Récit de la course : Le Jogging de Tilff 2005, par kined

L'auteur : kined

La course : Le Jogging de Tilff

Date : 7/8/2005

Lieu : tilff (Belgique)

Affichage : 836 vues

Distance : 11.7km

Objectif : Battre un record

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Quelle drache !!

2éme des 3 joggings à la suite de cet été 2005, après la péripecie de Villers le temple beaucoup de joggeurs c’était quand même donné rendez-vous par ce dimanche très nuageux du mois d’août +/- 270 joggeurs.
Le parcours fait donc 11,7km , départ en descente pour rejoindre le Ravel au bord de L’Ourthe lors des 3 premiers kilomètres. Ensuite nous entamons progressivement la montée vers le bois avec un quatrième kilomètre en légére montée, juqu’au neuvième kilomètre (inclus la traversée du bois) la partie la plus dur du jogging qui se déroule presque exclusivement en montée, avec ici et là quelques plats et lègères descentes !! après la sortie du bois encore quelques mètres à grimper pour ensuite dévaler le reste du parcours jusqu’au hall omnisport, avec juste une dernière petite bosse de 200m un peu avant l’arrivée.
70% du jogging sur du bitume très roulant !!
La course :
Objectif entre 11 et 12kmh et surtout battre mais 5’23 au km de Pousset.
Le temps est sec pour le départ avec même un rayon de soleil lors du coup d’envoi.
Toujours en fin de peloton comme d’habitude nous pietinnons un peu avant de prendre un bon rythme après une trentaine de seconde. Les 4 premiers kilomètres le long du Ravel sont très agréable, tous effectué en 5’00 pile, je suis bien en place pour mon objectif, pour ne pas me brûler je débute la montée en regardant mes pulses (constament à 180) , le cinquième sera bouclé en 6’00. Pour le sixème kilomètre la pente devient de plus en plus raide, je continue de courrir à 180 de pulsations sans m’inquieter des quelques courreurs qui me dépassent dans la montée, le km sera bouclé en 6’45. Par la suite, avec la traversée du bois, une lègère pluie commence à tomber et je suis obligé d’enlever mes lunettes car trop de buée, pas possible de voir le marquage jusque au kilomètre neuf. Dans ce bois je continue sur mon bon rythme du départ et je rattrapes tous les joggeurs (certains à la marche) qui m’avaient dépassés dans la côte, nous essuyons à ce moment une très grosse drache qui au contraire de me géner me donne un coup de boost, à la sortie du bois, à 3 kilomètre de l’arrivée je constate que j’aurais pu prendre un rythme plus élevée car je sens qu’il me reste pas mal de réserve, ne connaissant pas le parcours je me renseigne au prés d’un autre joggeur qui me confirme que le reste est en descente avec une très légére bosse sur la fin. Je décide donc de faire un gros effort jusqu’à l’arrivée, je passe au 10km en 53’34 (record perso), je rattrapes encore 3,4 joggeurs dans la descente pour finalement arrivée en 1h01min47sec.
Je pense qu’en démarrant un peu plus fort j’aurais peut-être pu gagner 1 voir 2 minutes. Bref ma meilleur performance de l’année (5’17 au km) alors que le jogging est valloné, si cela continue je pourrais je pense réussir mon objectif de l’année de 12km/h sur un jogging !! pour un débutant la progression est bonne ;)
Très beau jogging et cela malgé la drache de +/- 10 minutes.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.34 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !