Récit de la course : Trail d'Ecouves - 33 km 2009, par Steph61

L'auteur : Steph61

La course : Trail d'Ecouves - 33 km

Date : 7/6/2009

Lieu : Radon (Orne)

Affichage : 1169 vues

Distance : 33km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Dites 33 ...

Salut à tous les kikous.

Pas eu beaucoup le temps jusqu'à maintenant de raconter cette petite aventure au pays du Lutin d'Ecouves (éminent kikou local dont le récit des courses me donne toujours la pêche ... et l'envie de courir dans ce beau terrain de jeux ...). Un peu inquiet par la fine pluie de la veille au soir, je suis un peu grognon et nerveux au départ (çà ne va pas s'arranger ...). Je tape la discute avec deux ou trois copains rencontrés sur l'aire d'échauffement et constate que l'heure du départ va bientôt sonner ... 10h15 : c'est parti !

Je pars prudemment car je me dis que la route va être longue (je rêve en secret de faire mieux qu'à ma première participation en 2006 ... 3h43). En quittant la zone de départ et en montant dans la forêt, je ne suis plus grognon ... (courir sert aussi à çà !) ... et je me sens bien (même trop ...). J'enchaine sans trop de problème les premiers km et les quelques cotes du début de course ... quand la lacet de ma chaussure droite casse en deux endroits  ... (merci SALOMON et son système de laçage rapide et efficace ... !!!) - Bilan : à ma gauche une chaussure de trail, à ma droite, ... une tongue ... PDBDM (*) ... Mes illusions de faire mieux que la première fois s'envolent au 5-6 eme km ... Je rafistole (le mot est faible) comme je peux cette maudite chaussure et me demande comment va se terminer cette aventure ... Le laçage de fortune me permet de courir à peu près normalement dans les bosses et sur le plat ... mais les descentes se font (trop) doucement ... Je continue en prenant la chose avec beaucoup de philosophie et en me disant que je ferai mieux la prochaine fois (bizarre de penser à la prochaine quand on a pas encore fini celle-ci ...).

Bon, la suite est une petite course tranquille où je fais la connaissance de Francois91410 et de quelques autres kikous. Je saute le ravitaillement de la Verrerie du Gast en me contentant de mon Camelbag ... Petit coucou au photographe de www.NormandieCourseAPied.com ... qui ne m'a pas pris ... surpris par ma vitesse ? (PS : allez-voir les photos ... elles sont géniales). Je grignote tout en trottinant et en continuant mon chemin. La pluie fait son apparition et je chantonne (j'adore courir sous la pluie ...). Tout va bien et je me dis que je n'ai plus qu'à dérouler jusqu'à l'arrivée ... Après le deuxième ravitaillement (que je décide de passer également), l'arrivée est proche et loin à la fois ... J'alterne marche et course car je commence à avoir des ampoules sous ma tongue droite et les dernières ornières n'arrangent rien ... Il est environ 13h30 ... l'orage a fait son apparition et la forêt est sombre ... étrange sensation que de se retrouver seul à errer ... quand j'entends les micros de l'aire d'arrivée ... l'euphorie est là, je me marre en disant que même avec une tongue, on peut courrir ... . Je retrouve l'aire d'arrivée, ma famille, quelques courageux qui déjeunent sous un arbre … et je termine tranquille et pas trop fatigué en 3h51 ... déçu mais content d'être (déjà) prêt pour revenir l'année prochaine ... avec des lacets neufs !

Bilan de la course : une paire de chaussures de Trail SALOMON à la poubelle et la furieuse envie de remettre çà (ce WE en Bretagne ... La Traversée de la Baie à St-Brieuc ... ). Je retrouve quelques kikous : dom61, titi61, ... (Félicitations au passage pour vos perfs !) et quelques autres ... A bientôt !

 (*) Putain de Bordel de Merde (et encore, j'ai abrégé ...) 

4 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 23-06-2009 à 07:56:00

Bravo Steph pour ta philosophie même si on perçoit quand même un peu d'amertume!!! Allez, ça sera mieux la prochaine fois!!!!

Commentaire de Dom 61 posté le 23-06-2009 à 22:08:00

Allez Stéphane, ce n'est que partie remise.
Je pense qu'avec le temps, ça restera un bon souvenir.
A+.

Commentaire de francois 91410 posté le 24-06-2009 à 21:49:00

merci pour ce récit "apparemment zen", et ravi d'avoir croisé ta foulée dans cette aventure normande.

Dans tous les cas, une bien belle épreuve, un WE très réussi pour tous,

François

Commentaire de titi61 posté le 06-08-2009 à 12:37:00

tres beau recit ravi de t'avoir rencontre

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !