Récit de la course : Cross de l'Etoile 2010, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : Cross de l'Etoile

Date : 28/3/2010

Lieu : Marseille 13 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1042 vues

Distance : 12.36km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

7 autres récits :

Les jours avec!!!

Bonjour à toutes et à tous!Tout d'abord, juste un mot pour vous dire que je suis devenu papa le 22 mars 2010 à 14h d'une petite Estelle qui s'est faite attendre!c'est donc Lundi que m'a femme arrive au bout de sa période de femme enceinte et avec une semaine de vacances j'arrive néamoins à placer 2 sorties en vue de cette course avant de retourner à la maternité jusqu’à vendredi 13h.Vous vous doutez que les nuits sont très courtes, mais le repos de la semaine dernière m'a fait du bien.Hier soir c'est la fin de 17 ans de disette, et quoiqu'en dise les mauvaises langues, style c'est la coupe en chocolat, il me semble que l'adversaire sur le papier était de taille, et qu'au vu du score, un titre reste un titre et il n'est pas volé celui là!Couché à 1h 20 du matin, plus précisément 2h20 à cause du changement d'heure, il a fallut changé ma petite étoile et on finit par s'endormir tout les 3, je me réveille vers 7h, la petite n'a pas bronchée,et si elle faisait ces nuits déjà, elle qui semble être très précoce, elle regarde la tv, l'ordi, la caméra, pose pour les photos et joue avec ses jouets perchés!!!Réveil à 8h, et je me rendors oups il est 8h10, même pas 6heures de sommeil, alors que je suis déjà en déficit, mais ça va, je déjeune vite fait et je part comme un fada en voiture direction la batarelle, aie, des traveaux me ralentissent un peu, mais ça va je suis super en avance, il fait déjà 11°, malgré le vent et le ciel légèrement couvert.

Il fait bon quand mêm et les conditions sont idéales au vue de ce qui nous attend.

8h40, je pars m’échauffer,c’est un peu tôt mais j’ai des fourmis dans les jambes et je me sens bien, je remonte les 2 premiers kilomètres et j’enregistre les endroits où il faudra calmer avant d’envoyer après être monté à la citerne. Il est tôt et je poursuit mon échauffement, mon cardio m’affole un peu, je monte à quasi 11km/h et je reste calé à 140BPM, je suis bas et je n’arrive pas à faire décolé le cardio, c’est un bon signe, je pense, car je souffre de la chaleur et il fait si bon que tout est OK.

Tout le monde se rassemble et une minute de silence en l’honneur de Sylvie des MJC qui est partie trop vite et donnée en son honneur, son mari est ici, et les larmes me montent de voir tant de détresse chez cet homme, tout le monde le réconforte, de beaux gestes sont présents.

5.4.3.2.1 set c’est parti, 4mn28 13.4km/h ça part fort très fort pour du faux plat montant 18km/h, et je calme des que le cardio atteint enfin les 170BPM.Un petit passage avec quelques arbres,et ça remonte.

2ème kilo,4mn54s 12.2km/h ça monte un peu plus, sur une portion après une ligne droite qui a permis de décrisper les muscles, je regarde ma vitesse 11.8 pas trop mal, mais je me fais doubler, j’entends la voix de Nico qui me dit ne te crame pas !

3ème,5mn19s 11.2km/h on est au pied des choses sérieuses, mais je connais, en route vers l’étoile, tout du moins la citerne, je gère bien, on attaque un rédillon qui fait un peu mal car on est encore un petit peu froid.

4ème ,4mn52 12.3km/h  nous voilà à la citerne et 1er ravito, un verre d’eau et on relance ça descend bien tout ce qu’on a monté, vers château gombert, et on laisse le fameux mur de château gombert pour la semaine prochaine.

null
Voici la première difficulté, on ne monte pas tout en haut, sur le chemin da gauche à droite juste au niveau de l'arbre( à l'arbre c'est le 1er ravito), ça ne se voit pas mais il y a un chemin qui se poursuit sur la droite

5ème, ça poursuit ,3mn48s 15.8km/h nous voici dans une dalle de béton de 700 mètres, j’ai opté pour les trails et j’ai bien fait même si c’est pas approprié pour ces portions, elles ne sont pas très longues.Nous voilà vers un sous bois et on poursuit.

5ème j’ai doublé du monde et me voici devant 2 coureurs qu’on va revoir plus loin, je les gardes en points de mire, la vitesse est bonne et nous voilà vers une petite bosse dans un chemin.

6ème,3mn40 16km/h la vitesse est un peu baissée, je prends mon second souffle et je me relance c’est un peu valloné et je suis a 14.5km/h en montée, je suis bien, le vent souffle en descente et freine un peu mais il nous aéré et je ne souffre pas de la chaleur ni du manque de sommeil.

7ème ma vitesse4mn09s 14.4km/h est toujours bonne on poursuit vers le retour tout est ok, une belle descente et ça remonte, premier mur, bien gérer.

8ème,4mn20s 13.9km/h le terrain est toujours aussi gravilloneux et les appuis sont délicat pour passer de la vitesse, mais les trails assurent à fond, c’est le top, je double mes 2 coureurs, une belle descente en béton pour décrisper les jambes et ça remonte ouf, c’est raide, mais je gère nous voilà vers loubière.

9ème, 3mn58s et 15km/h ça continue, une nouvelle descente en béton et mes 2 coureurs sont perdus derrière, je me rapproche d’une grappe de coureurs au loin, il faut remonté et le cardio affiche 8 à lheure mais je ne marche pas, je relance, c’est très long.

10ème 4mn46s et 12.7km/h on poursuit la montée, et dur de pousser, on subit un peu, je me relance un peu vers le haut, j’en vois enfin la fin.

11ème,5mn26s et 11km/h  je pousse, je suis à 15 et je reprends le 16km/h, j’entends quelqu un derrière moi mais je lacherais pas et je double, on est à nouveau sur les 2 premiers kilos de montées mais en sens inverse ce coup ci

12ème, 3mn39s 16.4km/h une pointe à 29km/h, la ligne d’arrivée enfin et contrat remplit je me fait interviewé au micro, et attends mon réultat, 53mn38 soit 5mn de moins que l’an dernier sur un parcours exigeant avec un peu plus de 300 metres de dénivelé positif !

Une bonne prépa pour passer sous la barre de l’heure à la ronde de château Gombert la semaine prochaine.

Merci à tous de m’avoir lu.

 

2 commentaires

Commentaire de NICO73 posté le 28-03-2010 à 18:58:00

Tu m'as écouter et tu as pu finir en trombe. Vraiment Bravo, surtout sur un parcours autant vallonné.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 30-03-2010 à 13:18:00

Bravo Joe, cet heureux évènement t'a donné des ailes. Bonne continuation et à bientôt.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !