Récit de la course : 10 km de Bourgoin-Jallieu 2010, par fpoyet

L'auteur : fpoyet

La course : 10 km de Bourgoin-Jallieu

Date : 21/3/2010

Lieu : Bourgoin Jallieu (Isère)

Affichage : 672 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

10 km du CSBJ

Encore pas mal de vent de sud ce matin, le temps est gris, un brin crachin.

Les 2 boucles de 5 km n'ont pas changé de configuration, le départ est vent de dos ! Parti dans l'objectif de me rapprocher des 40' (43'10" l'année dernière), je pars en me calant à 4' au kilo sur le polar. Sauf que je passe les 3 premiers km en 3'50" (faudra revoir le calibrage du s3... c'est une course FFA, dont les km sont bien mesurés), donc trop vite.

Le 4 ème débute après une épingle à 180°, et on se retrouve vent de 3/4 face. Je lutte pour garder l'allure, mais au fil du temps, elle ne cesse de baisser. Je me résouds à accepter de courir en 4'15" pour retrouver un peu d'oxygène... On verra plus tard... Je passe au 5ème en 20'12", mais je sens bien que ce 4ème kilo va laisser des traces, en plus de mon départ trop rapide... Je fais un léger arrêt au stand pour boire un peu d'eau sans m'étouffer (un apprentissage douloureux de l'an dernier), le vent assèche ma gorge...

Les 6 et 7 ème km, je retrouve un peu de fraicheur, avec le vent plutôt de dos. Je refait un petit pit stop, j'ai vraiment soif... Mais le 8ème (ligne droite vent de face) me fait très mal aux jambes. On retrouve la configuration du 4ème kilomètre... La tête lâche un peu, d'autant que je me retrouve un peu esseulé.

Alors que j'avais bien tenu mes 4'15 depuis le 4ème kilo, je fais un sale 4'26" aux 8ème et 9ème kilo... Une envie de finir en footing me traverse l'esprit... Non, pas question...

Le drapeau du 9km me remet un peu de baume au coeur, d'autant que je sais que le finish est un tour de piste (j'aime bien les tours de piste...). J'entre sur le stade quand le speaker annonce les 40', je remets un coup sur la piste, le dernier 100m, vent de face m'explose la poitrine, j'ai les yeux rivés sur le chrono, et je passe la ligne en 41'43", avec un dernier kilo en 4'16.

Un peu déçu, j'aurais bien voulu faire moins de 41'... Peut être qu'avec moins de vent... C'est la première fois que je pars trop vite lors d'une course, mon inexpérience et mon impatience me coutent surement ces 40 secondes. Ce n'est pas très grave, c'est tout de même 1'30" de moins que l'an dernier. Bon, il fallait faire 34' pour se qualifier aux championnats de france, ya encore un peu de travail ;-).

Au final, 95ème sur 247 arrivants, en sachant que plus de la moitié font moins de 45 minutes. Il doit y avoir une vingtaine de non licenciés devant moi, pas de quoi rougir, le plateau est en effet plus relevé que dans mes habituelles courses de campagne !

1 commentaire

Commentaire de totoro posté le 22-03-2010 à 12:01:00

C'est quand même un bien joli chrono que le tien avec une belle amélioration de ta marque !
Il semble que le 10km de Chassieu au mois de Mai est rapide ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !