Récit de la course : Trail d'Ecouves - 33 km 2009, par Fox du desert

L'auteur : Fox du desert

La course : Trail d'Ecouves - 33 km

Date : 7/6/2009

Lieu : Radon (Orne)

Affichage : 1195 vues

Distance : 33km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Mon  1er C.R pour mon 1er 33 km .

Le Fox du desert , plus communément appeller Renard du desert et un animal sociable et assez facile à apprivoiser.

C\'est ainsi que depuis quelques temps , je  viens timidement gambader avec les fous d\'écouves suite à l\'invitation d\'un certain Sylvain.T ( la discrétion m\'empêche de donner son nom.)

Il est vrai que ma première qualité dans la pratique du sport d\'endurance et la pondération. J\'ai donc courru très en dents de scie dans la période qui a précédé le trail d\'écouves.( C\'est les parcours qui doivent être en dents de scie pas le planning d\'entrainement.)

Heureusement mon grand ami l\'Essuien et son coach perso Stéphane.P ont organisé un off dans leur jolie campagne ,le dernier W.E avant le trail d\'écouves.(Cf le C.R du Lutin d\'Ecouves )  . 25 km pour m\'aperçevoir que à 20 km j\'avais une faiblesse...  

Bref , l\'alignement sur le départ du 33 km d\'Ecouves étant un engagement de début  d\'année avec l\'Essuien , je me retrouve avec lui sur le grill du départ à 10h 15 . J\'ai le matin même pris soin d\'encourager nos aînés dans l\'éffort au départ du 61 km . (Je ne les cite pas tous mais il avait parmis eux  : la Mouette, Mustang , le Lutin , Sylvain .T  etc ...) Probablement une façon d\'exorsiser l\'idée que je ne resisterai pas à plus de 20 km .

Les 30 premières minutes avec L\'Essuien se passent en douceur et déjà s\'installe dans mon esprit de goupil la nécessité de ne pas faire d\'éffort violent ( en particulier dans les montées) et de tenir une cadence.

Au 17e Km au ravitaillement de la verrerie , j\'arrive en 1h55min , je cours sur la montée d\'herbe car il ya le photographe au dessus .  Le Renard fait partie de la grande famille des canidés ,  il est par conséquent très cabot ! Il faut avoir l\'air facile sur les photos .

Je profite du ravitaillement copieusement (au moins 3 à 4 min d\'arrêt ) et on the way again pour la 2e partie du parcours . Je pense beaucoup à boire et à manger des abricots secs . La première montée qui suit le ravito me donne confiance et déjà mentalement je sais que je vais aller au bout à un bon rythme . Je rattrape la 6e féminine , je crois qu\'elle va rester avec moi et non elle semble plus entamée dans les montées ( que le Renard n\'affectionne pas habituellement.)  Je dévalle les descente avec amusement , pas aussi vite  qu\'en VTT mais avec la même anticipation pour la trajectoire .

Bientôt les 5 derniers km , je reviens sur 2 coureurs de St Cyr Ecole , des gendarmes mobiles de Satori peu être ! En même temps 2 coureurs du 61km me dépassent  ( ils seront dans les 10 premiers) ... Je croise un bénévole  ( Que je connais bien et que je sais placé à 1 km de l\'arrivée ) et le doux écho des hauts parleurs du terrain de la St Jean arrive à mes oreilles . La descente en épingle que nous pratiquons souvent le dimanche et l\'arrivée sous la pluie . Un regard vers la voiture de l\'Essuien , il est en train de se changer le bougre . Il estimait me poutrer( Selon l\'expression consacrée du Lutin.) de 30 min . Nous aurons à peine 13min d\'écart. Peu importe le Renard est heureux de cette course qui lui laisse un beau souvenir.

 Dire que l\'année précèdente j\'avais calé à la fin du 16 km et que l\'année prochaine on sera avec les grands sur le 61 km !

6 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 20-06-2009 à 08:39:00

Un premier CR, ça se fête !

Finalement, le renard court comme un lapin !

Sinon, gamin, tu écriras ton prochain CR avec une police plus grosse que je ne m\'abîme pas les yeux. Un peu de respect pour les anciens !

Commentaire de Mustang posté le 20-06-2009 à 15:52:00

Sacré Renard!!!t\'as pas couru comme un blaireau!

Commentaire de francois 91410 posté le 21-06-2009 à 14:54:00

1er trail 33, premier récit, ça s\'arrose

Sortez le pommeau !!

Commentaire de bin' posté le 27-06-2009 à 13:39:00

Ouais renard ! je t'es trouvé !
Maintenant le récit de montsort ?
Allez biz

Commentaire de l'essuin posté le 28-06-2009 à 16:11:00

salut mon pote, c'est bien là toute ta grandeur...savoir encore m'épater...
sinon pour ta gouverne et pour l'avenir, la bonne orthographe d'un habitant d'essay c'est l'essuin.bises

Commentaire de bin' posté le 27-09-2009 à 20:50:00

l'année prochaine le 61

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !