Récit de la course : Trail Blanc du Semnoz 2010, par xavier74

L'auteur : xavier74

La course : Trail Blanc du Semnoz

Date : 23/1/2010

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 541 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

PREMIER TRAIL DE SAISON

Première course de la saison,tout comme le premier CR sur le site.

Avant de me  lancer dans la saison de trail, je me suis dis que  travailler ma vitesse en courant quelques trails blan me ferait du bien. Ayant repris la course l'année dernière avec quelques trails, je me suis dit que cette année j'allais m'y prendre autrement (quelques souvenirs d'entorses, de courbatures pendant plusieurs jours....).

Alors voilà, aprés plusieurs randonnées cet hiver, il est temps de remettre les baskets et de recourir. Courant seul ou avec ma femme (traileuse aussi), il n'est pas évident de se motiver surtout quand on voit le temps qu'on a eu ces dernières semaines. Pour palier a cela,  une seule solution pour se préparer, s'inscrire à quelques courses.

C'est ainsi que je me retrouve ce samedi soir sur la ligne de départ du trail blanc du semnoz au milieu de  plus de 400 coureurs. Armé de ma frontale et de mes chaines sur mes baskets, me voilà enfin prés (juste une bronchite qui subsiste mais rien de grave). 17h30, le départ est donné: trés rapide mais de suite les ledears prennent les choses en main. J'essaye de m'accrocher mais trés rapidement  quelque chose me rappel à l'ordre....serais-ce mon corps ! eh bien oui ! je suis parti un peu vite et les jambes ne veulent pas tourner. Alors une seule solution, se calmer et reprendre un rythme de course normale. Aprés la montée sur le plateau du semnoz, je tente de rester accroché au wagon mais ça veut pas faire. Il faut se faire une raison, manque d'entraînement, mais ce n'est pas grave car là je suis en train d'en faire un bon. Je n'oublie pas quand même de contempler ce beau festivale de frontales qui serpentent à travers les pistes la nuit tombante. Aprés avoir fait le tour du crêt de l'aigle et remonter de nouveau sur le plateau, ma place n'allait plus bouger.  J'entame alors la descente sur l'arrivée ou je retrappe deux autres concurrents. On s'encourage mutuellement et je finis main dans la main avec l'un deux, que du bonheur....

Voilà c'était mon premier trail blanc. Conclusion : pas facile de courir dans la neige, les appuis changent souvent selon la cohésion de la neige et le coeur monte vite dans les tours mais c'est bon pour la suite....

félicitation à tous les coureurs ainsi qu'à l'organisation.

Prochain rendez_vous le trail de la feclaz le 13 février.

  et quoi qu'il arrive, garder la banane...!

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !