

Bravo Titi61 pour ce récit qui donne envie d'y retourner ...
@+ sur une prochaine course
Steph61

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.66 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !